Format: CD|Modifier

le 26 décembre 2015
A cette époque, on est en 1988, et c'est la que sort LE chef d'oeuvre.
Après 3 albums avec le groupe au complet et dans la bonne humeur et la forme iron maiden a decidé de nous faire voyager avec...:
"seventh son of a seventh son".
cet album commence avec la chanson "moonchild" qui est une très bonne chanson pour débuter un album,et avec cette chanson on peut déjà savoir que l'album va être une pure merveille.
On enchaine avec "infinite dreams" qui fait parties des "merveilles de Maiden", 6 minutes de pur plaisir, ensuite on a "can I play with madness" qui est une chanson courte assez basique mais enorme avec son ralentissement et son refrain !
C'est la qu'on rentre dans la deuxièmes parties de l'album avec comme première chanson "the evil that men do" , une chanson avec une intro qui va jusqu'à te donner des frissons et un refrains plus que magnifique.
Ensuite comme son nom l'indique: "Seventh son of a seventh son" une musique super bien joué avec un ralentissement magique et des sons de guitares harmonizés, un régal !
Ensuite nous avons "the prophecy" et "the clairvoyant" qui son 2 morceaux trop bien (surtout pour s'endormir).
Et pour finir cette merveille musical, on a "Only the good die young" qui est comme je viens de le dire une pur merveille et qui te prend tout au long de la chanson et qui en plus de ça, finit très bien cet album.

Voila juste pour dire que sur 16 albums studios il fait partit de mes préférés, d''ailleurs je me demande si ce n'est pas lui :) .
review image
LES TUBES CAN I PLAY WITH MADNESS ET THE EVIL THAT MEN DO TROP TOP
MAIS TOUT L'ALBUM EST GEANT ET BRUCE CHANTE COMME JAMAIS
ALORS JETEZ VOUS DESSUS ET BONNE ECOUTE
JE CONSEILLE
77 commentaires|Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mars 2015
je connaissais cet album bien sûr mais après l'avoir écouté à nouveau je me suis rendu compte qu'il était vraiment ce qui ce fait de mieux chez maiden. beaucoup de mélodie, des passages sombre est magnifique comme dans la chanson senventh son . j'ai déjà 6 albums de maiden et voila que ça fait 7 et oui avec le temps on change et je suis ravi de redécouvrir cet album qui figure dans ma liste favorite dorénavant avec
Somewhere In Time et
Pièce Of Mind..
le 18 mars 2013
Cet album de maiden avec des synthés n'est certes pas mauvais mais supporte difficilement la comparaison avec ses prédécesseurs.
La production est fort axée sur la basse/batterie/synthés et a tendance à étouffer la voix. C'est du gros son, qui fait bien trembler les murs mais c'est beaucoup moins incisif. On dirait parfois du rock-prog, ce qui n'est pas pour déplaire mais on les attendait sur un autre terrain.
Mes morceaux préférés sont . Seventh son of a seventh son, The prophecy, The clairvoyant.
le 6 mars 2013
Le meilleur écrin possible pour le meilleur album de tout les temps, que dire de plus : Achetez le les yeux fermés
le 25 janvier 2013
j adore et ai achete ca en connaissant le contenu alors pour ceux qui aiment pas d hesitation on fonce
le 15 novembre 2009
IRON MAIDEN, Seventh son of a seventh son...un grand album à avoir et à réécouter. Trés bien...
le 26 août 2002
Fabuleux album de la vierge de fer, l'un des meilleur et le plus inspiré ,les compos sont superbes , et tres recherchés ,tous les morceaux sont excellent; un album à consever dans sa discotheque.
autant maiden a joué gros avec l'album précédent (le génial somewhere in time - et gagné!) autant il déçoit quelque peu avec ce septième album. je m'explique: au lieu de poursuivre crescendo la voie tracée par somewhere in time, le groupe capitalise sur ses acquis et ne prend pas vraiment de réels risques, hormis le fait de s'aventurer sur un concept-album.
les compos sont plutôt bonnes mais maiden ne fait qu'assurer le minimum. les guitares synthé judicieusement employées précédemment ont laissé place aux guitares doublées par des nappes de synthé un peu trop cheap. d'ailleurs, sur l'album suivant (no prayer for the dying), maiden reviendra à une formule plus basique, n'utilisant plus les synthés qu'avec parcimonie.

seven son of a seventh son contient toutefois son lot de classiques tels moonchild et the evil that men do (mes préférées du disque) ou encore can I play with madness et des morceaux de bravoure comme infinite dreams et le morceau éponyme.
ce qui me chagrine, outre le fait que le groupe verse un peu trop à mon goût vers le progressif, c'est le son global de cet opus, trop léché et aseptisé, et donc malheureusement pas aussi grandiose qu'il aurait pu être avec des guitares plus mordantes...
seven son of a seven son est tout de même un bon album de iron maiden, bien meilleur d'ailleurs que ce que le groupe proposera la décennie suivante.

à noter que la précédente vague de réédition dans les 90's regroupait les bonus relatifs aux différents albums (bonus regroupés déjà sur des cd maxi à la fin des années 80!) et que celle correspondant à seven son of a seven son comportait du live, mais surtout des repises et deux réenregistrements de titres originellement chantés par di'anno.
le 24 juin 2013
Sans doute pas le meilleur, mais c'est du Maiden.
Bruce est comme toujours excellent et le groupe fait le reste avec ses qualités.
Retour sur investissement assuré.