Format: CD|Modifier

le 18 février 2011
P....N!Quelle claque!!Et elle me rappelle celle que j'avais ramassée en écoutant pour la première fois l'album "Rising" de RAINBOW!
Extase musicale dans le vaste monde du Hard!Vocalises diaboliques de Bruce Dickinson dont les trémolos ne sont pas sans rappeler celles d'un Ronnie james Dio!
Orchestrations d'orfèvres!A la mesure des 5 musiciens hors pair!Tout,absolument tout est époustouflant,époustouflant de rythme,d'innovations,de trouvailles mélodiques!C'est pêchu,carré,lyrique,tour à tour subtil et détonant!
Les détracteurs du métal n'auraient presque même pas le droit de ne pas aimer le Hard en entendant un tel monument...
Et en plus, voilà des gars reconnaissants qui rendent (un juste) hommage au King Elvis en allant lui rendre visite à Graceland...Bons jusqu'au bout vous dis je!!
Et le son, remasterisé à la perfection, est à la hauteur de mon système bi-amplifié!
Un grand,très grand moment!Qui risque de se répéter en boucle...Et qui n'a pas pris une ride, ne serait ce qu'une ridule, en 30 ans!!
le 19 décembre 2014
probablement le plus grand album de tout les temps , le chef d, oeuvre du hard rock un album a posseder absolument ainsi que killers et piéces of minds
le 6 juillet 2011
Je découvre Iron Maiden au travers de cette album et c'est une tuerie. Cet album est indémodable et doit faire partie de votre discographie !
le 11 octobre 2001
Ce n'est pas toujours évident de changer de chanteur, mais il faut reconnaître que Bruce Dickinson a vite fait oublier Paul Di'Anno en s'imposant comme étant LA voix mythique d'Iron Maiden !
Le niveau du groupe augmente avec "The Number Of The Beast", la paire Murray / Smith fait des ravages, Clive Burr est toujours à la batterie et Steve Harris majestueux à la basse.
Un bon nombre de morceaux sont devenus des classiques, "The Number Of The Beast", "Run To The Hills" et surtout "Hallowed Be Thy Name" sont encore incontournables en concert, et "Children Of The Damned", "The Prisoner" et "22 Acacia Avenue" ne sont pas non plus en reste.
La popularité du groupe s'étend et la tournée s'alonge...
Suite à cet album, Clive Burr, présent à la batterie depuis le tout premier, quitte le groupe d'un commun accord (et en toute amitié).
Je note cet album 4,5 sur 5 uniquement parce que le niveau a encore augmenté sur les suivants !
P.S. : "Total Eclipse" ne figurait pas sur l'ancienne version d'avant la réédition / remasterisation de 1998.
le 7 avril 2012
Un album sans faiblesse, les débuts de Bruce Dickinson avec Maiden et de la grande histoire qui s'en suit...Musicalement parlant, album bourré de classiques qui paraissent indémodables (Children of The Damned, The Number of the Beast, Run to The Hills et Hallowed by thy name), toujours joués en live et adorés par le jeune public. On y retrouve aussi quelques très bon morceaux un peu oubliés sur les dernières tournées, comme The Prisoner et 22 Acacia Avenue, très bons mais moins célèbres.

J'adore le son de l'époque, je n'étais pas né à la sorti de cet album mais il me rend nostalgique, comme si j'avais vécu cette grande époque...C'est ça, la légende.
le 22 juin 2003
Que dire de cet album si ce n'est qu'on ne peut connaitre Iron Maiden sans écouter cet album, le premier avec Bruce Dickinson..
Chaque chanson est un hymne heavy.
Indispensable à écouter.
le 23 mai 2002
Premier chef d'oeuvre du groupe,cet album marque l'arrivée de Bruce Dickinson,et l'aboutissement d'un style déjà largement ébauché sur les deux premiers albums.Indispensable.
le 14 août 2011
Iron maiden the number of the beast fais plutôt hard rock que heavy metal à part quelques chanson.Sinon ce disque est très bien.
le 1 septembre 2012
C est vraiment un album génial je le recommande pour tous ceux qui veulent découvrir Iron Maiden =D c est génial =)
le 20 mars 2003
Que dire de cet album a part que c'est trop incroyable pour etre vrai, Dickinson se reconnait dés les premiers seconde come LA voie de maiden, écrasant sans difficulté paul Di anno, et murray smith, joue avec un harmonie et une mélodie qui identifiera le style de maiden pour les prochains albums. Harris et Burr sont aussi irréprochable, meme si burr sera un peu éfacé par mc brain(comparé les versions live de hallowed be thy name, avec la version studio et écouté la différence des batteries)
Dés le début avec invaders, jusqu'a a la fin avec le mythique et emblématique hallowed be thy name(sans conteste le meilleur titre du groupe, malgré evil that men do et brave new world)
en passant par children of the damned(magnifique), the prisoner(contreversé mais également magnifique), 22 acacia avenue n'est pas a la hauteur des autre stitres mais reste un bon titre, puis the number of the beast, run to the hills, gangland et total eclipse. Stop, arréte de lire et foncez achété l'album, c'est exactement le meilleur album de la virege, et le premier a achete pour découvrir le groupe. Indispensable.