4.0 étoiles sur 5 Du classique

Publié il y a 20 mois par Vincent VZT

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Du classique, 8 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear Of The Dark (CD)
C'est le dernier album avec Dickinson; c'est un album honnête, meilleur que le précédent, Gers étant mieux intégré. Ce disque pêche par sa longueur, quelques titres étant dispensables. Cela fait perdre en spontanéité au groupe. On a l'impression quand même que Maiden a enclenché le pilote automatique sauf à certains moments qui montrent que Maiden sait jouer quand il veut (Be Quick Or Be Dead, Afraid To Shoot Strangers, Fear Of The Dark).

5.0 étoiles sur 5 Un incontournable !, 30 août 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear Of The Dark (CD)
Après "No Prayer For The Dying", certains ont cru que Maiden était finit, mais il n'en était rien ! La preuve, "Fear Of The Dark" est un très bon album que tout fan se doit de posséder. D'ailleurs, pas besoin d'être fan pour apprécier la diversité et la qualité des compositions. C'est toujours du bon Iron Maiden, mais c'est quand même différent des anciens albums.
Le groupe était très en place et la tournée qui suivit permis d'enregistrer les morceaux qui figureront dans les "Real Live Dead One" et "Live At Donington". Malgré la réussite, Bruce Dickinson quitte ensuite le groupe pour se consacrer à sa carrière personnelle. Mais il n'a pas chanté son dernier mot au sein de Maiden...

4.0 étoiles sur 5 La bête est toujours vivante, 12 mars 2009
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear Of The Dark (CD)
Mis en ballotage défavorable après le mauvais "No prayer for the dying" (le premier album insignifiant de Maiden), la vierge de fer réagit avec "Fear of the dark".

Malgré quelques morceaux assez mauvais, le disque reste de bonne facture et comporte des futurs classiques du groupe ("wasting love, "Afraid to shoot Strangers" ou "Fear of the dark"). Bref, du Heavy Metal dans la plus pure tradition maidennienne.

Dickinson chante divinement bien et tient, quasiment à lui tout seul, cette album de bout en bout ; il nous fait presque oublier que Adrian Smith n'est plus là.

Ce sera le dernier "vrai Maiden", car la chute va être terrible pour le groupe avec le départ du charismatique chanteur.

5.0 étoiles sur 5 Iron Maiden for ever., 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear Of The Dark (CD)
Très bon album. Le son est clair . Seules les videos du "enhenced CD" ont mal viellis. Les clips de l'époque ne sont plus vraiment d'actualité et parraissentun peu naifs. mais bon la musique est bonne.

5.0 étoiles sur 5 Du Iron Maiden, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear Of The Dark (CD)
Pour les fans de ce groupe, très bon album, on aime aussi le autorip qui va avec nous a permis de l'écouter en attendant de recevoir le CD!

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear Of The Dark (CD)
Typique MAIDEN, bon album, mention particulière pour afraid to shoot strangers, childhood's end et wasting love de très beaux titres

5.0 étoiles sur 5 Fear Of The Dark - cd, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear Of The Dark (CD)
Excellent album mais tous les titres ne font pas l'unanimité, ce n'est que mon avis mais il semble partager. Cependant il y a pas mal de perle. A écouter!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 10 septembre 2004
Jul P. (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear of the Dark (CD)
des mélodies puissantes et émouvantes, de la musique de grande qualité. L'album à la fois parfait pour faire la découverde d'Iron Maiden et indispensable pour les fans!

4.0 étoiles sur 5 Suite logique., 14 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear Of The Dark (CD)
Cet album est la suite logique de son prédécesseur "No Prayer for the Dying".
On retrouve la même formule : titres accrocheurs, trés "New Wave of British Heavy Metal", certains auraient même été dignes de figurer sur leurs premiers albums (le single "Be Quick or be Dead" tape trés fort), une amélioration certaine du son (la batterie tape trés fort également) et des compos plus simples mais plus accessibles.
Maintenant, le nouveau Janick Gers et sa guitare participent à la création des titres, il confirme son adhésion au groupe et le résultat est valable.
Au final, les morceaux sont puissants et efficaces.
Loin d'être le meilleur album du groupe, il reste cependant un chapitre sympathique dans la carrière de la Vierge de Fer (le dernier de Dickinson au chant hélas... Heureusement, celui-ci reviendra en force 7 ans plus tard).

3.0 étoiles sur 5 un autre album moyen pour un maiden en roue-libre, 28 décembre 2012
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear Of The Dark (CD)
pour ma part, j'ai pris le train maiden en marche avec cet album. ce n'était pas faute d'avoir vu depuis des années des t-shirts iron maiden un peu partout, mais eddie était aussi célèbre que le gorille waikiki (eh oui, ce sont de vieilles références!), et ce n'est qu'avec le concert hommage à freddy mercury que j'ai véritablement accroché à la nébuleuse hard n' heavy (pourtant maiden n'y figurait pas!).
donc, je m'intéresse à def leppard, metallica, guns n' roses et à iron maiden en cette année 1992. en ce qui concerne maiden, les clips de be quick or be dead (brutal et fulgurant) et de from here to eternity (sympa et groovy) m'ont fait adhérer. ce n'est pas le title track qui me rebutera, fear of the dark est le classique parmi les classiques, mais... il y a toujours un mais!
l'album contient un classique absolu, deux singles sympa et encore un autre morceux que j'adore, afraid to shoot strangers, et puis après le moyen week end warrior et l'étonnante balade wasting love (moyenne elle aussi), il n'y a que du remplissage!
donc six titres sans intérêts sur douze, ça plombe un album!
les six titres "valables" et deux autres mieux foutus auraient peut-être permis à fear of the dark de devenir un véritable classique, mais maiden est donc passé à côté de la cible avec un album un peu trop mou du genou au final.
maintenant, en pleine tourmente grunge, le fait de ne pas tourner sa veste a permit au groupe de conserver un capital sympathie qui ne s'est jamais démenti et a sûrement fait de cet album moyen un disque un peu trop surestimé.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Fear Of The Dark
Fear Of The Dark de Iron Maiden (CD - 1998)