Format: CDModifier

le 14 avril 2004
Je pense aussi que c'est à ce jour le meilleur album de Nas (pourtant ils sont tous excellents), en tout cas c'est celui qui me procure le plus de sensations et aussi celui qui me fait voyager dans différents univers rap, du hit if I Ruled The World, en passant par le très novateur Watch Them Niggaz avec la sublime Foxy, I Gave You Power, Take it in blood, ou shootouts sont plus "street", et bien sur la prod de Dr DRé incontournable Nas is Coming. Tout ça pour dire et prouver à tous qu'une telle diversité n'est plus très présente actuellement dans les oeuvres et que Nas restera pour moi La figure emblématique de la East Coast renvoyant dormir Jay Z (que j'apprécie quand même), lançant un bon nombre d'artistes (Corméga, Nature, Az, Kélis), et dorant le pavé à d'autres (Mobb Deep, Foxy Brown...)...Absolutely Fabolous...
Les annee 90 sont les meilleure annee que le rap est connu est cet album de nas en est un des pillier avec evidement le legendaire illmatic.Sur cet album Nas signe un classique une fois de plus et s installe avec son compere biggie comme les prince du rap new-yorkais.Bien que legerement en dessous de illmatic cet album est hyper soigner.Au niveau des lyrics il n y a rien a reprocher, Nas a garder le niveau tres haut comme il avait put nous y habituer sur illmatic.Seul la production viens changer la recette car Nas a fait appelle au duo trackmasters et a dr.dre entre autre.Sur cet album Nas nous fait partager sa passion pour le milieu de la mafia.Toutes les chanson de cet album sont mythique malgres la critique qui a saisi certains titre comme "street dreams"et"If I rule the world".Une pur tuerie que je possede depuis des annee et que je reecoute avec autant de plaisir aujourd hui.
le 3 avril 2003
1996, "If I ruled the world" & "the message", ou même "affirmative action" avec NTM passent sur les ondes. Je fais donc ma première acquisition CD Hip-Hop avec Nasir Escobar et cet Opus "it was written" qui demeure toujours fièrement dans ma collection. Une simple guitare et une mandoline introduisent l'un des CD que j'emportai sur une île déserte (avec Otis Redding pour les connaisseurs) si je le devais. La voix de Nasir reste toujours sobre, les flows sont excellents, il y a quelques featuring intéressants (Lauryn Hill, Dr.Dre, Mobb Deep). On écoute les titres sans faire de commentaires, c'est tout simplement une référence. Ma préférence va pour "Shootouts", "Live nigga rap" & "watch dem niggas". Aucun regrets, mais 4 étoiles car "illmatic" révèle d'autres trésors.
VINE VOICEle 30 juillet 2009
Pendant longtemps, Nas a été perçu par le grand public comme un hitmaker, la "faute" à un single passant en boucle ('If I ruled the world'). Non pas que Nas ne sache pas faire dans ce genre mais ses qualités sont heureusmenet bien plus élargies. Nas, c'ést avant tout un excellent rappeur au sens le plus noble du terme, à savoir des paroles qui ont un sens, une portée, et que l'artiste en question pose avec un flow magnifique sur des beats d'une efficacité redoutable. Avec 'It was written', Nas atteint des sommets du genre, ce qui en fait un album redoutable et un des meilleurs de sa catégorie pour les années 90. Un grand classique à (re)découvrir.
le 20 août 2002
Cet album de Nas est a classe dans les historiques, un flow incomparable qui a influence pleins de rappeurs...achetez tout simplement
le 28 mai 2014
un grand classic pour les amateur de old school a posséder afin d'avoir la connaissance du street rap des année 90
le 16 avril 2002
NaS nous pond ici un album d'exception peut être un peu moins bon que le grand classique qu'est ILLmatic mais au moins aussi fort que STILLmatic. A acheter absolument que vous soyez un fan ou non de NaS escobar.

Le meilleur nas domestique en vente Découvrez le nas d'Oracle !