5.0 étoiles sur 5 Esclave du pouvoir
Iron Maiden, groupe de heavy-metal faisant partie de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal, renouveau du hard rock anglais des années 80) sort, en 1984, un de ses disques les plus essentiels, le grandiose Powerslave. Sous une pochette dessinée par le fidèle Derek Riggs (qui a fait toutes les pochettes jusqu'en 1992, et est revenu par la suite en...
Publié le 20 juin 2009 par Barthel Damien

3.0 étoiles sur 5 Mauvais remaster
La note n'est pas attribuée à l'album lui-même, sans doute l'un des meilleurs de Iron Maiden, mais à l'édition. Le son a été remasterisé, comprenez par là « on a augmenté le volume pour vous », et franchement la qualité est bien inférieure aux anciennes éditions. La basse est perdue dans...
Publié il y a 14 mois par Athropos

5.0 étoiles sur 5 Powerslave, 27 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (Vinyle) (Album vinyle)
Le vinyle est parfait, la pochette est en parfait état. Je suis très satisfait par la décoration du vinyle. Merci.

5.0 étoiles sur 5 Jouissif !, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Enfin ! Ca y est ! Ils l'ont ce son de pros ! Puissant, clair, contrasté. D'aucuns diront qu'il n'a pas été difficile de faire mieux, mais nous aurions tord de bouder notre plaisir tant cet élément était, à mon sens, déterminant pour le groupe, de même que pour la modernisation des compos qui se devait d'être envisagée. Le groupe, toujours sous le soleil de Nassau et dirigé par Mr Birch, ne va pas se laisser bercer par les flots et le soleil des Bahamas. Le groupe, qui semble non pas être bourré aux Mojitos, mais au Red Bull, accélère méchamment le rythme de leurs titres qui, allié à un son énorme, même s'il demeure assez vintage (en particulier la batterie), ravagent tout sur leur passage. Tout ce que l'on souhaite à la fin de cet album, qui s'écoute sans interruption de A à Z, c'est l'entendre à nouveau. D'une stupéfiante cohérente et d'une redoutable efficacité, le groupe aligne tubes sur tubes, on en prend plein la gueule, mais c'est absolument jouissif, même la pièce magistrale, The Rime of the Ancient Mariner qui conclut le disque est totalement bandante ! Putain que c'est bon !

5.0 étoiles sur 5 Inégalable dans le style !!!, 27 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Je pense que certains jeunes sont dépassé par un tel album en mettant de si mauvaise note !

Mais même, qui est on, tous là, pour pouvoir prétendre noter un tel ALBUM !

Un opus comme celui ci ne se note pas, loin de là !

hé ho, 1984, la date de cette perle, certains n'était même pas né (moi si) et ce permettent de mettre un 3 ou un 4/5 ?!?!

Nous sommes manisfestement trop sur cette belle planète qui nous a vue naître (qui je suis pour dire ça, haha, oui je sais, et je m'en cogne, car beaucoup sont indivilualiste, mais quand 1 personne seule (non individualiste) met plusieurs personnes (individualistes) dans le même panier, ces gens là (individualistes)s'unissent (tiens tiens, un individualiste est capable de s'unir, voir de s'accouplé alors finalement lol) et viennent crier au scandale, au politiquement incorrect, mais que quant cela les arrange ! c'est bon, lacher du lest, rien est vrai de nos jours, tout est plus ou moins trafiqué, on vous a tous conditionné depuis votre naissance (moi y compris, mais j'ai compris avant de mourir) la seule chose qui est vrai et en qui il faut croire, c'est vous même, car personne ne vous fera de cadeaux gratuit!

Alors je fais comme tout le monde ici, je note, tout bêtement, car si tu ne note pas, tu ne peux laisser un commentaire, c'est bien fais la vie hein mdr

IRON MAIDEN RULES !!!

5.0 étoiles sur 5 Comme dans le cochon !, 16 décembre 2007
JACQUOT Ulrich "Uli" (Nancy,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Du début à la fin cet album vous promène de bien belle manière vers les horizons lointains (l'Egypte mais pas seulement!).Leur musique est ici d'un équilibre parfait.Heavy jusqu'au bout des doigts ( c'est bien pour des musiciens!).L'album donna lieu à la plus grosse tournée jamais conduite à l'époque et le plus beau témoignage : Live After Death.Un incontournable de Maiden.

