5.0 étoiles sur 5 Le rock au firmament
"Who's next" est une des pierre angulaires du rock, on ne peut passer à côté d'une telle association de riffs puissants, de battage de métronome, d'une inventivité hors mesure. Keith Moon, le batteur fou, Pete Townshend le mégalo et les deux autres. Ce disque assène une grosse claque dans la figure !!! Et dire que cela devait être...
Publié le 12 mai 2006 par Killer Cole

3.0 étoiles sur 5 Who's nest - Edition de luxe
La jaquette plastique ne correspond à cet album des Who, mais à un autre album d'un autre groupe. L'échange n'a pas été possible.
Publié il y a 9 mois par caugant

5.0 étoiles sur 5 J'irai pisser sur vos tombes (hommage à Keith et John), 29 décembre 2011
Jlenjo (toulouse, france) - Voir tous mes commentaires
WHOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH WE DON'T GET FOOLED AGGGGAIIIINNNNNN
Bon, y a pas que ça dans l'album. Un monument du rock, le truc qu'on attendait plus 2 ans après Tommy. Dans la fureur artistique, on n'a pas fait mieux depuis. Le mysticisme new-age des années 60 n'épargnait pas Pete qui en pinçait pour Meher Baba, mais trève de soufisme comme disait Sade , y a dans la vie d'un effronté timide bien pire que la fréquentation d'un homme "pacifié par le sens de sa propre destinée". Curieusement, cette fréquentation n'eut aucun effet sur sa musique toujours aussi révoltée que colérique ; on est loin de la pacification, idem pour les Biteuls (Jai guru deva Maharishi était pourtant passé par là) et leur Halka Seltzer qui foutrait des angelures aux doigts selon Ringo ; idem pour les Kinks qui inventèrent le hard rock et Lola le travelo.
Les punks dont ils sont les précurseurs feront office de petit bras à côté de ceux de Pete et ses moulinets à donner le tournis... sans parler du risque de se prendre le micro en pleine poire... mais Daltrey à la pêche et son numéro est bien rôdé. Ça tombe bien, car si on pouvait craindre qu'après Tommy l'inspiration trébuchât au ras des étalages de quelconques boîtes de haricots en solde (alors que Who sell Out valait mieux que ça) who's next ne souffrait point de l'opéra rock accouché 2 ans avant. Que dire des mauvais esprits qui affirment mordicus que Who's next serait l'album de trop ? Allons les Baba-ji réveillez-vous, et ouvrez vos écoutilles, y a une vie avant Supertramp , un temps pour tout, un pour la musique céleste (qu'on entend très bien avec des boules quies dirait Catherine Bensaid) un autre pour le rock and roll (dirait Mac Enroe). Aimer l'un n'empêche pas l'autre et c'est même plutôt bon signe. Trêve de considération superfétatoire, misons sur l'ouverture d'esprit, balayons les arguments des pisses-vinaigre qui trouveraient la pochette un peu trop "trash" à leur goût et des empêcheurs de "rocker" en rond, qui prétendrait que Daltrey chante faux, qu'Entwistle n'a pas plus de 3 lignes de basse à son répertoire, que Moon tape comme un sourd et que Pete n'est pas un guitariste très fin. Toujours la même rengaine à l'image d'une certaine catégorie de gratteux Jazzeux qui se foutait de la gueule d'Hendrix à l'époque. Hendrix, non, ch'te jure ! On s'en tape que Daltrey chante pas toujours juste, on n'est pas à l'opéra. On se fout que Moon le timbalier frappe sans subtilité, ce qui est d'ailleurs faux, la subtilité est ailleurs dirait presque Milan Kundera. Et puis Entwistle, c'est un son, un jeu de basse couillu et novateur dirait Tapi, quant à Pete, si la subtilité rageuse de ses moulinets vous froissent, allez voir à Bayreuth, le nectar d'ici vous dépasse, disait George B. Bon j'ai rien contre Bayreuth, une petite vache qui rit de temps en temps, un plaisir que je n'échangerai pas pour tout l'or du rhin. Merde, j'ai choppé le virus Bagration... on dirait.
C'est ça le rock and roll. Who's next ? Quatro faignasses (hum...)

5.0 étoiles sur 5 Mieux que Tommy??!!? Possible!, 6 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's Next (CD)
Alors que The Who étaient franchement typés Tommy et son opéra rock, le groupe sort ici un opus majeur du rock. Riffs toniques, basses explosives, guitares en folie, ça commence avec Baba O'Riley pour s'achever en apothéose avec Behind Blue Eyes. Avec Quadrophenia, ouvrage injustement méconnus, cet album et Tommy, le groupe est entré dans la légende : celle d'un groupe uni qui sait se renouveler et évoluer sans jamais rallonger la sauce.

4.0 étoiles sur 5 album indipensable, 10 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Who'S Next (Album vinyle)
commandé en format vinyle 180 gr, l'album indispensable à tout fan du genre. En plus du format vinyle, on reçoit un code BACK TO BLACK, qui vous permet de télécharger l'album en MP3, tout comme l'appli d'Amazon sur laquelle on doit laisser nos coordonnées VISA ou Mastercard. sauf que là, non c'est réellement gratuit!

