undrgrnd Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 21 août 2002
Ce double CD est une joie immense pour quiconque aime Jeff Buckley.
Le problème n'est pas là; le problème est que le 1er CD est issu d'enregistrements que Jeff lui-même trouvait médiocre. Il ne l'est pas, mais son choix d'artiste n'est pas respécté, mais passons...
Le 2ème Cd, il l'a enregistré lui-même sur un 4 pistes. On peut supposer que ces chansons auraient été celles de son second album, elles auraient été plus travaillées etc... mais il est mort.
Il reste que ce 2è CD nous donne Jeff à l'état brut, on l'imagine enregistrer courbé sur sa guitare. C'est Jeff sans reflexion, cela donne des titres sauvages comme "Your flesh is so nice" et de belles mélodies un peu dans la verve d'Hallelujah "Jewel Box".
On se dit que toutes ces merveilles nous seraient passé sous le nez s'il avait été encore vivant. Triste moyen de se consoler.
Reste que ce double-CD est génial et que Jeff BUckley était décidemment trop dur avec lui-même, mais c'est la marque de son génie.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 décembre 2002
Si ce deuxième albmum - postume - peut paraître moins accessible que le seul et unique, "Grace", il FAUT en faire l'acquisition...
A l'écoute de cet artiste, mon oreille frémit à ses mélopées, mes sens se réveillent, l'émotion me submerge, mon corps est chahuté par ces vibrations cosmiques musicales. Jeff exprime l'humanité. Son don absolu semble toucher mon âme.
Et cette âme, Jeff la dévoile surtout dans le deuxième CD de l'album, où il se découvre sous un jour plus instinctif ; il nous livre des matériaux à l'état brut - cf. "your flesh is so nice".
A travers sa force et sa sensibilité, Jeff Buckley possède cette grâce unique qui emène l'auditeur dans un univers au-delà de l'entendement. Qui s'approche du sacré.
Après l ' écoute de YOU and I , écrire un commentaire , aussi inspiré soi-il , sur le contenu de ces doubles CD , de 21 titres , absolument voulu par sa mère ,( pour quel profit ) , une vrai aubaine pour COLUMBIA , ( Money is good ) , semble incongru , inutile ou ( trouver l 'adjectif ) .
Le 1 er Cd ressemble , à un enregistrement sec de démos , outcakes , d ' un album non construit , ou s ' entasse , dans un magasin à illusions , pèle -mêle , sans ligne mélodique , des titres à devenir mais trop tard , pour JEFF .
Le second CD , nettement au son plus clair , délivre quelques futurs titres que JEFF aurait concocté et magnifié , avec le sens et l ' intelligence musicale que les fans apprécient et vénèrent , un peu de trop chez lui .
Un soupçon de Grunge , de hard core , un beat de rapp , sans oublier une immense envie de chanter une ballade digne de son paternel , tout cela aurait créer un avenir musical , différent de GRACE , car de nouvelles influences inspiraient JEFF , normal à cette époque .
Tant pis nous resterons , sur nos impressions et sur un incertain futur , pour un album , qui devrai être un vrai successeur différent de GRACE ,
le 27 octobre 2013
Envie de posséder les albums de Jeff que j'admire énormément, une voix qu'on ne peut pas oublier, des chansons qui font parties de ma vie désormais.
le 9 octobre 2008
Pour moi, c'est très simple, Grace est très beau mais trop "propre", trop lisse. Cet album, non terminé, est plus sincère, plus brut, avec pour moi beaucoup plus d'émotions. Évidemment, sur deux cd ils y a quelques titres plus faibles, mais l'ensemble est finalement cohérent. Précipitez-vous sur cette merveille!
le 10 mai 2016
Le delais de livraison me semble un peux long, mais surtout je n'aime pas attendre, c'été pour une cadeau et la personne a qui je l'ai offert a adorée.
le 20 février 2011
Cet album posthume est ne nous mentons pas, un peu décevant.
Il ne s'agit pas de le comparer avec le magnifique et intouchable "Grace" (1994)... mais on reste un peu frustré après l'écoute de ces deux disques. Je crois que cet album aurait été un bon simple. Trop brouillon, brut, peut-être même ennuyeux parfois, ... ?
le 5 mai 2009
restez sur GRACE !!! son premier ,magistrale album....car cet album inacheve ("sketches..."),a cause de la mort subite de jeff,a vraiment le gout ...d'inacheve...rien de magique ,quelques ambiances particulieres mais rien n'arrivant à la chevile de son predecesseur.c'est dommage mais bon il faut savoir s'arreter parfois .pour ma part j'ai insiste pas mal de temps et j'ai continue à acheter des reeditions des mini lives des duos ,des demos..et a chaque fois l'arnaque!!! pas fou les distributeurs qui se font un max sur ce pauvre prodige.un conseil rester en boucle sur la totalite de l'album GRACE et la vous ne serez pas déçu!!
le 6 février 2013
Il contient 2 cds, les chansons sont sympas pour ceux qui sont fans, je l'ai acheté uniquement pour avoir la chanson de la serie dead zone qui est belle
le 25 août 2013
Fan de Jeff Buckley, j'adore cet album posthume, introuvable en vinyle sur des sites tels Discogs etc... Quelle surprise de le voir en un unique exemplaire sur Amazon. Je le commande donc, bel objet, très bon état... Mais je mets le premier vinyle et là, le drame. deux chansons sur quatre totalement inaudibles avec des sauts comme je n'en avais jamais entendus... Grosse déception donc, renvoyé dès le lendemain à Amazon. J'espère qu'ils ne le revendront pas..