Format: CDModifier

Oui, j'ai découvert ce groupe avec cet album, complètement au hasard.
Un beau dimanche matin, je me balladais dans les allées d'une foire aux disques organisée dans ma ville. N'ayant pas d'idées précises, je flanais en regardant de ci, de là les boitiers de CD étalés devant moi. Tout à fait par hasard je suis tombé sur ces "oeufs", et ayant entendu parlé de Gotthard avec leur album accoustique ("Frosted") bien acceuilli par la critique, je me suis laissé tenté par une écoute que me proposait le vendeur. Et là... j'ai écouté les premiers accords de "Sister moon" et mon pied droit s'est immédiatement mis à taper le sol en rythme, alors que ma tête s'est mise à osciller de haut en bas. Les passants ont du trouver çà étrange, mais je m'en moquais totalement, je venais de tomber sur une bombe atomique. J'ai encore écouté le deuxième, puis le troisième morceau ("Make my day" et "Mighty queen") et le phénomène continuait. Bien entendu j'ai acheté ce bijou, et suis rentré aussitôt pour l'écouter attentivement sur du matériel plus performant que le balladeur du marchand. Et là mes amis, quel bonheur...
Pour ceux qui ne connaissent pas, Gotthard est un groupe Suisse, proposant un hard rock qui pourrait venir du pays des kangourous, tant on peut penser à AC-DC, Rose Tatoo ou plus près de nous Koritni, en écoutant la voix (magnifique) éraillée de ce regretté Steve Lee, la guitare parfois slidée et la rythmique puissante gorgée de soleil et de poussière.
Trois ballades, "Let it be" (qui n'est pas une cover des quatre garçons), "Father is that enough?" et "One life, one soul" ponctuent cet album sans le ralentir.
"Sweet Little R'R'" est comme son nom l'indique un très bon hard rock 'n' roll qui sent bon la sueur et les vapeurs de whisky.
Le reste de l'album se poursuit sur un rythme tantôt effréné, tantôt plus heavy au plus grand plaisir de mes oreilles.
Inutile de vous dire ma satisfaction d'être allé me promener à cette exposition, et depuis je laisse toujours une bonne place au hasard dans mes découvertes musicales.
Je conseille bien évidemment cet album aux amateurs du genre. Par la suite Gotthard s'est aventuré sur le chemin du hard FM avec un résultat parfois plus mitigé, mais jamais mauvais, pour revenir avec "Domino Effect" à un style plus proche de celui proposé sur ce "G", mais sans savoir que le destin déciderai que la boucle serai ainsi bouclée...
A conseiller également les deux albums live: "Made in Switzerland" et l'album hommage à Steve Lee qui illustre leur dernière tournée "Homegrown, Alive In Lugano", ainsi que "Dial Hard" l'excellent studio précédanr ce "G".
22 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2014
QUEL ALBUM DE HARD ROCK CA PETE FORT
ILS SAVENT JOUER AVEC LA VOIX LES GUITARES LA BATTERIE
ENORME
BON JOVI DOIT ETRE JALOUX DEPUIS QU'ILS FONT + DE LA POP
QUE DU ROCK
ECOUTER CETTE BOMBE GARANTIE EXCELLENT
le 4 juin 2013
Ce 3ème album enfonce le clou. Grosse production, grosses guitares qui déchirent tout sur leurs passages. Cet album contient de nombreux classiques dont le célèbre One Life One Soul, ballade belle à pleurer. Un groupe suisse qui dépasse les américains sur leur terrain, qui l'aurait cru.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mai 2010
"Dial Hard" et "G" représentent, à mon sens, le meilleur de Gotthard.
Une production imparable, un son puissant. Mélange subtil entre AC/DC et Guns. Les albums suivants ne seront jamais à la hauteur...