5.0 étoiles sur 5 l'album qu'on attendait pas, 23 août 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tentation du bonheur (CD)
le titre fait un peu bizarre venant de ce poete dechiré et resollument pessimiste dans ces oeuvres depuis ces debuts...et pourtant ce bonheur il semble le tenir de la naissance de son deuxieme fils(le superbe"tita dong-dong song")de son epouse(sentiments numeriques revisités")et semble avoir trouvé un certain equilibre ds la vie...cet album respire plus la decontraction bref un album plus "relax" meme si les drames de notre société sont toujours presents et dénoncés("critique du chapitre 3","la philosophie du chaos")l'album qui m a fait decouvrir thiéfaine et son plus apaisé jusqu'ici

5.0 étoiles sur 5 Décollage immédiat vers la planète HFT, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tentation du bonheur (CD)
Rien que si l'on s'arrêtait au titre, l'album d'Hubert-Felix Thiéfaine, La tentation du bonheur, est une pure merveille. Véritable OVNI musical, qui nous embarque illico vers une destination inconnue, où se mêlent un son brut de décoffrage, une voix absolument unique et un poil titubante, et de la poésie à l'état pur.
Dès le premier morceau, nous sommes projetés dans une constellation éloignée, absolument jubilatoire, un son atypique, et des paroles démentes, contrasté par le second morceau Critique du chapitre 3. Ces deux chansons qui ouvrent l'album suffisent déjà à illustrer toute l'ampleur et la beauté de La Tentation du Bonheur. Et pourtant, le meilleur reste à venir, La Nostalgie de Dieu, totalement démente, Orphée nonante huit, incroyablement immersive, Tita dong-dong song, personnelle et d'une sensibilité intense, puis vient la chanson-fleuve de plus de six minutes Sentiments Numériques Revisités, sans doute la plus belle de l'album, et sans s'y méprendre, la plus belle chanson d'amour jamais écrite. Puis le génial Mojo- dépanneur TV, description jouissive des maux de notre société et de la télévision; suivi de Copyright apéro mundi, dévoilant encore une fois un talent de parolier absolument dingue, et Psychopompes, métempsychoses et sportswear, dont le titre seul nous fait tourner la tête (et ce n'est que le titre!), puis le magnifique Des Adieux, et enfin l'aspect métaphysique avec La Philosophie du Chaos, pour s'achever avec une autre version de La Nostalgie de Dieu, spatiale.
Parsemé de références littéraires toutes plus sublimes les unes que les autres, mais aussi de références à la culture populaire et à la religion, l'album de Thiéfaine se pose comme un condensé de vérité, d'humour, d'amour, de vie et de mort. Un condensé de nécessaire, absolument majestueux, cosmique, insolite, transcendant, sensoriel, bouleversant. Les mots sont bien vains pour décrire l'oeuvre de celui qui est pour moi le grand poète de notre temps, mais sans plus aucun doute : Thiéfaine est IN.

5.0 étoiles sur 5 poesie de la tentation!, 8 janvier 2001
emmanuelle (clermont ferrand, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tentation du bonheur (CD)
on est tente par la poesie de thiefaine, c'est une douceur, une larme, un coeur, qui nous livre avec une telle emotion qu on partage intimement avec lui.Il nous emporte au dela de toute esperance, c est un reve, enfin c est thiefaine.......

4.0 étoiles sur 5 Un bonheur de tentation, 22 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tentation du bonheur (CD)
Un manifique album evolution de notre amis thiéfaine plus cool et moins cru que les premiers

5.0 étoiles sur 5 Le CD fonctionne très bien, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tentation du bonheur (CD)
L ' artiste que je connais déjà, ne pouvait pas ma décevoir, je l' ai choisi pour connaître toutes ses œuvres. Et je ne regrette rien. Prix très compétitif.

5.0 étoiles sur 5 c'était un cadeau, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tentation du bonheur (CD)
Mon neveu a beaucoup aimé, je n'ai pas eu plus d'informations... S'il l'a apprécié, je pense que les ados aimeront aussi

La Tentation du bonheur
La Tentation du bonheur de Hubert-Félix Thiéfaine (CD - 1996)