Format: CD|Modifier

le 10 mai 2001
Sans aucun doute le meilleur album de 1998 et de ces dernières années. Arena arrive ici à sa plénitude avec cet album très compact sans aucun temps mort. Exceptionnelles créations musicales, dans le style des morceaux rock des albums précédents mais cette fois on sent une vraie maturité et des compositions beaucoup plus étudiées avec un style progressif moins marqué. Ambiance laconique sur le superbe "The hanging tree", ambiance speedée sur "In the blink of an eye" et "Enemy without" enchaîné avec "Running from Damascus" en perpétuels changements. On y trouve aussi plusieurs superbes ballades, très Pink Floyd comme sur les morceaux musicaux "Elea" et surtout "Serenity", émouvant sur "Tears in the rain" (l'histoire des états d'âme d'un clown). Réellement un album très marquant, l'un des tous meilleurs, sa richesse permet de l'écouter souvent sans se lasser car on y découvre toujours quelque chose de nouveau
11 commentaire|37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2008
The visitor est l'album par lequel Arena est devenu mon groupe préféré et c'est toujours le cas aujourd'hui .
Pour bien débuter , la pochette du cd est magnifique , et le contenu vaut largement le contenant , tout s’écoute sans ennui et avec impatience sur ce superbe concept album .
Les musiciens du groupe œuvrent magistralement et on découvre que john mitchell est vraiment un guitariste hors pair (serenity entre autre) .
Inutile d'en dire plus , la meilleure des façons de découvrir cet album est de l'écouter tant il est fantastique et imprégné d'une ambiance assez particulière ... The Visitor est une œuvre sombre .
Découvrez le , vous ne serez certainement pas déçu , et si vous l'êtes c'est parce que vous vous êtes trompé de disque !

PS: si je devais choisir un morceau parmi tous , ma préférence irait à "in the blink of an eye" , " the hanging tree" est également excellent !!
le 14 février 2010
Un disque à posséder absolument pour tout amateur de rock progressif, mais pas seulement car l'album est superbe de bout en bout. Très inspirée, la musique d'Arena est vraiment aboutie sur ce disque, encore plus que sur les 2 premiers (dejà excellents) albums. Mélodies magifiques (avec la voix expressive de Paul Wrightson), synthés très présents (avec le talentueux Clive Nolan), guitares qui rappellent par moments le floyd, changements de rythme, les 14 morceaux s'enchainent sans aucun temps mort. Vraiment un grand moment de rock progressif (et de rock tout court).
le 13 novembre 2011
Cet album est pour moi le meilleur de Arena, juste avant "Pepper's ghost".
C'est un album parfaitement équilibré entre les morceaux rythmés et plus calmes, l'intensité des ambiances et des textes en fait un disque sans temps mort. On ne s'ennuie pas un instant à son écoute.
Des morceaux comme "the hanging tree", "In the blink of an eye", "Tears in the rain" ou "running from Damaseus" avec ses break et ses changement de rythme, touchent de très près la perfection.
John Mitchell est un excellent guitariste très sous estimé, il est capable de transmettre une très grande émotion dans son jeu, écoutez par exemple les courts, mais intenses, instrumentaux que sont "Elea" et surtout le très guilmourien et bien nommé "serenity". Ce dernier titre est tout simplement sublime.
J'ai eu la chance de voir Arena deux fois en concert, et ce fut à chaque fois des moments mémorables. Les ambiances sont parfaitement retranscrites sur scène, et je conseille vivement à tout amateur de prog de faire le déplacement si Arena passe près de chez vous.
Les albums d'Arena sont parfois inégaux en qualité, mais ici pas de tromperie, on est dans le très haut de gamme (n'en déplaise à l'internaute qui n'a mis qu'une étoile à cet album, je respecte son avis, mais ne le comprend tout simplement pas, trois ou quatre étoiles pourquoi pas si on n'aime pas le groupe, mais une étoile me semble exagéré car la qualité est bel et bien au rendez-vous).
Un groupe représenté par : Mick Pointer, l'ex-batteur de Marillion, Clive Nolan issu de Pendragon et John Jowitt provenant de I.Q., le tout chapeauté par la puissante voix de Paul Wrightson, ne pouvait que réaliser un album impressionnant. Ici, c'est chose magnifiquement faite !

Que vouloir de plus ? Rien !
le 23 février 2010
The Visitor est l'un des albums que tout amateur de rock en tout genre doit posséder, métal, prog, symphonic, ... C'est super bien fait, il n'y a aucune lassitude. Le CD est divinement varié en rythme et en genre, et chaque morceau est lui même incroyablement riche sans pour autant tomber dans le côté "fatigant" de Dream Theater par exemple ou certains passage de Transatlantic, dans lesquels les musiciens rivalisent de virtuosité mais dans lesquels on ne retient rien. Là, c'est tout le contraire, de superbes mélodies, une belle voix ... bref je le conseille vivement à tout amateur de bonne musique.
le 14 juin 2010
Grand fan de Rock-Prog (et particulièrement GENESIS), j'ai acheté ce CD à partir des très bons commentaires sur AMAZON.
Or, à réception de l'album, je n'ai pas du tout été emballé par le son et encore moins par la soit-disante richesse et harmonie de l'opus.
D'emblée, le premier titre "crack in the ice" est platonique au possible et le reste de l'album ne décolle pas !
Le chanteur a clairement un problème avec la langue de Shakespeare ce qui gâche un peu le plaisir...
J'invite les potentiels acheteurs ayant porté un intérêt sur cet album à l'écouter au préalable avant de l'acheter.
55 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus