5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Roxy?
Publié le 3 novembre 2011 par Stefy

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ...
Bon album, juste pour Mother of pearl, et bien sur d'autre compos, mais j'avoue qu'il manquera toujours
la patte de Eno !! Les deux premiers albums étaient tellement au dessus de tout. Mais ça
reste très sympa, et bon a écouter.
Publié il y a 10 jours par le ptit math

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Roxy?, 3 novembre 2011
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranded (CD)
Peut-être bien. En tout cas, avec le premier, ce sont à mon avis les deux meilleurs. Eno n'est plus là et Ferry imprime sa vision, musique riche, chatoyante et exubérante, européenne, distinguée, flamboyante. Beaucoup de très grands morceaux sur ce disque résolument magnifique et qu'on peut réécouter de nombreuses fois sans peur de se lasser: il y a toujours des passages magiques. A avoir.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Roxy selon Eno, 25 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranded (CD)
Troisième opus du groupe, Stranded parait fin 1973, quelques mois seulement après la sortie de For your pleasure et du premier album solo de Ferry (These foolish things). Le divorce entre Eno et Ferry est consommé et ce dernier est désormais seul aux commandes pour imprimer sa marque. En résulte un album plus homogène et cohérent que les précédents, qui fait la part belle aux compositions lentes et au talent de crooner de Ferry. Aux claviers, le jeune prodige Eddie Jobson impose son jeu subtil et somme toute plus novateur que les "bidouillages" soniques d'Eno, aujourd'hui très datés...
Eno lui-même reconnaissait dans une interview récente que Stranded était sans doute le meilleur album du groupe. Pour s'en convaincre il suffit d'écouter les 7 mn de Mother of Pearl, quintessence du style Roxy première période, mélange unique d'énergie punk avant l'heure, de pop sophistiquée et de romantisme ténébreux.

4.0 étoiles sur 5 Eno est parti, 10 avril 2008
P. Vero (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranded (CD)
Un troisiéme album moins innovatif du fait du départ de Eno et qui est dominé par Ferry et Manzanera. Le ton se fait plus pop et la guitare remplace le synthétiseur.
C'est un bon album avec de bons rock (Street life, Amazona ) et de belles chansons ( mother of pearl, a song for Europe ), mais plus classiques que les précedents.
Il n'en demaeure pas moins que la subtilité des mélodies et la précision des détails sonores de Roxy Music fait de l'écoute de ce disque un très bon moment.
Roxy Music est toujours un grand groupe même si cela devient de plus en plus le groupe de Ferry

5.0 étoiles sur 5 GGRRR, 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranded (CD)
Album re masterisé le son est cool de tres bon disque glamAlbum re masterisé le son est cool de tres bon disque glam

4.0 étoiles sur 5 très bien mais pas mon préféré !, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranded (Téléchargement MP3)
Un penchant pour le 1er Roxy Music, le 2eme For Your Pleasure et le 4eme Country Life bien que tout soit bon chez Roxy jusqu'à Siren le 5eme (A quand un coffret pas trop honéreux des remasterisations 1999 de ces 5 albums sur le principe Original Albums Classics ou Séries ?)

5.0 étoiles sur 5 Mon Roxy favori, 21 janvier 2013
Guyt (Montréal, Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranded (CD)
"Standed" est mon album préféré de Roxy Music. Celui qui m'a le plus émerveillé dès la première écoute. Et qui me semble toujours aussi pertinent 40 ans plus tard. Stylé, imaginatif, raffiné, grandiose sont les premiers qualificatifs qui me viennent en tête. Et quel magnifique pied-de-nez à la presse spécialisée qui n'en avait que pour Brian Eno.

Je ne veux rien enlever au talent de Brian Eno, mais je pense que son importance au sein de Roxy Music était sur-évaluée et il serait le premier à l'admettre. Il ne faudrait pas quand même pas perdre de vue que Brian Ferry avait composé toutes les pièces du premier album éponyme et de "For Your Pleasure". Au contraire, le remplacement d'Eno par un musicien plus techniquement doué (Eddie Jobson) a été bénéfique, sa présence ajoutant de la profondeur au groupe.

On pourra même pas accuser Ferry de vouloir souligner avec "Standed" qu'il est à lui tout seul Roxy Music, puisqu'il co-signe pour la première fois deux pièces: "Amazona" avec Manzarena et "Song For Europe" avec Mackay.

"Stranded", c'est huit joyaux, avec en prime la plus grande chanson de Roxy Music, "Mother of Pearl".

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 6 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranded (CD)
reste très sympa, et bon a écouter.

4.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs albums de Roxy Music, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranded (CD)
Avec "Flesh and Blood", un des deux meilleurs album de Roxy Music, pour ma part. Il faut avoir les deux de mon point de vue.

5.0 étoiles sur 5 Beau disque de ROXY MUSIC, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranded (CD)
Envoi très rapide et sécurisé. Très beau disque du groupe ROXY MUSIC, très agréable à écouter, à savourer le bon son de ce groupe.

4.0 étoiles sur 5 pirok, 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stranded (CD)
la musik de ce cd et idem a la jakette a ecouté trankil alongé sur le canapé une tékila frapé dans la main avec son amie ou ces potes .c est glam &rock comme ils savent le faire.pas detikette c est du ROXY..... amicalement pirok

Stranded
Stranded de Roxy Music (CD - 2000)