5.0 étoiles sur 5 For it is a human number...
1982. Iron Maiden, avec son troisième album, va frapper un grand, un très grand coup!
Si cet album est LA référence ultime en matière de Hard Rock (Metal, Heavy Metal, appelez ça comme vous voulez mais à l'époque, c'était du Hard Rock), ce n'est pas un hasard.
Bruce Dickinson, nouveau chanteur du groupe, va...
Publié le 4 août 2009 par orion

3.0 étoiles sur 5 Masters d'origine
Un beau produit, esthétiquement, mais la réutilisation des masters d'origine pose parfois problème. Le son est celui d'époque et un souffle se fait entendre de manière assez évidente. Produit parfaitement vintage, donc.
Publié il y a 20 mois par Tof121

5.0 étoiles sur 5 Toujours culte et énorme en 2011!!!, 30 mai 2011
Bordg David "Papa bordg" (Vernon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
Autant le dire tout de suite cet album de Maiden est mon prefere même encore aujourd hui, le temps n ayant aucun impact sur cet édifice!!! Oui chef d' œuvre n est pas trop fort, Bruce dickinson marquant son arrivée par un chant incroyable sortant d' outre tombe, les compositions incroyables d' émotions sombres a tomber a la renverse sont signées par Steve Harris mettant sa basse en avant et construisant les mélodies aide par une paire de gratteux inspires et complémentaires!!!! Même aujourd hui the number fait peur et assomme l auditoire par des titres d' un mysticisme frappant, écoutez the number of the best, run to the hill, the prisoner, hallowed by name, mon dieu quel titre a se faire dresser les cheveux sans fixation béton!! Album culte vous avez dit!! Moi je dirai cultissime, mieux approprie serait ce terme!!! The number of the best, best, best!!!! Yeah!!!!

5.0 étoiles sur 5 the beast is maiden!!!!!!, 31 décembre 2010
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
L'album qui marque l'arrivé de bruce au chant,l'album qui a marqué toute une génération de metallhead en manque de sensations fortes et qui allait créer tout juste un an plus tard un nouveau courant le trash metal(je parle bien sur de metallica et slayer)...number,pour beaucoup(des millions de headbangers,à travers le monde,en fait),c'est L'ALBUM de maiden,celui de la consécration,l'album ultime de heavy matal de tous les temps....et comment leurs donnez tort?puisque de"invaders"à"hallowed be thy name",il n'y a pas une seconde de répis pour l'auditeur,maiden nous entraine dans une véritable déferlante de duels de guitares,de changements de tempos et ce bien souvent au sein d'un méme morceaux,les exemples les plus flagrants sonts bien sur"cildren of the damned"(2ans avant "fade to black"de metallica,iron à déja inventé la recette du morceaux qui démarre dans l'émotion et qui se termine dans une tornade heavy de chez heavy),"22accacia avenue"(ou l'on retrouve charlotte la prostituée des rues sombres de londres,déja présente sur le premier chef-d'oeuvre du groupe,est qui se termine par une des plus belles cavalcades de basse de mr harris)"total eclipse"(qui ne figurait pas sur la version originale de l'album...et on se demande bien pourquoi?!!!)magnifique de puissance et d'émotion,et bien sur"hallowed be thy name"l'un des plus beaux joyaux de la nwobhm(qui parle des derniers instants vécus par un condamné à mort)...et puis il y'a les morceaux de pure heavy comme"invaders"(qui parle de l'invasion nordique),"the prisonner"(ou clive burr est épatant sur l'intro'(il signe là son dernier album avec la vierge de fer),ou le théme est la série du méme nom...comment ne pas levez le poing quand bruce chante"i'm a free man!!!"),"gangland"renié maintenant par le groupe et pourtant quels solos de messieurs smith/murray et quel montée en puissance de la part de bruce sur la fin du morceau tout comme sur l'hymne ultime"run to the hills"ou il chante le refrain à l'infini à s'en décrocher les cordes vocales,mais avec une incroyable justesse...et il y'à le morceaux titre de l'album est sa fameuse intro'666,critiqué en son temps par ceux qui n'avaient pas compris à la sortie de l'album(encore maintenant),qu'il s'agissait de fun et rien d'autre que de fun(la pochette représentant eddie qui joue à la marionnette avec le diable,signifie bien bien qu'il est plus fort que satan lui-méme,non?...)chanson devenue classique,album devenus classique,la vierge de fer frappe fort en 1982(de toute façons les 7premers maiden sonts des chefs d'oeuvres et des classiques du true heavy metal)...cet album doit étre rangé dans toutes les metalthéques qui se réspectent...presque 30ans plus tard(vous imaginez si maiden le joue en entier sur scéne en 2012?...la tuerie que sa serait!!!!!!),il continue toujours à marqué les metallheads du monde entier,et moi c'est l'album que j'ai choisis pour clore en beauté cette année 2010...rendez-vous à bercy le 27/06/11...MAIDEN N'EST PAS UN GROUPE DE METAL,MAIDEN EST LE HEAVY-METAL!!!!!UP THE IRON,ET EXCELLENTE ANNéE à TOUS LES METALLHEADS DU MONDE ENTIER!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 trop fort, 15 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
Avec sa pochette légendaire cultivant un satanisme bon enfant (Eddie, la mascotte maléfique du groupe en marionnettiste manipulant le diable), les lignes de basse remarquables de Steve Harris et ses breaks divers et variés, The Number Of The Beast ouvre vaillamment une trilogie puissante et lyrique (Piece Of Mind en 1983 et Powerslave en 1984). Ce troisième album d'Iron Maiden, pièce maîtresse du renouveau du hard rock britannique, recèle de nombreux classiques : "The Prisoner" (inspiré de la série télé du même nom), le redoutable "Run To The Hill" et bien sûr le morceau éponyme où la voix haut perchée de Bruce Dickinson (tout juste engagé à l'époque) fait merveille. Cette nouvelle réédition contient également une section multimédia avec vidéos, biographie exhaustive et galerie photos.

