Format: CD|Modifier

le 17 octobre 2003
Ce disque est l'un des quelques rares classiques à être à la hauteur de sa réputation. Sur des prods toutes plus géniales les unes que les autres, des plus grands artisans du son de l'époque (Premier, Q-Tip, Pete Rock, Large Pro, L.E.S.) Nas pose son excellent flow et ses lyrics affûtés. En 10 titres le terme hip-hop est défini de manière magistrale.
Illmatic sans aucun doute le meilleur album de rap de tt les temps revient ici remasteriser et conclu de remix et de quelque inedit.L album est bien le meme, Nas n a rien toucher si ce n est que la qualiter n est pas d epoque ce qui en meme temps fait tt le charme d un album.Ca c etais pour le premier cd le deuxieme qui comme je vous les dit est empli de remix.D excellent remix toutefois mais qui ne depasse pas la qualiter des originaux(normal).Les titre en question sont (life s b****,the world is yours, one love, It ain't Hard to tell).Les inedit sont excellent et nous ramene a nas dans l epoque d illmatic ce sont des titre qui aurai put etre sur l album tant il touche a l excellence.Bien meilleur que certain titre d aujourd hui et qui sont senser tenir du bon hip hop je parle des 50 cent et autre lloyd banks.les titre de ces inedit sont Star wars produit par le grand large professor et on the real produit par le geantissime Marley Marl.Voila en quelque mots ce que vaut cet album de tres bon remix , deux titre inedit de 1994 qui avait etait retirer de illmatic mais dont la perfection est toujours la et des photo magnifique qui avait etais retirer lors de la selection pour figurer sur illmatic.
le 24 février 2010
Ce disque enregistré en 1994 par le jeune Nasir Jones, 20 ans à l'époque est certainement un des meilleurs disque de l'histoire du HIP HOP si ce n'est le meilleur. Tout y est parfait: flow, rimes, lyrics, beats. L'ambiance est résolument hip hop, et plus particulièrement Queensbridge.
Les personnes qui mettent dans leur commentaire qu'on a affaire à du rap conscient ne doivent pas comprendre les paroles de Nas... Les thèmes sont égotrips, bastons de rue et petits banditisme (brigandage, flics, drogues, prison et autres). Nas navigue toujours entre réalité et fantasme à tel point que tout s'entremêle et qu'on ne distingue pas le vécu de ce qui sort de son imagination, mais peu importe, les histoires de Nas transportent l'auditeur immédiatement dans les bas fonds New Yorkais et c'est bon.
Parlons un peu des prods: tout le beau monde de l'époque y va de sa contribution: DJ Premier, Large Professor, Q-Tip, Pete Rock et L.E.S... autant dire que l'écrin sonore est de toute beauté.
Peu de feat sur cet album: uniquement AZ qui vient prêter main forte à Nas sur "Life is a ***"... excellent.
En résumé: un disque court, sans imperfection qui a marqué plusieurs génération d'amateur de rap music et qui continue de faire vibrer les tympans des hip-hopers du monde entier!
le 6 avril 2009
Illmatic est un classique que tout fan de Hip Hop se doit de posséder dans sa collection. Personnellement j'ai l'original et cette version aussi dont le disque bonus contient le terrible Star Wars produit par The Large Professor. On regrettera des remix pas aussi intemporels que les originaux comme petit bémol.
le 9 septembre 2002
JE PROFITE DE CET ESPACE POUR REMERCIER DU FOND DU COEUR NAS,LARGE PROFESSOR,PRIMO,PETE ROCK,Q.TIP ET AZ POUR TOUTES LES EMOTIONS QUE M'ONT APPORTé ILLMATIC QUI RESTERA A JAMAIS MON ALBUM PRéFERé.
POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS CE QUE SIGNIFIE LE TERME "HIPHOP",VOUS AVEZ DANS CE SKEUD SA DEFINITION MUSICALE.
le 22 février 2002
C'est ce que mérite Illmatic qui est tout simplement l'un des meilleurs CD de RAP de tous les temps ! Cet album est une pure merveille. On découvre ce que Nas a fait de meilleur et ce pourquoi il laissera à jamais son nom dans le monde du RAP. Si vous ne l'avez pas encore, courez l'acheter, tout simplement !
le 16 mars 2008
Les grands debuts de Nasty Nas!!! Un album a classer dans les plus grands crus rapologiques...Un album made in New York,propre et terriblement efficace.A posseder.
le 14 février 2002
Cet album est à posséder pour deux raisons: tout d'abord, c'est le meilleur de Nas, et surtout, il se place parmis les classiques du rap made in N.Y. Textes très puissants, Dj premier aux sons... Un monument!!!
le 5 mars 2010
Un des meilleurs albums rap de tous les temps qui a influencé beaucoup d'artistes rap. Ceux qui aiment le rap et sont un peu nostalgique "de la bonne vieille époque" devraient apprécier celui-ci.
Je me souviens c etait en 1994, deja et oui, le temps passe vite mais les ecrit reste comme on dit et aucun ecrit n a etait autant inscrptible dans mes memoires que les phraser de Nas sur cet album.ca fait maintenant dix ans mais il n a pas prit une ride je reentend la melodie et les phraser de ce jeune MC DU QUEENS QUI ETAIT ALORS JUSTE CONNNU POUR SA DESORMAIS MYTHIQUE APPARITION SUR L ALBUM DE MAIN SOURCE.Un album parfait qui a marquait l histoire du rap au niveau des lyrics.je ne vais pas dire les nom des chanson qui dechire car elles sont toute aussi legendaire les une que les autre.Mais je croit qu il n y a rien a y ajouter juste a ecouter.Et a confirmer que cet album est bien le meilleure album rap de tout les temps.