Format: CD|Modifier
Prix:6,05 €+ 2,49 € expédition

le 24 juin 2011
Un des meilleurs, peut-être le meilleur disque du groupe, avec son chanteur originel. Ballade surprenante, atmosphère incroyable. On ne peut pas aimer Iron Maiden et passer à côté de ce disque, qui frôle parfois le rock progressif. Des changements de rythmique que seuls ces anglais pouvaient inventer. A écouter en boucle !
le 26 mars 2005
Dynamisme, présence sonore, intelligence et équilibre des compositions, force et subtilité ... Et puis une ligne de basse, une seule suffirait à convaincre les plus réticents : comment résister au souffle de cheval fou, à ce riff sur lequel embraille comme un seul homme tout le staff à la suite de Steve Harris sur "Wratchild". Du genre à écouter le matin et l'avoir toute la journée dans la tête. Ou toute la vie (moi c'est souvent quand je suis en voiture, allez savoir pourquoi !) ...
le 3 novembre 2004
Petite histoire. "Killers" est le 1er album de Iron Maiden que j'ai eu, d'abord en vinyl. Puis en 1995, lors de mon voyage en Angleterre, j'ai racheté ce disque avec le CD Bonus de 4 titres présentant les faces B + Le live At Rainbow ('Phantom Of The Opera').
Un des disques majeurs du heavy metal britannique, proche de Black Sabbath et Motorhead. Des compositions hors normes à la fois mélodiques et puissantes écrites en partie par la main de Steve Harris, un des meilleurs bassistes de sa génération, en matière de heavy metal. Le 1er titre instrumental ('The Ides of March') peut rappeler une certaine chanson de Deep Purple. L'ambiance se fait plus violente et les musiques plus speed avec le second morceau ('Wratchild') et la perle ('Murder in the rue Morgue') qui mérite à elle seule l'écoute.
Paul Di'Anno est plus présent que sur le précédent et sa voix est bien meilleure. L'album marque l'arrivée de Adrian Smith au poste de guitariste aux côtés du génial Dave Murray. Sans être des guitar-hero, les musiciens effectuent leur boulot avec soins et sophistication. La qualité de l'enregistrement est aussi bien meilleure que sur le précédent album éponyme, plus de sous donc un travail mieux soigné en studio. Le disque peut se résumer à un titre emblématique ('Killers') et à une paire de chansons aussi magnifiques qu'efficasses telles que la ballade ('Prodigal Son') ou la dernière ('Drifter') qui annonce le prochain opus.
La vie de Maiden vient de commencer et cessera de vivre que dans une dizaine d'années. Le meilleur reste à venir, mais pas souvent le plus recherché....
le 16 décembre 2007
Le mot d'ordre est ici efficacité.Les morceaux transpirent tous l'énérgie d'un groupe en pleine explosion.Les compos sont bien rodées , ça déménage de bout en bout , que du bonheur ! Dernier album avec Di'Anno et 1er avec Adrian , le meilleur restait à venir.
le 16 mai 2015
C'est album appréciable, qu'on a plaisir à écouter et à réécouter encore et encore.

Peut être en mon sens, (cela n'engage que moi, un peu court).
le 21 août 2013
Picture disque magnifique, super album de Maiden, on retrouve le son d'origine pour les plus vieux albums.
Eddy fait toujours autant son effet
le 17 mai 2011
Second opus et dernier avec Paul au chant, "Killers" est la suite direct du premier opus. Moins innovant mais toujours aussi bon ! Une réussite.
le 5 mars 2013
Avec ce deuxième album, maiden commence à grandir, et nous propose ici un album murement réfléchi et très intense ! Que du bon !
le 26 octobre 2015
Bien reçu, c'est l'album que je désirais, pas de problèmes, pas de commentaires à faire ! ; ...... ...... ... ... ... ... ...
Arrivée d'Adrian Smith (un virtuose), et orientation encore plus rock'n'roll. Cet album est l'un de mes préférés. Dommage que peu de titres soient joué en live comparé au premier album. Maiden est un des rares groupes à respecter ses fans de toutes les heures. Le morceau Prodigal Son est stupéfiant, ils sont gonflés à bloc, du premier au dernier titre pas de baisse de régime. Ils ont des idées plein les doigts pour notre plus grand bonheur.