5.0 étoiles sur 5 Indémodable., 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's Next (CD)
Un des grands moment de ma jeunesse, j'adore me replonger dans l'ambiance de ces années là. Les morceaux ne vieillissent pas.

5.0 étoiles sur 5 Le monolithe des masses laborieuses, 27 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's Next (CD)
Et les années 70 eurent la peau du style Who… Ainsi peut-on résumer le sentiment de beaucoup de leurs fans à la sortie de ce disque. Le débat peut s’ouvrir et restera sans fin, il n’empêche qu’il s’agit à nouveau de l’un des plus gros disques de toute la rock music. Le troisième d’affilée…
Oubliées les fines mélodies et les arrangements délicats, les Who deviennent un groupe maousse (limite hard rock) et comptent bien faire assez de boucan pour remplir tous les stades de foot du monde entier. C’est peu dire qu’ils vont y parvenir ! De l’ouverture BABA O'RILEY, avec ses boucles de synthé (que Townshend vient de découvrir et qu’il sera l’un des premiers à développer) agressées par les assauts du groupe, au somptueux final WON'T GET FOOLED AGAIN (chef-d’œuvre absolu des Who et manifeste définitif à l’usage des masses laborieuses), en passant par la fausse ballade BEHIND BLUE EYES (qui s’achève dans une rage sous-jacente depuis l’intro) et le génialement cynique MY WIFE d’Entwistle, c’est un condensé d’énergie pure dans 165 gr. de vinyle. Alors oui, Roger Daltrey chante déjà comme un camionneur américain (et quelle voix !), mais cet album reste un parfait exemple de puissance musicale non vaine. Le seul ?
Tops : WON'T GET FOOLED AGAIN, BEHIND BLUE EYES, BABA O'RILEY, BARGAIN, MY WIFE, LOVE AIN'T FOR KEEPING

5.0 étoiles sur 5 Scandaleuse pochette!, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's Next (CD)
Tous les superlatifs ont été utilisés, à juste titre, pour décrire ce monument de la musique anglo-saxonne des années 70.

Alors je vous parlerai de la pochette... Pete Townshend, dans son autobiographie intitulée "Who I am" révèle : "un titre ridicule "Who 's next" (A qui le tour?). La pochette était, selon moi, une blague de mauvais goût! Au recto, nous nous tenons près d'un obélisque contre lequel nous venons de pisser. Au verso, nous sommes saouls, dans les loges, après un concert. Cette pochette sentait presque l'urine. J'ai été scié d'apprendre que de nombreux fans et amis que je respectais adoraient le titre et la pochette!"

Une pochette, un peu dans le même goût que celle de "Sticky Fingers" des Rolling Stones, sorti à la même époque.

Mais en conclusion, un disque d'exception, à posséder bien sûr sur les rayons de sa discothèque!

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who'S Next (CD)
Le meilleur disque studio du meilleur groupe de rock anglais.
A part le LA Woman des Doors je ne vois pas grand chose qui puisse s' en approcher.
Tous les morceaux sont magnifiques. Tous les musiciens sont sublimes. Les compositions parfaites.
Une grande joie que j écoute depuis des lustres et qui ne vieillit pas.
Un nombre incalculable de groupes ont été influences par cette musique.
Pete Towshend est tout simplement un génie.

4.0 étoiles sur 5 Les Who ou les Experts ?, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's Next (CD)
Pour ceux qui aiment le générique de la série "Les Experts Manhattan", alors j'espère qu'ils ne seront pas déçus de la version originale. Pour ceux qui aiment la Pop Music (comme on disait à cette époque) des années 70 alors cet album des Who est un régal, à déguster sans modération. Celui-ci est vraiment super, entre autre une chanson que j'aime plus particulièrement "Behind blue eyes" chantée par Roger Daltrey avec une voix limpide et claire. je suggère vivement ce CD.

5.0 étoiles sur 5 Who's next ? Me !, 9 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's Next (Téléchargement MP3)
Rien que du bon , de l'indispensable
Les experts vont peut-être faire redécouvrir un groupe trop souvent sous estimé ;)

Dans Who's next aucun titre n'est faible. Les 4 protagonistes sont au summum de leur art sans l'ostentation que l'on peut retrouver parfois chez LedZep par exemple. Chacun est à sa place. Et même si Townshend et Daltrey semblent avoir la part belle aux guitares et au chant, Moon et Entwistle nous offrent des parties de batterie/basse somptueuses. Et il paraît que tout ce petit monde se détestait ?

A l'instar d'un bon Bourgogne , Who's Next a parfaitement bien vieilli. Must have.

5.0 étoiles sur 5 Un monument, 25 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Who's Next (Album vinyle)
Écouter enfin cet album en version en vinyle 180 gr. Quel bonheur. Toutes les subtilités de cette composition énergique et avant-gardiste prennent leur pleine mesure.

ARRAY(0xffe14bc)

Who's Next
Who's Next de The Who (CD - 2009)
Cliquez pour plus d'informations
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires