Format: CD|Modifier

le 28 juin 2015
Le 5e album d'Iron Maiden, sorti en 1984, juste après le déjà excellentissime "Piece of Mind" reste un des meilleurs du groupe ave quelques morceaux grandioses tels que "Aces High", "2 Minutes to Midnight", "Poweslave" et surtout "Rime of The Ancient Mariner" morceau de 13 minutes qui termine l'album en apothéose. Un incontournable.
le 8 novembre 2001
Le groupe s'installe définitivement au sommet avec cet album sorti en 1984. Maiden montre que même en sortant un album tous les ans, ils restent capables d'écrire des classiques. Cet album est plus brutal que les précédents mais cela reste du Maiden pur jus.
A écouter: Aces High, 2 Minutes To Midnight, Powerslave, The Rime Of The Ancient Mariner.
Le groupe entame alors la plus grande tournée qu'ils aient jamais faite et on a droit à un live magistral.
le 9 août 2014
Un grand classique du heavy métal évidemment!!
On parle beaucoup d'Aces high,2 minutes to midnight,powerslave ou encore de rime of ancient mariner mais les autres titres sont également excellents j'adore flash of the blade et duellits.
Bref à posséder d'urgence pour ceux qui découvrent le vierge de fer.
le 1 juillet 2013
Alors en voilà un album qu'il est bien, je le fais tourner en boucle depuis que je l'ai acheté, en même temps powerslave c'est un album mythique, mais on y trouve de bonnes surprises moins connues telles flash if the blade et son riff accrocheur et cette grande histoire du rime of the mariner !!!
le 6 mars 2013
Très très bon album de heavy-metal avec des morceaux d'une puissance incroyable; ceux que je préfère sont Flash Of The Blade ,et le très long " Rime Of The Ancient Mariner " qui termine l'album. Iron Maiden au sommet de son art.
le 6 juillet 2015
Llego rápido y perfecto. Que decir de esta espectacular colección de vinilos de Maiden? imprescindibles, estoy muy contento. Buen producto y vendedor.
le 27 mai 2013
Le vinyle est parfait, la pochette est en parfait état. Je suis très satisfait par la décoration du vinyle. Merci.
Cet album est un des meilleurs albums de hard rock de l'histoire.
Album de la stabilité: le line up est le même que sur Piece of Mind.
Tous les titres sont extraordinaires, on pourrait lui reprocher une certaine linéarité dans le rendu sonore, l'impression que les morceaux sont similaires, erreur!
Chaque titre a son identité.
Les musiciens sont au sommet de leur capacité (pour Maiden on pourrait parler d'un plateau plutôt que d'un sommet, tant la contance qualitative est présente sur (presque) chaque album).
Je ne dirai rien de particulier sur Aces high, 2 minutes to midnight, Powerslave ou Rime of the ancient mariner, ce sont des classiques que tout le monde connait et qui ont recemment été réactualisés par la dernière tournée du groupe.
Mais portez une oreille attentive sur l'instrumental Losfer words (Big 'Orra) et surtout sur The duellists. Ce dernier est un pur moment de merveille, peut-être un des plus beaux titres de Maiden. Il est impossible de rester insensible au final de ce morceau, les solis de guitares sont de toute beauté et idéalement épaulés par la rythmique basse-batterie, on est dans le domaine du parfait.
Et puis cet album marque un virage dans l'histoire du groupe, il est à l'origine de la plus longue et plus intense tournée du groupe (que j'ai eu le bonheur de voire)qui est immortalisée par un des meilleurs live de l'histoire (Live after death).
Cet album est un must, il faut l'avoir dans sa CDthèque.
le 9 avril 2012
Un de mes albums préférés, malgré quelques faiblesses comme Losfer Words et Back in the Village. Mais les 5 étoiles sont amplement mérités grâce aux énormes classiques qui ouvrent et ferment l'album, à savoir Aces High, qui prend sont envole en live, 2 Minutes, un des tubes du groupe et les longs et captivants Powerslave et Rime of Ancient Mariner. J'aime aussi The Duellist, moins célèbre mais aux longues envolées instrumentales très agréables à suivre.
Powerslave compte également quelques uns des meilleurs solos du groupe (Powerslave, The Duellist, Aces High...), les sommet du légendaire duo Murray/Smith.
Bruce Dickinson et très en voix et la production est parfaite (même après tant d'années, elle vieillit plutôt bien).

On notera que cet album a donné lieu au World Slavery Tour, repris en 2008 dans le même esprit avec la tournée "nostalgie" Somewhere Back in Time. Deux énormes succès et plusieurs millions de spectateurs, ce qui prouve que Powerslave et le spectacle à l'imagerie égyptienne restent très populaires chez les fans de Maiden.
le 7 décembre 2014
Wouaaa je ne me lacerai jamais d'Iron Maiden ! super album comme tous d’ailleurs ! un son de fou !