5.0 étoiles sur 5 Iron Maiden "The Great"
1986: Qui peut rivaliser face à la vierge de fer ? Personne.
Alors que l'on croyait que la tournée "World slavery tour" solderait à jamais le sommet de la carrière du groupe, Maiden enfonce le clou et déboule, seulement 2 ans plus tard, avec cette énième pièce maîtresse.
Plus que jamais tourné vers...
Publié le 31 juillet 2009 par G. Vincent

2.0 étoiles sur 5 Déception
Ayant découvert le groupe par hasard, je me suis procuré leurs autres albums qui ne m'ont pas convaincu. Dommage !
Publié il y a 5 mois par faulk1973

4.0 étoiles sur 5 On continue!, 8 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
Le groupe décide de ne pas prendre de repos qui aurait été pourtant bien mérité et sort cet album en 1986. Il est un peu déconcertant à cause de la présence de tous ces synthés mais la musique n'est pas dénaturée. Il y a simplement plus de mélodie. Le groupe s'aventure dans une nouvelle direction qu'il ne maîtrise pas encore totalement mais ça va pas tardé.
Les must: Caught Somewhere In Time, Wasted Years, Heaven Can Wait, The Lonelines Of The Long Distane Runner, Déjà-Vu.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Iron Maiden, 28 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
J'ai longtemps considéré Powerslave comme le meilleur album du groupe, mais après de nombreuses écoute de Somewhere In Time l'évidence se fait entendre à mes oreilles et je peut vous certifiez que Somewhere In Time est le meilleur album du groupe. Certes moins accessibles que Powerslave, mais mieux travaillé que ce dernier.

4.0 étoiles sur 5 nouveau départ musical, 5 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
après l'album live, Maiden s'offre un virage vers le progressif sous l'impulsion de Steve Harris qui propose des morceaux longs et alambiqués, comme ce "Alexander The Great", tandis que les autres compositions, signées par Adrian Smith, sont plus rock, orientées radio comme le single "Wasted Years". la nouvelle orientation est très réussie et l'on note l'apparition des claviers pour la première fois dans le groupe, afin d'apporter des harmonies nécessaires. un superbe album.

5.0 étoiles sur 5 CD, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
C'est l'un des premiers album ou c'est le premier je sais pas trop mais ça reste du très bon son signé IRON MAIDEN

5.0 étoiles sur 5 La classe, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere in Time (Album vinyle)
Vraiment une belle re édition pour tous les fans qui se respect je vais enfin pouvoir compléter ma collec \m/

5.0 étoiles sur 5 Un Maiden plus synthétique, 20 mai 2010
Barthel Damien "Rock Fanatic" (Menucourt, Fr) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
En 1986, Iron Maiden est totalement crevé. La tournée World Slavery Tour (immortalisée par Live After Death, 1985), tournée promotionnelle de Powerslave (album studio précédent, 1984), a été aussi populaire que longue. Comme le batteur Nicko McBrain le dira par la suite, c'est un miracle que le groupe n'ait pas été 'tué' par la longueur et la grandiloquence de cette tournée (il suffit de voir le livret CD de Live After Death pour constater le nombre effarant de concerts donnés). Jamais plus le groupe ne refera de tournée aussi monumentale.

Totalement exténué, affaibli par la puissance de feu de la tournée qui l'a mis vraiment à plat, le chanteur Bruce Dickinson prévoit de faire, avec Maiden, un nouvel album radicalement différent des précédents. Mais Dickinson pense plutôt à faire un album plus relax, presque acoustique, presque rock pur en fait. Il compose plusieurs chansons. Aucune de ses chansons (j'ignore ce qu'il en est advenu par la suite, de ces chansons) ne se trouve sur l'album, qui porte d'ailleurs le nom de Somewhere In Time, et est en effet radicalement différent des albums précédents du groupe, mais pas pour la même raison. Aucune des chansons de Bruce, donc, ne se trouve sur l'album, et la raison estr simple : selon les autres membres, et notamment le bassiste/frontman Steve Harris, ce n'était vraiment pas une bonne idée d'orienter la musique de Maiden dans l'acoustique ou le semi-acoustique. Steve Harris dira de Bruce qu'il était probablement totalement flingué par la tournée qui venait de s'achever, et ne savait plus vraiment où donner de la tête. Historiquement, cette anecdote est le premier point de rupture entre Bruce Dickinson et Maiden, même si le chanteur restera encore trois albums de plus (et reviendra en 1999).