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 18 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Rien a dire, un album surprenant.
Du grand maiden les guitares s'entendent à merveilles sur des parties decalées de folies. Les compos sont variées avec un son.
Rime of the ancient mariner un morceau extrait d'un poème classique de 20 minutes ou ambiences très differentes rendent l'émotion du texte.
Du grand art !

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs, encore...., 9 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Un de mes albums préférés, malgré quelques faiblesses comme Losfer Words et Back in the Village. Mais les 5 étoiles sont amplement mérités grâce aux énormes classiques qui ouvrent et ferment l'album, à savoir Aces High, qui prend sont envole en live, 2 Minutes, un des tubes du groupe et les longs et captivants Powerslave et Rime of Ancient Mariner. J'aime aussi The Duellist, moins célèbre mais aux longues envolées instrumentales très agréables à suivre.
Powerslave compte également quelques uns des meilleurs solos du groupe (Powerslave, The Duellist, Aces High...), les sommet du légendaire duo Murray/Smith.
Bruce Dickinson et très en voix et la production est parfaite (même après tant d'années, elle vieillit plutôt bien).

On notera que cet album a donné lieu au World Slavery Tour, repris en 2008 dans le même esprit avec la tournée "nostalgie" Somewhere Back in Time. Deux énormes succès et plusieurs millions de spectateurs, ce qui prouve que Powerslave et le spectacle à l'imagerie égyptienne restent très populaires chez les fans de Maiden.

