5.0 étoiles sur 5 Emotion pure!
Publié le 23 mai 2005 par youngdyl

3.0 étoiles sur 5 Découverte et apprentissage pour jouer le blues
Album de blues épuré purement acoustique , enregistré , avec une technique maitrisé en 1965 à NEW YORK nous sommes bien loin de la rusticité de la prise de sons des studios du MISSISIPI ou de CHICAGO ,

Publié le 11 février 2012 par jj the boss blues

5.0 étoiles sur 5 Emotion pure!, 23 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Original Delta Blues (CD)
Critique à chaud: Je viens d'écouter ce disque de Son House, et il est difficile de trouver les mots pour dire l'émotion ressentie à cette écoute ; j'en avais des frissons ! Cette voix qui vous touche au plus profond de votre être (les 2 titres à capella !), ce chant vibrant, cette guitare (souvent au bottleneck) sans fioritures, mais superbe (il donna leurs premières leçons de guitare à Robert Johnson et Muddy Waters !) et tous ces morceaux si prenants, de « death letter » à « Yonder comes my mother » en passant par cette longue complainte, « levee camp moan » morceau accompagné par l'harmonica plaintif d'Al Wilson. C'est magnifique.Tout ici est passion. 67 minutes d'émotion pure : c'est un chef d'oeuvre !

3.0 étoiles sur 5 Découverte et apprentissage pour jouer le blues, 11 février 2012
jj the boss blues "J J 56 BLUES" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Original Delta Blues (CD)

Aprés plusieurs écoutes , sans mettre en doute la totale envie de SON HOUSE de nous distiller ses blues , particuliérement les titres a capella , ou je retrouve la vraie lancinante intonation du chant des ouvriers noirs planteurs et recoltants de coton , je ne ressent pas l ' étincelle authentique des albums de SKYP JAMES , CHARLIE PATTON , BLIND LEMON JEFFERSON voir BUKKA WHITE .

Etonnant que dans cet album , SON HOUSE psamoldie des titres trés longs plus de 4 minutes , alors que le blues de ces ainés n 'éxécédait pas les 3 minutes .
Peut etre que le souffle et les craquements du saphir sur la cire de vieux 78 tours limitait l ' ecoute du blues à 2 minutes 50 secondes !!!

Le son trés clair du splendide jeu de guitare avec ou sans botte neck présente un appréciable avantage , pour un musicien qui veut apprendre à jouer le blues .
En écoutant maintes et maintes fois ce CD , en possession des tablatures il pourra de s ' aproprier le jeu singulier des doigts sur le manche , pour ressentir l ' essentiel du feeling du bluesman.
Respectant le talent de l ' artiste , cet enregistrement , au son un peu trop lisse , manque de magie . voir de flammes.
Jouer la musique du diable , sans un certaine folie dans l ' ame , inconcevable n ' est ce pas !

5.0 étoiles sur 5 Delta Blues, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Original Delta Blues (CD)
Simplement excellent, l'authentique même du début du blues dans le "Delta". Un grand Son house. Je le conseille dans votre CD-thèque.

5.0 étoiles sur 5 un art émouvant, 28 mai 2008
O. Richin Olivier (tartifume France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Original Delta Blues (CD)
Son House n'a pas une belle voix, sa guitare a une sonorité ingrate, et pourtant, passé le premier moment de surprise, le chant de cet homme vous touche profondément. A découvrir.

5.0 étoiles sur 5 son house, 14 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Original Delta Blues (CD)
du blues a l'état pur, nous sommes a l’Époque ou la musique noir se révèle à nous à écouté impérativement

5.0 étoiles sur 5 Fantastique!, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Original Delta Blues (CD)
Un voyage fantastique au coeur du blues avec ce disque de Son House.
Je suis une grande amatrice de blues et cet album est parmi ceux que je préfère.Un blues épuré mais archi puissant qui vous fait voyager...loin.
Livraison et colis nickel.