Format: CD|Modifier

le 9 décembre 2015
les maitres du hard rock sont née , un super album et une référence , l occasion de découvrir dennis stratton a la guitare , le 1 er album mais quel album
le 26 novembre 2015
j aime beaucoup le rock en général;et là tout y ais; chanteur avec une bonne voix;les guitards sont "balaises" musique d enfaire
le 21 mai 2008
Iron Maiden est un bon album, un de ceux qui me donnent envie d'aller en 1980 pour découvrir les débuts d'un très grand groupe.
Bon je commence direct avec les petits moins, la production d'abord, qui sans me rebuter, me dérange parfois un tout petit peu, j'aurai aimé que cela sonne un peu plus heavy ("Phantom" avec une meilleure production c'est un rêve...). Coté compos, "Sanctuary" et "Running Free" ne me font pas vraiment bondir.
Sinon, ben ya vraiment que du tout bon, des morceaux rentre dedans, "Prowler", "Charlot The Harlot" (délicieux refrain^^), un bon instru, "Transylvania", un classique qui prend une dimension énorme en concert, c'est le titre éponyme "Iron Maiden". "Strange World", petite balade sympathique, "Remember Tomorrow" plus sombre et où je trouve que Paul livre là une excellent prestation. La première pièce à tiroir, celle du fantôme de l'opéra...
Très bon début pour le groupe donc, qui laisse voir que du tout bon...
Ah si seulement j'avais pu connaitre cette époque....
le 10 octobre 2012
Fan du groupe et de metal depuis 1999 et les ayant vu en concert a Bercy en 2000 je connais bien le groupe.

Les 3ers disques du groupe sont particuliers car enregistres avec clive burr a la batterie,le meilleur batteur du monde dixit di'anno et a l ecoute de ces disques on ne peut que lui donner raison.Avec Nicko mc brain le groupe a regresse et perdu en puissance,rapidite,agressivite,dynamisme...

J aime bien le son de cet album agressif et brut de decoffrage bien plus que celui lisse de killers et ne comporte aucun titre faible:prowler,remember tomorrow,phantom of the opera,transylvania,iron maiden...que des tueries!

Seul point negatif le jeu limite et un peu date de dennis stratton,il est clair qu avec adrian smith le disque aurait ete encore meilleur!
le 17 août 2004
Nous sommes en 1976. Face à la déferlante punk, et désireux de contrer un style qui est maintenant devenu une mode, un dénommé Steve Harris, Anglais de son état, épaulé par un certain Dave Murray, décident de bousculer la conformité ambiante et de marquer l'histoire de la musique en fondant Iron Maiden. 1980: l'album éponyme du groupe sort en même temps que sont révélés de nombreux nouveaux groupes Anglais comme Saxon, Praying Mantis ou encore Def Leppard. 2004: le groupe est toujours au top de sa popularité !
Iron Maiden, le disque, est une petite réussite ! Des morceaux comme "Running Free", "Phantom Of The Opera", "Transylvania" ou bien sûr, "Iron Maiden", révèlent à la face du monde l'immense talent de Steve Harris en matière de composition, qui compose pas moins de 7 des 8 superbes titres gravés sur ce disque, l'excellent "Charlotte The Harlot" étant écrit par le prodige Dave Murray.
Deux ombres au tableau: la production, qui a malheureusement mal vieilli, et le chant de Paul Di'Anno, techniquement assez limité. Toutefois, ces petits défauts n'enlèvent rien à la qualité des compositions qui, pour la plupart, sont devenues intemporelles !..
Même si le son a un peu vieilli, impossible de me lasser de cet album plein d'énergie, avec ce fabuleux Phantom of the Opera, ou Strange World avec son riff à la Hendrix. J'adore la voix de Di'Anno, plus rock'n'roll. C'est génial de voir à quel point ce groupe a toujours cherché une symbiose entre les membres, car chaque changement de line up se sent dans la composition, et souvent dans le bon sens. Iron Maiden plein de fougue et déjà si sûr de ce qu'ils veulent, avec des titres forts et phares dès le début. En plus cette version comprend Sancturay, un titre qui était assez rare (faut que j'le rachète!!).
le 4 octobre 2004
ce premier album est musicalement quasi irréprochable.
ce qui est étonnant, c'est de voir l'évolution musicale du groupe, qui commença avec un premier album un peu punk, et qui sort en 2004 un album avec moins dénergie et assez planant . Quelqu'un qui ne connaitrait pas maiden si il y en a) ne serait surement pas capable d'affirmer qu'il s'agit du même groupe sur les deux albums. en tous les cas, ça reste de la musique de grande qualité, et je vous conseille cet album autant que tous les autres
le 22 juin 2016
Rien a redire c'est Iron Maiden. Super album. Bien sûr il faut aimer ce genre de musique. De plus bon rapport qualité prix.
le 18 juin 2016
A tous ceux qui apprécient ce groupe, cet album est très agréable à écouter. Il complète parfaitement bien ma collection.
le 15 mai 2012
j'aime bien c viellot mais ça rappel la bonne époque et de plus le chanteur qu'il y a dessus est preferable a Bruce