5.0 étoiles sur 5 Un must des années 90 !, 20 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoosh (CD)
De bons gros riffs plombés (mais pas seulement), quelque part entre ceux des Red Hot Chili Peppers, Led Zeppelin et Soundgarden. Un bassiste hors-pair (si vous en avez l'occasion, écoutez le morceau "Twisted (Everyday hurts)" pour vous en convaincre), un batteur qui joue parfaitement son rôle et une chanteuse exceptionnelle avec un registre qui passe de la douceur ("Infidelity [only you]") à la rage et l'acidité ("Milk is my sugar").
La première fois que j'ai écouté cet album, je l'ai trouvé bon, sans plus. Mais avec le temps, il est vraiment monté dans mon top ten et c'est à présent un album que je prends énormément de plaisir à écouter et réécouter, tout autant que le 'Superunknown' de SOUNDGARDEN ou le 'Vitalogy' de PEARL JAM. C'est un incontournable du son pop-rock des années 90, surtout si vous aimez la pop-rock qui tend vers le rock musclé... Ou plutôt le rock musclé avec des moments beaucoup plus pop et même folk ("Pickin' on me").
Bref, Skunk Anansie est un de ces groupes phares des années 90 qui, à l'instar des Red Hot Chili Peppers, Ben Harper et tant d'autres pratiquait une musique issue du rock mais très variée... Ce que les anglo-saxons appellent "alternative rock" (et qui n'a rien à voir avec l'appelation française "rock alternatif" qui correspond à une scène plus spécifique et délimité dans le temps).
Rangés et étiquettés comme un groupe "Britpop" à l'époque, Skunk Anansie était pourtant beaucoup plus proche des groupes mentionnés ci-dessus que d'Oasis ou Blur, et cet album en est la preuve. Beaucoup moins rentre-dedans que leur 1er album 'Paranoid & Sunburnt' mais moins pop que ce qu'ils ont fait par la suite, cet album réussi la parfaite synthèse de leur musique et avec d'excellentes chansons qui plus est. Si vous ne connaissez pas ce groupe mais que vous aimez le rock des années 90, cet album est un choix très judicieux !

5.0 étoiles sur 5 parfait pour les fans bien sûr ;-), 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoosh (CD)
Ce groupe c'est ma génération, années 1990!!!!! C'est l'album le plus connu, est ce le meilleur??? je ne me prononcerai pas, je m'y remet aujourd'hui, à 30 ans....

4.0 étoiles sur 5 Belle voix, 17 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoosh (CD)
Bon album dans l'ensemble.
Cette belle chanteuse a une voix exceptionnelle mais l'album est irrégulier en qualité et en style.
A écouter cependant pour tous les fans de musique musclée et tranchée, un peu Heavy Metal sur les guitares, un peu rock n' roll sur ses basses, carrément Motown sur le reste mais ... un peu pauvre en texte.

Stoosh
Stoosh de Skunk Anansie (CD - 1996)