Powerslave
Format: CDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 août 2014
Un grand classique du heavy métal évidemment!!
On parle beaucoup d'Aces high,2 minutes to midnight,powerslave ou encore de rime of ancient mariner mais les autres titres sont également excellents j'adore flash of the blade et duellits.
Bref à posséder d'urgence pour ceux qui découvrent le vierge de fer.
le 1 juillet 2013
Alors en voilà un album qu'il est bien, je le fais tourner en boucle depuis que je l'ai acheté, en même temps powerslave c'est un album mythique, mais on y trouve de bonnes surprises moins connues telles flash if the blade et son riff accrocheur et cette grande histoire du rime of the mariner !!!
le 6 juillet 2015
Llego rápido y perfecto. Que decir de esta espectacular colección de vinilos de Maiden? imprescindibles, estoy muy contento. Buen producto y vendedor.
le 27 mai 2013
Le vinyle est parfait, la pochette est en parfait état. Je suis très satisfait par la décoration du vinyle. Merci.
Cet album est un des meilleurs albums de hard rock de l'histoire.
Album de la stabilité: le line up est le même que sur Piece of Mind.
Tous les titres sont extraordinaires, on pourrait lui reprocher une certaine linéarité dans le rendu sonore, l'impression que les morceaux sont similaires, erreur!
Chaque titre a son identité.
Les musiciens sont au sommet de leur capacité (pour Maiden on pourrait parler d'un plateau plutôt que d'un sommet, tant la contance qualitative est présente sur (presque) chaque album).
Je ne dirai rien de particulier sur Aces high, 2 minutes to midnight, Powerslave ou Rime of the ancient mariner, ce sont des classiques que tout le monde connait et qui ont recemment été réactualisés par la dernière tournée du groupe.
Mais portez une oreille attentive sur l'instrumental Losfer words (Big 'Orra) et surtout sur The duellists. Ce dernier est un pur moment de merveille, peut-être un des plus beaux titres de Maiden. Il est impossible de rester insensible au final de ce morceau, les solis de guitares sont de toute beauté et idéalement épaulés par la rythmique basse-batterie, on est dans le domaine du parfait.
Et puis cet album marque un virage dans l'histoire du groupe, il est à l'origine de la plus longue et plus intense tournée du groupe (que j'ai eu le bonheur de voire)qui est immortalisée par un des meilleurs live de l'histoire (Live after death).
Cet album est un must, il faut l'avoir dans sa CDthèque.
le 9 avril 2012
Un de mes albums préférés, malgré quelques faiblesses comme Losfer Words et Back in the Village. Mais les 5 étoiles sont amplement mérités grâce aux énormes classiques qui ouvrent et ferment l'album, à savoir Aces High, qui prend sont envole en live, 2 Minutes, un des tubes du groupe et les longs et captivants Powerslave et Rime of Ancient Mariner. J'aime aussi The Duellist, moins célèbre mais aux longues envolées instrumentales très agréables à suivre.
Powerslave compte également quelques uns des meilleurs solos du groupe (Powerslave, The Duellist, Aces High...), les sommet du légendaire duo Murray/Smith.
Bruce Dickinson et très en voix et la production est parfaite (même après tant d'années, elle vieillit plutôt bien).

On notera que cet album a donné lieu au World Slavery Tour, repris en 2008 dans le même esprit avec la tournée "nostalgie" Somewhere Back in Time. Deux énormes succès et plusieurs millions de spectateurs, ce qui prouve que Powerslave et le spectacle à l'imagerie égyptienne restent très populaires chez les fans de Maiden.
le 7 décembre 2014
Wouaaa je ne me lacerai jamais d'Iron Maiden ! super album comme tous d’ailleurs ! un son de fou !
Au vu des contributions des internautes sur les albums d'Iron Maiden, (près de 400 sans compter les diverses compilations) il est indéniable que ce groupe est non seulement et après 30 ans de règne, le groupe de heavy metal le plus populaire de tous les temps mais aussi un des groupes de rock les plus aimés du public.
Cet album... parfait, tout autre adjectif étant inutile est celui qui plaça le groupe sur le piédestal où il demeure toujours, ceci malgré quelques faux pas : les départs d'Adrian Smith et de Bruce Dickinson dans les deux ans qui suivirent leur disque le plus faible "No Prayer for the Dying" et l'arrivée de jeunes loups comme Metallica et Megadeth.
Powerslave est un chef d'oeuvre au même titre que "Physical Graffiti", "Machine Head", "Rocks" ou "Screaming for Vengeance" parce que comme ces albums, il est une étape décisive dans l'évolution de cette musique que certains qualifient de primaire et sans intérêt et qui fut pourtant avec le rock progresssif, la musique qui apporta le plus au rock depuis la fin du Flower Power. (Harris et Dickinson sont d'ailleurs grands fans de Yes, cela se sent dans le jeu "Squirien" de Steve et Jethro Tull, dont ils firent une reprise apocalyptique de "Cross Eyes Mary" en B side de "The Trooper".
Powerslave est donc un disque incroyablement varié, plein de trouvailles, déjà en avance sur tous ses concurrents mais tellement rock, tellement entrainant, en tout point authentique que 25 ans après sa sortie il n'a pas pris une ride. Vous arrive-t-il d'écouter "Pyromania" ?
Si Dickinson est au ange et commence à se sentir à l'aise dans le rôle de co-compositeur avec Smith, si Nicko Mc Brain est impérial et Harris égal à lui même c'est à dire démentiel, la palme revient au duellistes Dave Murray et Adrian Smith qui nous offrent un véritable festival comme seul à l'époque Thin Lizzy savait nous en offrir.
Murray et Smith ne sont certes pas des Cyborg virtuoses à la Georges Lynch ou Yngwie Malmsteen mais leurs interventions, duels en harmonie (à la tierce diront les spécialistes) jeu et passe d'armes entre la Stratocaster bleue électrique, ayant appartenue à feu Paul Kossof (Free), de Dave Murray et l'Ibanez futuriste d'Adrian Smith sont un enchantement de tous les instants, cet album est assurément un des plus fabuleux disque de guitare jumelles qui soit.
En plus d'être le manifeste du rock lourd des années 80 avec "Screaming for Vengeance et "Overkill", on retrouvera des influence de ce disque fabuleux dans "Empire" (Queensrÿche), "Countdown to Extinction" (Megadeth) ou le deuxième et monumental album de Leatherwolf, pour ne citer que les plus réussis
Il marquera avec son successeur "Somewhere in Time" l'apogée créative du groupe, la suite sera toujours de très haut niveau : "Seventh Son", "Fear of the Dark", "Dance of Death" mais jamais Iron Maiden ne retrouvera la grâce de cet album historique.
le 16 décembre 2007
Du début à la fin cet album vous promène de bien belle manière vers les horizons lointains (l'Egypte mais pas seulement!).Leur musique est ici d'un équilibre parfait.Heavy jusqu'au bout des doigts ( c'est bien pour des musiciens!).L'album donna lieu à la plus grosse tournée jamais conduite à l'époque et le plus beau témoignage : Live After Death.Un incontournable de Maiden.
le 18 décembre 2007
Rien a dire, un album surprenant.
Du grand maiden les guitares s'entendent à merveilles sur des parties decalées de folies. Les compos sont variées avec un son.
Rime of the ancient mariner un morceau extrait d'un poème classique de 20 minutes ou ambiences très differentes rendent l'émotion du texte.
Du grand art !