5.0 étoiles sur 5 Et si c'était le meilleur de Maiden ?, 25 août 2011
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Cet album est un des meilleurs albums de hard rock de l'histoire.
Album de la stabilité: le line up est le même que sur Piece of Mind.
Tous les titres sont extraordinaires, on pourrait lui reprocher une certaine linéarité dans le rendu sonore, l'impression que les morceaux sont similaires, erreur!
Chaque titre a son identité.
Les musiciens sont au sommet de leur capacité (pour Maiden on pourrait parler d'un plateau plutôt que d'un sommet, tant la contance qualitative est présente sur (presque) chaque album).
Je ne dirai rien de particulier sur Aces high, 2 minutes to midnight, Powerslave ou Rime of the ancient mariner, ce sont des classiques que tout le monde connait et qui ont recemment été réactualisés par la dernière tournée du groupe.
Mais portez une oreille attentive sur l'instrumental Losfer words (Big 'Orra) et surtout sur The duellists. Ce dernier est un pur moment de merveille, peut-être un des plus beaux titres de Maiden. Il est impossible de rester insensible au final de ce morceau, les solis de guitares sont de toute beauté et idéalement épaulés par la rythmique basse-batterie, on est dans le domaine du parfait.
Et puis cet album marque un virage dans l'histoire du groupe, il est à l'origine de la plus longue et plus intense tournée du groupe (que j'ai eu le bonheur de voire)qui est immortalisée par un des meilleurs live de l'histoire (Live after death).
Cet album est un must, il faut l'avoir dans sa CDthèque.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 26 mars 2011
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Au vu des contributions des internautes sur les albums d'Iron Maiden, (près de 400 sans compter les diverses compilations) il est indéniable que ce groupe est non seulement et après 30 ans de règne, le groupe de heavy metal le plus populaire de tous les temps mais aussi un des groupes de rock les plus aimés du public.
Cet album... parfait, tout autre adjectif étant inutile est celui qui plaça le groupe sur le piédestal où il demeure toujours, ceci malgré quelques faux pas : les départs d'Adrian Smith et de Bruce Dickinson dans les deux ans qui suivirent leur disque le plus faible "No Prayer for the Dying" et l'arrivée de jeunes loups comme Metallica et Megadeth.
Powerslave est un chef d'oeuvre au même titre que "Physical Graffiti", "Machine Head", "Rocks" ou "Screaming for Vengeance" parce que comme ces albums, il est une étape décisive dans l'évolution de cette musique que certains qualifient de primaire et sans intérêt et qui fut pourtant avec le rock progresssif, la musique qui apporta le plus au rock depuis la fin du Flower Power. (Harris et Dickinson sont d'ailleurs grands fans de Yes, cela se sent dans le jeu "Squirien" de Steve et Jethro Tull, dont ils firent une reprise apocalyptique de "Cross Eyes Mary" en B side de "The Trooper".
Powerslave est donc un disque incroyablement varié, plein de trouvailles, déjà en avance sur tous ses concurrents mais tellement rock, tellement entrainant, en tout point authentique que 25 ans après sa sortie il n'a pas pris une ride. Vous arrive-t-il d'écouter "Pyromania" ?
Si Dickinson est au ange et commence à se sentir à l'aise dans le rôle de co-compositeur avec Smith, si Nicko Mc Brain est impérial et Harris égal à lui même c'est à dire démentiel, la palme revient au duellistes Dave Murray et Adrian Smith qui nous offrent un véritable festival comme seul à l'époque Thin Lizzy savait nous en offrir.
Murray et Smith ne sont certes pas des Cyborg virtuoses à la Georges Lynch ou Yngwie Malmsteen mais leurs interventions, duels en harmonie (à la tierce diront les spécialistes) jeu et passe d'armes entre la Stratocaster bleue électrique, ayant appartenue à feu Paul Kossof (Free), de Dave Murray et l'Ibanez futuriste d'Adrian Smith sont un enchantement de tous les instants, cet album est assurément un des plus fabuleux disque de guitare jumelles qui soit.
En plus d'être le manifeste du rock lourd des années 80 avec "Screaming for Vengeance et "Overkill", on retrouvera des influence de ce disque fabuleux dans "Empire" (Queensrÿche), "Countdown to Extinction" (Megadeth) ou le deuxième et monumental album de Leatherwolf, pour ne citer que les plus réussis
Il marquera avec son successeur "Somewhere in Time" l'apogée créative du groupe, la suite sera toujours de très haut niveau : "Seventh Son", "Fear of the Dark", "Dance of Death" mais jamais Iron Maiden ne retrouvera la grâce de cet album historique.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur!, 8 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Parce que "Aces High" est une véritable tuerie, parce que "Losfer words" rivalise largement avec des perles comme "Transylvania" et "Genghis Kahn", parce que "Powerslave" est la meilleure compo de Bruce Dickinson, parce que "Two minutes to midnight" est un brin surestimée. Parce que "The duellist" est un joyau et parce que si l'album n'avait contenu qu'un titre et que celui-ci eut été "The rime of the ancient mariner"... Définitivement et malgré la difficulté du choix : le meilleur!

5.0 étoiles sur 5 Ironslave, 23 août 2009
Barclau "into the pit" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Powerslave (CD)
Enfin le groupe est stable, le line-up parfait depuis Piece of Mind. Et ça envoie! Maiden, dont la notoriété ne cesse de croitre, devient un géant, un des maîtres du heavy mélodique. Ils sont de ceux qui ouvriront les portes de l'imagination de groupes comme In Flames ou Dark Tranquillity et tant d'autres. Le morceau Rime of the Ancient Mariner est excellent, leur plus long titre, à la construction typquement prog, tout en gardant cette densité heavy. Il surprend avec ce passage énigmatique, où bruits de pluie et cordes de bateaux qui grincent posent une ambiance étrange. Tout est bon, les solos millimétrés, efficaces, beaux...Une pièce majeure du heavy metal, avec des plans très originaux, dont la superbe intro d'Aces High, hit en puissance, encore une fois si proche de ce que feront les groupes de death suédois quinze ans plus tard (rapidité puissance et mélodie combinées, et non plus mélodie confinée aux ballades). Que dire de 2 minutes to midnight, un titre phare. Que du bon ici. Le son est sûrement un des meilleurs qu'ils aient eu, la pochette fait honneur à leur réputation. Iron Maiden est un des meilleurs groupes heavy metal. En tout cas, pour moi, le meilleur.

Powerslave
Powerslave de Iron Maiden (CD - 1998)