Format: CD|Modifier

le 7 mai 2011
Sorti en 1983, cet album reste dans la continuité des 3 premiers Iron Maiden, c'est-à-dire très très bon (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre certaines notes!).
Les morceaux sont inspirés, puissants et mélodiques (peut-être d'ailleurs l'album le plus mélodique du groupe avec "Seventh son..."). Les tempos dans l'ensemble sont un poil moins rapides que sur les albums précédents, certains titres sont même assez progressifs (le magnifique "Revelations" et l'épique "To tame a land"). Enfin, même si "Quest for fire" et "Sun and steel" sont un peu en-dessous (surtout leurs refrains), çà reste quand même des morceaux très corrects.
Un de mes disques préférés de Maiden, même s'il est dur de départager leurs 7 premiers albums studio.
le 22 avril 2011
au coeur du meilleurPiece Of Mind reste l albun incontournable, faisant la plupart des morceaux une référence de ce groupe légendaire
le 3 août 2014
Pour presque 10€ la qualité des MP3 est vraiment pourrie, dommage, je ne recommande pas. Par contre c un album incontournable d'Iron Maiden.
le 12 septembre 2013
Un classique des album d'iron maiden du bon métal rien a dire je les offert a mon frére trés content!
le 22 août 2004
C'est en 1983 que sort le 4ème album d'Iron Maiden, c'est aussi celui où l'excellent Nicko McBrain, après avoir quitté Trust, rejoint la bande à Steve Harris (tandis que Clive Burr quitte le groupe pour rejoindre... Trust !), où il officie encore de nos jours. Cet album sort après le monumental "The Number Of The Beast" et il s'avère malheureusement beaucoup moins bon que ce dernier. La faute à des compositions tout simplement moins inspirées et beaucoup plus ancrées dans le carcan "heavy metal traditionnel" que ne l'étaient celles de son illustre prédécesseur. Il reste néanmoins des moments d'anthologie, comme l'héroïque "Where Eagles Dare" en ouverture, le très lyrique "Revelations" ou l'épique "To Tame A Land", inspiré du roman Dune, de Frank Herbert, et bien évidemment le célébrissime "The Trooper", bien plus efficace en concert qu'en studio. Dommage...
Le groupe continue malgré tout à cartonner sur toute la surface du globe, aidé en cela par des prestations live éblouissantes. D'un point de vue artistique, le groupe est loin d'avoir signé son arrêt de mort. L'année suivante verra en effet le groupe revenir à la charge avec le superbe "Powerslave" !..
33 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2014
ça va pas la tete vu le prix tu le vend et en plus d occasion et ce qui il y a de + a ce prix il et en or ou en platine il faut etre fou pour l achetez
le 18 février 2014
Ayant découvert le groupe par hasard, je me suis procuré leurs autres albums qui ne m'ont pas convaincu. Dommage !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2009
C'est avec cet album,à l'époque(pourtant "fan"),que j'ai quitté le "navire".Quand je l'ai écouté,j'ai été un peu perdu,car les titres sont à mon avis un peu en-deçà!!!
Il y a quand même des classiques(futurs),mais il manque un petit quelque chose,que l'on ne retrouve pas comme,dans les albums précédents!!!
La suite de leur carrière,me donnera raison,ainsi qu'à de nombreux"fans" de la "bonne période"!!!
Déjà,avec"Number of the beast",c'était........,mais,bon!!!!
le 6 août 2005
très inférieur au "number of the beast", le nouveau batteur Nicko McBrain (un mercenaire du rock depuis les années 70) est excellent mais ne colle pas à la musique du groupe, de plus c'est le début de la dualité Harris contre Smith/Dickinson, harris probablement en panne d'inspiration laisse du champ au duo smith-dickinson, et ce n'est plus vraiment iron maiden, l'équation de base était IRON MAIDEN=STEVE HARRIS, piece of mind c'est un (moyen)demi-Maiden...