5.0 étoiles sur 5 Magnifiques aventures
Publié le 9 avril 2010 par Barclau

1.0 étoiles sur 5 L'oreiller est-il fourni en prime ?
Quel profond ennui !!!
Publié le 5 avril 2008 par Le Zouzou

5.0 étoiles sur 5 Magnifiques aventures, 9 avril 2010
Barclau "into the pit" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Adventures In Hi-Fi (CD)
R.E.M jouit à cette époque d'un succès énorme, et alors que je m'attendais à ce qu'ils sombrent dans la facilité absolue, ils choisissent un terrain vague et sombre bien plus aventureux. Résultat? Un des albums les plus aboutis de la discographie, de qualité, de ce groupe. Le son est chaud, on y trouve de belles ambiances, de larges espaces sonores. Bien sûr il y a le somptueux "E-bow The Letter". Mais aussi "Low Desert", avec ce son à la Neil Young & Crazy Horse. Pas un morceau qui ne vaille pas la peine de s'y plonger. L'album est très varié, riche, novateur en son, et pourtant très enraciné. On fait du neuf avec du vieux, ou du vieux avec du neuf??? Peut être la seconde, parce qu'ici rien ne sent le réchauffé. Certaines idées sont très surprenantes, le premier morceau est sombre avec cette phrase de piano répétitive dont je ne me lasse pas, le son entêtant sur "Leave" devient indispensable. Si vous aimez R.E.M sans connaître cet album, foncez car vous allez être surpris. J'aime quasiment tout leurs albums (j'aime beaucoup moins Monster par contre), mais celui-ci tient une place particulière, car il réussit à combiner ambition, aventure, tout en restant dans une lignée pop folk rock qui ne se laisse pas pourrir par un excès d'intellectualisme. C'est du rock bien fichu quoi.

5.0 étoiles sur 5 R.E.M. on tour, 19 octobre 2001
Nicolas Monnet (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Adventures In Hi-Fi (CD)
De cet album enregistré sur la route pendant le Monster tour il ressort de formidables chansons comme Bittersweet me, Be Mine, New Test Leper ou Electrolite, sans oublier le surprenant E-bow the Letter avec Patti Smith en guest.Il convient aussi de citer le très rock so Fast, So Numb.A noter que cet album est le dernier de R.E.M. en tant que quatuor.

5.0 étoiles sur 5 Le plus abouti, 18 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Adventures In Hi-Fi (CD)
C'est pour ma part le meilleur album de REM que je connaisse (et j'en possède quelques uns). Il est à noter que c'est le dernier album de REM sous la forme d'un quatuor, le batteur ayant décidé de quitter le groupe. Ceci explique peut être pourquoi il est sans doute l'album le plus abouti musicalement. Les titres tels que the wake up bomb, e-bow the letter, leave, bittersweet me, so fast so numb sont absoluments magnifiques.

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles aventures réussies, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Adventures In Hi-Fi (U.S. Version) (Téléchargement MP3)
Après le déroutant mais néanmoins très bon Monster,REM poursuit sa route en signant un de leur meilleur disque.Résolument rock et d'une richesse infinie. En 1998, avec UP ils prendront un tournant positif avant de s'incliner définitivement dans les années 2000.

1.0 étoiles sur 5 L'oreiller est-il fourni en prime ?, 5 avril 2008
Le Zouzou (FLEURUS Hainaut Belgique) - Voir tous mes commentaires
Quel profond ennui !!!
Cela commence par une chanson, lente, ultra-répétitive dont on se lasse après 30 secondes. Puis "The Wake-Up Bomb", morceau prétendument rock mais plutôt proche d'une mauvaise face B. Le track 3 nous replonge de suite dans l'ennui. Même si cela s'améliore par la suite (et encore, hormis quelques éclats dont les deux singles "E-Bow" + "Electrolite"), on parcourt divers titres semblant avoir été écrits à la va-vite pour tuer le temps (dont "Departure", l'abominable instrumental "Zither" ou "So fast, so numb"). On m'excusera de plomber l'ambiance, mais je ne vois vraiment pas sur quoi ces critiques élogieuses se fondent. Peut-être deviens-je trop âgé ???
Je vous conseille néanmoins de vous rabattre sur le Best Of muni de la jolie lune bleue afin d'y retrouver les deux titres importants ci-haut visés.

2.0 étoiles sur 5 autoparodie, 21 octobre 2011
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Adventures In Hi-Fi (CD)
Le début de la fin pour le groupe qui est sur ce disque en pilotage automatique. REM fait du REM mais sans magie, sans passion. Ca commence avec un morceau à l'allure solennel et digne, joli son, REM dans sa version tristounette. Plutôt un bon début mais ça se gâte ensuite. Morceaux trop longs, disque trop long, compos pas terribles, ça mouline dans le vide hormis deux ou trois bons trucs. REM s'essouffle et ne fait plus rêver. Disque inutile, prétentieux et boursouflé.

4.0 étoiles sur 5 du très bon REM, 30 août 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Adventures In Hi-Fi (CD)
Dans l'ensemble assez calme, pas trop commercial. Du très bon REM, le meilleur des 4 que j'ai.