4.0 étoiles sur 5 un essentiel de tout amoureux du hard rock
Publié le 13 novembre 2003 par Bizeaud Walter

3.0 étoiles sur 5 Greatest beats !
Publié le 27 mars 2001 par Janet Molins

4.0 étoiles sur 5 un essentiel de tout amoureux du hard rock, 13 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen - The Best Of Vol. 1(1 CD) (CD)
s'il est loin d'être complet (et ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle "Volume I"), car après tout, Van Halen a enregistré quelques albums avant (11 en tout), ce best of survole de belle manière la carrière du groupe. On regrettera de nombreuses absences, il aurait fallu un double CD pour faire un tour d'horizon assez complet, mais cela donne un aperçu de ce que Van Halen est : un style à part entière!
Trois nouveautés sur le cd : le dernier morceau enregistré avec Sammy Hagar, "Human Beings", fort sympathique, puis les deux avec David Lee Roth, revenu le temps de cet enregistrement, qui sont loin du niveau des compos sur "Van Halen I" ou bien "1984".
Bref, incontournable pour celui qui ne possède aucun album de Van Halen (honte à lui), et pour le fan, ces trois inédits qui servent de carotte à l'achat.

3.0 étoiles sur 5 Greatest beats !, 27 mars 2001
En fait de best of, il vaudrait mieux parler ici de "Greatest Hits" tant les chansons ici compilées mettent en avant le côté tranquille voire commercial de Van Halen. Les incontournables "Jump", "Panama", "Ain't talkin' about love" sont bien présents, mais cette compilation a surtout mis en valeur les love songs et les tubes de l'ami Eddie et de sa bande. Ce disque ne démontre malheuresement pas toute l'étendue de la qualité technique d'Eddie Van Halen, pourtant bien réelle comme le prouve le phénoménal prélude "Eruption". Pour découvrir ce maître de la six-cordes, achetez plutôt les albums de la période 1979-1984.

5.0 étoiles sur 5 génial, 13 août 2013
J'avais juste le souvenir de "jump" de quand j'étais ado, mais la découverte de la richesse musicale du groupe m'enchante.
je ne m'en lasse pas.

3.0 étoiles sur 5 Quelques pépites mais au final une densité assez moyenne., 31 mai 2013
Cette compil laisse un peu sur sa fin par le coté heterogène des titres rassemblés. Reste les toujours excellents riffs du grand Eddy. N'étant pas specialiste du groupe mon envie de découverte va s'arreter là.

5.0 étoiles sur 5 impec, 27 août 2012
je suis entièrement satisfaite de mon achat,le son est au rendez-vous et je recommande aux amateurs le concentré de ces morceaux.