5.0 étoiles sur 5 Un bijou étincelant
Ce disque m'a permis de me rendre compte à quel point les décideurs des maisons de disques et moi avont des avis très divergents en terme de goût musical.
Publié le 15 août 2005 par Ralijaona

3.0 étoiles sur 5 Un best of
Regroupement tous les classiques qui ont fait le succès de nos amis de Toto.
Un bon avant goût pour ceux qui ne connaissent et de bons souvenirs pour ceux qui les suivent depuis toujours.
Publié il y a 12 mois par Bob54

5.0 étoiles sur 5 Un bijou étincelant, 15 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xx (1977-1997) (CD)
Cet album - ou plutôt devrais-je dire cette mine d'or - regorge de morceaux tous aussi riches les uns que les autres. Ces musiciens, aussi auteurs de la plupart de leurs chansons ne l'oublions pas, démontrent avec une facilité agaçante qu'ils savent explorer tous les styles de musiques. Au cours de l'écoute, on passe allègrement du rock dans la plus pure tradition ouest californienne, au disco des années 70, en passant par le rythm 'n blues, le funk et le rock un poil plus dur. "Goin'Home" ouvre le bal avec énergie et efficacité. "Tale Of A Man" est une dragée dont le noyau, écrit par un David Paich très inspiré, est enrobé d'une bonne dose de technique et de virtuosité exercées par chacun des membres du groupe. "Right Part Of Me" est la ballade de l'album, avec une section symphonique de haute volée dont l'incursion dans l'album est a priori curieuse, mais trouve rapidement sa place. On y trouvera "On The Run", morceau d'anthologie dont nous n'entendrons jamais une version studio. "Nous n'avons jamais pensé à l'enregistrer en studio, tant ce morceau sonne vraiment bien en live" dixit David Paich et Steve Lukather. Des morceaux enregistrés en live viennent conclure en beauté l'album avec une des meilleures versions de "Africa" jamais entendues : cette chanson culte des années 80 prend une toute autre dimension lorsqu'elle est jouée avec des percussionnistes africains en intro. Non décidement, Toto XX est une réussite totale.

4.0 étoiles sur 5 Un bon Album, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xx (1977-1997) (CD)
Fan depuis la première, il me manquait cet album. C'est du bon Toto ... A écouter plusieures fois pour en tirer toute la quintessence.

4.0 étoiles sur 5 on retrouve des voix oublies !, 6 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xx (1977-1997) (CD)
cet album de TOTO est crée pour celebrer le 20 eme anniversaire de la formation du groupe.Le style a pas mal changé quand aux debuts du groupe.On trouve des morceaux d'horizons variés (meme avec une tendance jamaïcaine sur un titre),marque de fabrique des multi-influences des musiciens...musiciens actuels ou anterieurs qui ont amené une touche personnelle aux divers titres duCD!..on retrouve egalement Joe Williams et Bobby Kimball ,les voix à l'origine du groupe !Album reussi mais different !

3.0 étoiles sur 5 Un best of, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xx (1977-1997) (CD)
Regroupement tous les classiques qui ont fait le succès de nos amis de Toto.

Xx (1977-1997)
Xx (1977-1997) de Toto (CD - 1998)