5.0 étoiles sur 5 Iron Maiden "The Great"
1986: Qui peut rivaliser face à la vierge de fer ? Personne.
Alors que l'on croyait que la tournée "World slavery tour" solderait à jamais le sommet de la carrière du groupe, Maiden enfonce le clou et déboule, seulement 2 ans plus tard, avec cette énième pièce maîtresse.
Plus que jamais tourné vers...
Publié le 31 juillet 2009 par G. Vincent

2.0 étoiles sur 5 Déception
Ayant découvert le groupe par hasard, je me suis procuré leurs autres albums qui ne m'ont pas convaincu. Dommage !
Publié il y a 5 mois par faulk1973

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Iron Maiden "The Great", 31 juillet 2009
G. Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
1986: Qui peut rivaliser face à la vierge de fer ? Personne.
Plus que jamais tourné vers son propre futur, Maiden va jusqu'à matérialiser sa vision sous la forme d'un quasi Concept.

Déjà l'illustration très "Blade Runner" de Derek Riggs nous met dans l'ambiance et annonce la couleur: Maiden va nous en mettre plein la gueule (il faut voir son équivalent vinyl pour vraiment comprendre).

Evidemment le futur ne se conçoit pas sans un son adapté au concept. Ainsi, pour la première fois, les guitares synthés font leurs apparitions. Mais, à l'inverse de toutes autres formations mastodontes de l'époques (des noms ! Des noms !), Maiden ne lisse jamais son propos, il ne trahis pas. Maiden demeure Maiden, et c'est sans doute l'une des raisons qui aura permis au groupe, même quand il fut à la peine (artistiquement), de maintenir cette dévotion incroyable de la part de ses nombreux fans (loyaux à défaut d'être toujours objectif) aujourd'hui encore. mais revenons à l'album ...

"Somewhere in time" est ce que je considère comme la quintessence même d'Iron Maiden. Tout y est: Morceaux épiques, structures ciselées à l'or fin, supportée une fois encore par des textes géniaux. Ajouté à cela des tempos d'une plus grande variété que sur le déjà très bon "Powerslave", sans parler de cette cohésion entre les musiciens.
Sur ce disque, Steve Harris laisse aussi d'autres musiciens s'investirent d'avantage dans l'écriture des morceaux. C'est ainsi que pour la première fois, Adrian Smith signe quelques uns des plus beaux morceaux de la vierge de fer, tandis que Nicko Mc Brain, planqué derrière sa forêt de toms, y délivre lui ses plus belles partitions rythmiques (écoutez son travail de grosse caisse sur le somptueux "Caught somewhere in time", son groove imparable sur "Stranger in a strange land", sans parler du final qu'est "Alexander the great").

En 86 (donc) Iron maiden n'est pas simplement grand, géant, énorme ... Il est intouchable.

Il y a quand même une question qui me taraude depuis fort longtemps. Pourquoi la vierge ne joue-t-elle pas (ou si peu) de morceaux de "Somewhere in time" ("Alexander ...", "Déjà-vu", "Caught somewhere ...", etc ...) lors de ces tournées ?
Réponse: Parce que la précision que requière ce type de morceaux, Maiden l'a sans doute un peu perdu en chemin ces dernières années. 19/20

5.0 étoiles sur 5 le meilleur disque de maiden, 12 août 2006
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
cet album est de loin mon préféré de maiden (même si j'ai the number of the beast et quelques autres en haute estime) car c'est le disque ou maiden est à son sommet stylistique.

somehere in time ne comporte que des bons morceaux, il n'y a pas de remplissage. le seul titre un peu bateau heaven can wait, et encore! les morceaux sont tous servis par de superbes soli et les arrengements aux guitare-synthés donnent de l'épaisseur au son de l'album qui est avant gardiste (comme le fil rouge de l'album c'est le temps, ça tombe bien!)et surtout a très bien vieilli car maiden n'a pas refait d'autres disque avec cette production optant pour l'emploi de guitares ET de synthés par la suite.

le talent de composition de l'équipe harris-dickinson-smith est à son apogée et des morceaux tels que wasted years, stranger in a strange land ou encore alexander the great pour ne citer qu'eux nous montre un maiden plus flamboyant que jamais.

un album indispensable

5.0 étoiles sur 5 entrée dans le futur, 23 août 2009
Barclau "bâtard sablé" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
L'innovation et l'expérimentation tuent beaucoup de groupes, car souvent les idées ne suivent pas. Mais Maiden est au delà de tout ça! Testant les synthés qui se marient à merveille à leur son, ils nous offrent un ovni, tout en restant fidèles à leurs thèmes musicaux. Des morceaux inventifs, des mélodies superbes (Alexander The Great), des compositions intelligentes. Cet album aurait pu souffrir du temps, et pourtant c'est loin d'être le cas. Ils peuvent en être fier. Quelque part dans le temps un groupe immortel est né, avec un album que beaucoup ont du leur envier.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour moi !, 7 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
Attention, voici ici LE chef d'oeuvre d'Iron Maiden, j'ai nommé Somewhere In Time.
Pour moi, l'atout principal de cet album, est l'utilisation de "nappes" de claviers, qui accentuent fortement chacune des chansons.
On y trouve ici, une multitude de mélodies et d'harmonies (un peu la marque de fabrique du groupe en même temps) qui nous transportent tout le long de l'album, sans lasser une seconde, car en effet aucun morceau n'est a jeter sur cet album (ce qui est, avouons-le, assez rare pour Iron Maiden).
Il y en a pour tous les gouts, du rapide et limite "dèjanté" (Somewhere In Time; Sea Of Madness) aux chansons plus posées, axées principalement sur les duos de guitares (The Loneliness Of The Long Distance Runner; Deja-Vu..), de la "traditionnelle" chanson épique (Alexander The Great), a l'hymne Heaven Can Wait (qui ne s'est jamais passé la chanson en boucle, rien que pour chanter a tue-tête les "Ho Ho Ho" ?) voici donc l'un des album phare du groupe, avec lequel vous allez passer un bon moment !
Le seul petit défaut, c'est la voix de Bruce Dickinson, qui me parait parfois un peu trop "forcée" mais bon, cela n'empeche pas a l'album d'etre magnifique !

