Format: CD|Modifier

le 20 février 2003
Cet album est vraiment très classe, certains morceaux égalent parfois ceux des légendaires ainés Massive ou Portishead, dans un style un peu différent... de très belles ambiences et une très belle voix. J'ai tous les autres LP de Morcheeba, mais il est sans doute le moins commercial, le plus réussit, le plus intéressant de très loin. Du très bon.
le 13 septembre 2000
"Who can you trust" est l'un des rares albums que j'écoute très souvent. Le connaître sur le bout des doigts n'engendre pas l'ennui, bien au contraire. Il possède ce feeling et cette rondeur qui ont l'art de vous faire vous sentir bien dès l'attaque du premier morceau. Une voix de rêve, mise en valeur par des arrangements somptueux. C'est un régal sans cesse renouvelé, en dehors du temps et des modes.
le 14 janvier 2004
Premier album d'un groupe de trip hop (à l'époque) sous influences jazz et soul. Cela donne un coté plutôt doux voir même easy listening à cette musique sans être lassant pour autant. La voix de cette chanteuse de jazz est très calme, "soufflée" et aérienne (particulièrement dans Never An Easy Way), beaucoup de charme s'en dégage. Elle donne une impression d'espace et de voyage (Tape Loop ou le tube Trigger Hippie). Cela libère donc aussi de la place pour les instruments qui peuvent aussi être suffisants à eux seuls car leur apparente simplicité n'est due qu'à leur parfaite mise en place (Post Houmous et le magnifique Who Can You Trust?). Une autre grande force de cet album sont les cuivres et les cordes qui donnent une dimension plus glorieuse au trip hop (Howling ou Col par exemple). Les belles lignes de basse indispensables au style sont aussi là : Small Town et Almost Done .Mais alors pourquoi se limiter au trip hop? D'autant plus qu'il est déjà en perte de vitesse...
le 31 octobre 2015
voilà encore un très bon album de Morcheeba. C'est le 5ème que j'achète, et je ne suis toujours pas déçu. Moins rythmé que d'autres, ce CD nous délivre une musicalité douce et bien travaillée. je le recommande fortement pour les fans de Morcheeba.
le 11 septembre 2013
un peu "space", mais il faut prendre ce premier album en ayant déjà entendu les suivants et, ainsi, on comprend mieux pourquoi, maintenant, ce groupe en est arrivé là.
Surprenant !
le 7 septembre 2000
"Who can you trust?" n'a pas connu le succès en France de "Big Calm", mais il est peut-être plus interessant car plus spontané. C'est un disque qu'on peut réécouter sans se lasser, avec un mélange harmonieux de modernité (trip hop) et de sensibilité, sans être agressif ou daté. A acheter pour "Trigger hippie"
le 21 janvier 2003
a ce jour le meilleur album de Morcheeba !! si vous aimez Massive Attack et toute la lignée des disques trip hop vous adorerez cet album qui est à ce jour le plus abouti de Morcheeba.
la voix suave et sensuelle de la chanteuse et les rythmes hypnotiques de tous les morceaux vous feront aimés ce groupe qui reste un des groupes pionniers de la trip hop!!
pafum pour une soirée en amoureux.........
le 30 janvier 2003
un album tres reussit!!!encore une fois j'ai aime.
un voyage dans l'au dela,au pays des reves...une douce soiree des lumieres tamisees....et une musique planante....douce et delicate.mais rien ne sert de parler,il faut l'ecouter!!!!!faite moi confiance....