5.0 étoiles sur 5 Classique à posséder, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
Je les avait presque tous et ça fait des années que je me disais qu'il fallait que je complète ma collection avec cet album.
Je ne le regrette pas, c'est grandiose et inoubliable !

5.0 étoiles sur 5 le plus grand, 19 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
probablement le plus grand album de tout les temps , le chef d, oeuvre du hard rock un album a posseder absolument ainsi que killers et piéces of minds

5.0 étoiles sur 5 Au panthéon du heavy metal, 5 janvier 2007
JACQUOT Ulrich "Uli" (Nancy,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
Tout est là:les compos sont magiques.Bruce arrive dans le groupe mais se donne entièrement.Le titre de l'album à donné lieu à des interdictions dans certains pays à l'époque.La pochette est fantastique.25 ans après ça passe toujours aussi bien malgrés la production qui a un peu vieillie.Pour Maiden c'était le début d'une grande période:les albums suivants allaient confirmer leur suprêmatie sur la scène heavy.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Number Of The Beast (CD)
Tout fan de metal se doit de posséder cet album. Il s'agit là d'une référence heavy metal, 666, The Number Of The Beast !

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre!!!, 8 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
L'arrivée de Dickinson au chant à la place de Di Anno dont le style était peu varié, permet au groupe de se libérer. Le groupe définit vraiment son style avec cet album: heavy métal mélodique avec de grandes chevauchées effrénées (marque de fabrique du groupe). Cet album fait partie des plus grands albums métal jamais enregistrés grâce à des titres comme: Children Of The Damned, 22 Acacia Avenue, The Number Of The Beast, Run To The Hills et Hallowed Be Thy Name.
Un album parfait qui installe le groupe au sommet.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre Number 1, 28 octobre 2008
Stephane (Nouméa, New Caledonia) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
Iron Maiden frappe un très grand coup avec cet opus et d'ailleurs c'est alors quasiment le line-up qui durera le plus longtemps.
La puissance et mélodie des morceaux est afin à maturité, la nouvelle voix, Bruce Dickinson, n'y est certainement pas pour rien.
La complémentarité de Dave Murray et Adrian Smith fonctionne maintenant très bien chacun sachant exploiter et mettre en valeur ses qualités.
Les voix off en début de certains morceaux apportent indéniablement un surplus de professionnalisme (celle de Patrick McGoohan réveille en plus la nostalgie de la série !)
Cet album est à mon sens la réalisation réussie des tentatives des premiers albums et le Vrai grand départ du mythe Maiden.

4.0 étoiles sur 5 Dickinson propulse le groupe, 23 août 2009
Barclau "into the pit" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Number of the Beast (CD)
Arrivée de Bruce Dickinson, un des plus grands chanteurs de heavy metal. Une bête de scène, Iron Maiden peut voir les choses en grand. Un génie à la composition (Harris), et des énervés du manche. Ils nous signent là un grand classique, avec des morceaux inévitables. Même si cet album n'est pas mon préféré (le refrain d'Invaders m'énerve, et Gangland aurait pu être évité), il est néanmoins incontournable dans leur discographie. Bien sûr, le fameux Hallowed Be Thy Name n'y est pas pour rien, avec sa progression magnifique, son riff de cathédrale. Pour les groupes comme Cradle Of Filth, on ne peut pas s'y tromper: c'est sur Number of The Beast qu'ils ont tout appris.

Number of the Beast
Number of the Beast de Iron Maiden (CD - 1998)