Donc, si vous souhaitez en connaître d'avantage sur le groupe, et que vous hesitez pour l'achat d'un album, je ne peux que vous conseillez de commencer par celui la !

5.0 étoiles sur 5 Made in Space, 8 février 2001
Pedro (Perpignan France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
De retour de l'harassante tournée "World Slavery Tour" d'où est issu le fameux "Live After Death", Iron Maiden est au bord de la séparation. Les tensions accumulées durant la tournée, notamment entre Bruce Dickinson et Steve Harris ont failli avoir raison du quintette londonien, Bruce ayant même envisagé d'écrire un album acoustique ! Les esprits finîrent par se calmer, ce qui n'empêcha cependant pas Maiden d'écrire un album assez différent des précédents. 1986 marque un tournant dans la musique du groupe qui laisse apparaître des influences très progressives, probablement dûes à l'énorme travail de composition du guitariste Adrian Smith (les deux singles Wasted Years et Stranger In A Strange Land)et à l'utilisation de guitares synthétiques qui donnent à "Somewhere In Time" un son particulier. Il en résulte un album déroutant pour les fans de la première heure mais terriblement intéressant, prouvant si besoin en était que Maiden possède un registre musical étendu. On retrouve toutefois des chansons très maideniennes comme "Sea Of Madness" ou le traditionnel titre épique de fin d'album : "Alexander The Great". Iron Maiden vient de s'engager dans une nouvelle voie musicale qui sera encore plus marquée sur l'album suivant : "Seventh Son Of A Seventh Son".

5.0 étoiles sur 5 Meilleur album du groupe !!!, 25 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
C'est avec cet album, que j'ai decouvert IRON MAIDEN, et que je me suis mis au métal , et depuis c'est mon groupe préferé!
Instrumentalement, l'album est très technique, de par les solos de guitars et le jeu de batterie de nicko Mc Brain et surtout le bassiste Steve Harris, le boss du groupe,sans oublier le talentueux Bruce Dickinson au micro, tout étant tres bien Produit
Cet album est vraiment génial, et je pense que c'est l'un des meilleur du groupe , avec Powerslave, bien sur !!!
L'ambiance de l'album est magique, c'est ce qui fais sont succes,
toute les chansons sont excellentes, mais bien evidement,il y a des titres toujours meilleurs que les autres!!
mes préférés sont
Caught somewhere in time ( Jamais joué en concert, dommage !! )
Wasted years ( l'un des plus gros hit de l'album )
Heaven can wait ( Idem dessu
the loneliness of the long distance runner ( Magique )
Deja vu ( Paroles Vraiment Géniales je trouve )
Alexander the great ( Un petit bijou )
Bien entendu il faut noter que la pochette est elle aussi remarquable, et on peut voir plein de clins d'oeil differents du passé du groupe
Tout est genial je vous dis dans cet album!!
un seul regret , ne pas avoir connu Maiden plus tôt pour aller à la tournée de ce chef d'oeuvre !!
Pour moi c'est un monument du metal, au meme titre que Powerslave, ou bien Master of Puppets

5.0 étoiles sur 5 Up the irons !, 2 décembre 2007
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
1986 : Iron Maiden est au sommet de sa gloire. La chute semble désormais inévitable, surtout après la monstrueuse tournée de un an et demi où le groupe revient exténué.

Que nenni, chez Maiden on est pas des lopettes ! La vierge de fer confirme non seulement son statut de roi du heavy, mais fait également évoluer son style emblématique avec l'arrivée fracassante des guitares synthées.

Au niveau des compositions, Steve Harris lâche un peu la bride aux membres du groupe, et notamment à Adrian Smith qui s'investie énormément dans cette album. Il démontre ces talents de compositeur en écrivant plusieurs titres dont le somptueux "Stranger in a strange land" et son solo de guitare qui à chaque écoute vous retourne les tripes.

Pour le reste, c'est du tout bon : pochette magnifique, production cybernétique, chant Dickinsonien, basse/batterie tagadagatiennes et les guitares... le son des guitares ! Tout droit sorti du futur !

4.0 étoiles sur 5 IRON MAIDEN, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
toute ma jeunesse envolée.
après avoir acheté "live after death", j'ai trouvé cet album sur Amazon à mon grand étonnement, ce site peut vous fournir autant d'albums (ex depeche mode, cure...) avec des prix attractifs.
RAS sur la qualité.

2.0 étoiles sur 5 Déception, 18 février 2014

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere in Time (Album vinyle)
Picture disque magnifique, super album de Maiden, on retrouve le son d'origine pour les plus vieux albums.
Eddy fait toujours autant son effet

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Somewhere In Time
Somewhere In Time de Iron Maiden (CD - 1998)