Somewhere In Time est constitué de chansons composées par Steve Harris, Adrian Smith (guitariste qui signe, à lui tout seul, pas moins de 3 titres), et une chanson est signé par Harris et l'autre gratteux, Dave Murray (Déjà-Vu, par ailleurs le point faible du disque). Avec sa pochette aussi magnifique que remplie de détails (surtout le verso, on ne compte plus les allusions à l'histoire de Maiden, à leurs albums et à leurs chansons), avec son Eddie (mascotte du groupe) transformé en Terminator, Somewhere In Time est un disque innovant. Pour la première fois, des synthétiseurs (bass synth, guitar synth) font leur apparition, et ce, dès les premières secondes du premier titre, le long et super Caught Somewhere In Time (qui possède un solo de guitare magistral en son milieu, vers la quatrième minute).

Le thème principal de l'album est orienté science-fiction : le temps, l'espace. Stranger In A Strange Land possède le même titre qu'un fameux roman de Robert Heinlein (En Terre Etrangère, en VF). Wasted Years, Déjà-Vu, Caught Somewhere In Time, et le titre de l'album font référence au temps. Mais Somewhere In Time sait aussi être plus traditionnel : Alexander The Great, pièce finale, jamais jouée live car trop complexe (et il paraîtrait qu'Adrian Smith ne sache plus la jouer, selon les dires d'un membre du groupe...), parle d'Alexandre le Grand, le fameux conquérant macédonien dont Oliver Stone fera un film relativement pourri avec Colin Farrell. The Loneliness Of The Long Distance Runner porte le même titre qu'un film anglais des années 60, un drame poignant. Heaven Can Wait, morceau un peu énervant, n'aurait pas dépareillé, malgré ses claviers, sur Powerslave ou Piece Of Mind. C'est le classique du disque, mais pas le meilleur morceau. Le meilleur ? Pour moi, Wasted Years, immense chanson assez pop. Ou Stranger In A Strange Land, même style. Deux chansons cultes, aux solo de guitare renversants. Toutes deux signées Adrian Smith. Smith a aussi signé le très bon Sea Of Madness.

Somewhere In Time sera un très beau succès, mais nécéssite plusieurs écoutesp our être bien appréhendé. Complexe, l'album offre 50 minutes futuristes, et propose ni plus ni moins que le futur de la musique de Maiden. A l'époque, ça pouvait vraiment sembler osé, courageux de la part du groupe. Depuis, l'album fait partie des intouchables, au même titre que Powerslave, Killers ou que le suivant, Seventh Son Of A Seventh Son. Grandiose, mais ça se mérite.

5.0 étoiles sur 5 Harris et Smith frappent fort, 28 octobre 2008
Stephane (Nouméa, New Caledonia) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere in Time (CD)
Le génie conjugué de leur bassiste et d'un de leur guitariste procure au groupe un album de très haut niveau.
Toutes les intros sont à vous clouer sur place (je pense particulièrement à Wasted Years ou Heaven Can Wait).
Les solos sont des envolées lyriques exquises avec le style bien marqué de chacun des guitaristes.
L'enchevêtrement des lignes est très travaillé et révèle la puissance de chacun des instruments.
Les thèmes abordés sont excellemment suppléés et par le chant et par la musique, essayé de courir avec Loneliness of the Long Distance Runner dans les oreilles, vous verrez vos performances ! Stranger In A Strange Land ne vous procurera pas des sensations inconnues si un jour vous avez vécu loin de votre culture ... Déjà Vu pour ceux qui vivent des moments qu'ils leur semblent avoir déjà vécu et enfin un peu d'Histoire avec la vie d'un Très Grand Roi, Alexander The Great.
Un summum d'Iron Maiden.

5.0 étoiles sur 5 Maiden forever, 27 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
Cet album est un peu à part pour moi dans l'imposante discographie de la Vierge de fer. Vous allez rire je chante tous ses morceaux sous ma douche, sans blague il n'y a que des hits, c'est bien simple on dirait une sorte de best of ! Bien sûr le son est un peu moins métal, mais la magie est là, Eddie se transforme en une sorte de Terminator au pays de Blade Runner, bref c'est cool ! Cet album me suit partout depuis des années et vous ne l'avez pas encore ? Bouh les vilains Moldus !

5.0 étoiles sur 5 Super, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere in Time (CD)
C est vraiment un album génial je le recommande pour tous ceux qui veulent découvrir Iron Maiden =D c est génial =)

5.0 étoiles sur 5 eddie the great, 8 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Somewhere In Time (CD)
Je me fait la collection totale depuis le premier,j'éviterai les compilations, inutiles, mais pas les "live"! Le dernier acheté est celui-ci et cela me permet d'apprécier la progression du groupe que j'avais lâchement abandonné après "piece of mind" à sa sortie en cassette...pour m'engouffrer dans le trash américain, le crossover etc (que j'aime toujours)

Un retour aux sources, une cure rafraîchissante de jouvence un plaisir renouvelé à chaque nouvel album de ce groupe mythique, à se procurer d'urgence!!!

Somewhere In Time
Somewhere In Time de Iron Maiden (CD - 1998)