4.0 étoiles sur 5 et un grand cru de plus pour un groupe en pleine ascenssion
avec the number of the beast, maiden a frappé un grand coup, et piece of mind vient juste après mettre le pied dans la porte! ce disque, au son plus finement ciselé que son prédécesseur, livre des compositions plus variées et plus subtiles (peut-être parceque dickinson, smith et murray y mettent davantage leur grain de sel,...
Publié le 25 avril 2011 par Vincent VZT

1.0 étoiles sur 5 non mais ta vue le prix
ça va pas la tete vu le prix tu le vend et en plus d occasion et ce qui il y a de + a ce prix il et en or ou en platine il faut etre fou pour l achetez
Publié il y a 6 jours par pinpin 666

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 3 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piece Of Mind (CD)
Même s'il n'atteint pas le niveau de l'album précédent ("The Number of the Beast" - 1982), le 4ème album de la vierge de fer vaut le détour. Le son est excellent, lourd et puissant. Les compositions sont efficaces, les solos de guitares inspirés (le duo Murray/Smith fonctionne à merveille) et Nicko McBrain (batterie) fraîchement arrivé s'intègre parfaitement au groupe. Steve Harris (basse) et Bruce Dickinson (chant) sont en pleine forme et maintiennent Iron Maiden au sommet, grâce notamment à des titres comme "The Trooper", "Revelations" et "Where eagles dare".

5.0 étoiles sur 5 Le plus mélodique de tous !!, 22 juin 2009
Bianchimani Michel (le luc , France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piece Of Mind (Téléchargement MP3)
Cet album est particulier pour moi qui adulait Clive Burr et son départ du groupe , m'avait profondément déçu à l'époque de sa sortie. Cependant ,je dois reconnaitre que c'est à ce jour , un de mes préférés .Trés aérien et mélodique , je ne lui trouve quasiment pas de temps faibles .Je suis surpris qu'il ai autant de note " moyenne " au vu des morceaux proposés : Where eagle dare , Révélations , Flight of Icarus , Die with your boots on , The trooper , Still life ou encore To tame a land .
Hé les gars , vous avez bien écouté cet album ??
Certes il arrive après celui qui représente la consécration du groupe mais quand même , il est d'une rare qualité et je trouve que le groupe a été très inspiré dans l' écriture des morceaux .
Nous sommes certes en face d'un album moins " heavy " et l'on n'a plus la frappe de mule d'un Clive Burr qui donnait ce coté percutant au groupe mais que de parties de guitares magnifiques !!
Je sais , les gouts et les couleurs ...mais pour moi c'est largement 5 étoiles sans tenir compte de l'avis de la presse spécialisée dont certains ne font que reprendre les termes souvent lorsqu'il s'agit de formuler une critique .
Pour critiquer le plus sincèrement possible quelque chose , seuls nos sens et ici en l'occurence notre ouie doivent nous permettre une approche objective . Les médias ont jugé cet album plus " commercial " , plus " américanisé " et alors ?? Moi mes oreilles me disent : ce que tu entends est excellent et c'est bien là le principal : j'adore !!

5.0 étoiles sur 5 un des grands classique de maiden et du métal!, 3 juin 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piece Of Mind (CD)
Je crois rêver, je suis totalement en désaccord avec les opinions négatives des internautes n'ayant attribué que 2 ou 3 étoiles!!!!! à un album aussi génial. Alors oui tout n'est pas parfait sur cet album, à commencer par la production manquant de dynamisme, oui cet album à son titre faiblard (quest for fire) comme the number of the beast d'ailleurs (gangland).A part ça rien à dire sur la qualité des titres. L'ensemble sonne plus métal (lourd) qu'auparavant, ils sont pour la plupart davantage progressif.C'est peut-être ça qui a déplu à certains fans...

Des breaks jouissifs en veux-tu en voila, des morceaux alambiqués (plus que les 3 premiers albums...)l'intronisation de mcbrain a été plus que bénéfique. Il est évidemment plus technique que Burr, les horizons punkisants du groupe font désormais parti du passé. Maiden continue son ascension, et il reste le métal band n°1 à cet époque.

Up the Irons!

5.0 étoiles sur 5 Décoiffant !, 10 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piece Of Mind (CD)
Successeur de "Number Of The Beast", Piece Of Mind est trop souvent comparé à son prédécéseur !

Je viens de lire les précédent commentaires et certains l'on cassé !??

Moi je l'aime beaucoup je l'ai et il ne fait pas tache entre Number Of The Beast et British Steels de Judas Priest !

Les titres sont puissant et superbement interprétés. Dickinson chante très bien, le tandem Murray/Smith fonctionne à merveille, Harris nous délivre d'excellentes lignes de basses (il est certainement le meilleurs bassistes dans ce domaine encore aujourd'hui et le petit nouveau Nicko Mc Brain piqué à Trust se débrouille très bien !

Je ne suis pas trop fan de Maiden mais celui là et Number Of The Beast restene les meilleurs de la discographie du groupe.

4.0 étoiles sur 5 Limpide, 5 janvier 2007
JACQUOT Ulrich "Uli" (Nancy,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piece Of Mind (CD)
Cet album est d'une propreté quasi méticuleuse:la batterie est nette(Nico transfuge de Trust),les guitares sont d'une clareté eblouissante et Bruce n'a jamais chanté aussi bien,il monte et descend en quelques fractions de secondes et la note reste juste et poignante.Ce qui me gene un peu c'est peut-etre cet abut de netteté.Il n'y a pas ce coté un peu salissant d'un "Number" ou d'un "Powerslave".

4.0 étoiles sur 5 Régulier, 23 août 2009
Barclau "into the pit" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piece Of Mind (CD)
Quatrième album, pas mon préféré, mais tout aussi indispensable. Déjà, bienvenue à Nicko MacBrain, très grand batteur. La musique devient encore plus mélodique, et cet album voit l'arrivée de titres puissants comme The Troopers. Le son a assez vieilli mais les morceaux sont là. Un line up parfait, vers lequel le groupe reviendra après un grand passage à vide.

5.0 étoiles sur 5 Confirmation!!!, 8 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piece Of Mind (CD)
Le groupe enfonce le clou en 1983 avec ce nouveau classique du métal. McBrain remplace Burr à la batterie et le groupe gagne ainsi un batteur exceptionnel par sa vitesse d'exécution et sa technique. La musique devient encore plus aérienne et mélodique, Dickinson s'impose comme un des plus grands chanteurs, Murray et Smith s'en donnent à coeur joie (duels de solos durant tout l'album) et la basse de Harris écrase tout.
Un album indispensable à cause des : Revelations, The Flight Of Icarus, Die With Your Boots On, The Trooper, Quest For Fire.

2.0 étoiles sur 5 Déception, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piece Of Mind (CD)
Ayant découvert le groupe par hasard, je me suis procuré leurs autres albums qui ne m'ont pas convaincu. Dommage !

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piece Of Mind (Vinyle Picture Disc) (Album vinyle)
Picture disque magnifique, super album de Maiden, on retrouve le son d'origine pour les plus vieux albums
Eddy fait toujours autant son effet

4.0 étoiles sur 5 Très belle édition, 18 mai 2013
Pochette et disques splendides avec une belle qualité de finition.
Petit regret pour la qualité sonore légèrement altérée par la technique d'impression de l'image sur le vinyle.
Très beau produit pour collectionneur ou passionné.
A éviter pour les audiophiles pointilleux ayant un gros système Hi-Fi

Piece Of Mind
Piece Of Mind de Iron Maiden (CD - 1998)