5.0 étoiles sur 5 Contre vents et marées., 10 février 2010
orion (Vinland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Or Glory (CD)
A l'époque de la sortie de cet album (1989), ce style de Heavy Metal basique n'était plus en odeur de sainteté (si tant est qu'il l'ait été un jour).
Pire, la sortie des albums de Running Wild se faisait dans l'anonymat presque complet. Et je parle là de la presse spécialisée qui, non contente de ne pas chroniquer la sortie des albums, de ne pas assister au concert unique du groupe en France cette année-là (je sais, j'y étais) et de ne pas publier d'interview, ne pouvait s'empêcher de railler ce genre de groupe à chaque occasion.
Les temps ont changé. Aujourd'hui, Running Wild est reconnu comme un groupe intègre qui, malgré les périodes difficiles, a toujours maintenu sa barque à flot et proposé des albums de qualité. Comme quoi, suivre la mode n'est pas toujours la solution.

"Death or Glory" ne surprendra donc pas l'amateur de Heavy. Les riffs sont simples mais efficaces (pas de démonstration technique, ce n'est pas le propos), les titres bien ficelés et les refrains faits pour être retenus facilement et chantés en concerts.
Running Wild a ralenti le tempo, devenu plus rarement speed ("Riding the storm"), privilégiant maintenant les mid-tempos ("Renegade", "Bad to the bone"), et quelquefois même le plus lourd ("Evilution", "March on", "The battle of Waterloo"). Le groupe sait aussi faire des titres plus catchy et bien fédérateurs comme par exemple "Bad to the bone", titre qui avait fait l'objet d'une vidéo à l'époque (à ma connaissance, la seule du groupe).
Le thème de la piraterie, développé depuis deux albums est toujours à l'honneur ("Tortuga bay") mais Running Wild élargit son champ d'investigation avec d'autres thèmes historiques comme celui des empires du XIXème siècle (thème de prédilection des derniers albums du groupe) à travers le titre épique "The battle of Waterloo". Un titre qui vous emmène au coeur de la bataille, introduit par les cornemuses des fantassins anglais, oppressant comme les régiments qui s'avancent inexorablement et puissant comme les coups de canons qui les accueillent. Un grand moment de Metal. Rien que pour ce titre, il faut avoir cet album.
L'édition présentée propose, en plus, les 4 titres tirés du maxi CD "Wild animal" (1990), devenu un collector.

Comme à chaque album du groupe, aucun titre n'est à jeter. Un bon moment de Heavy Metal. Alors, c'est sûr, c'est pas hyper original, Rock n'Rolf ne chante pas comme une diva mais on a une collection de bons titres qui donnent envie de secouer la tête, des refrains qui se retiennent bien... moi, c'est ce que j'aime !

4.0 étoiles sur 5 Un album Heavy Métal a revisiter !, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Or Glory (CD)
L'album ne date pas d'aujourd'hui (1989) mais s'écoute encore très bien, il y a toujours de la magie de pirates dans cette galette.
Je considère que cet album fait partie des meilleurs album du groupe, il y en eu tout de même une quinzaine.
A découvrir ou redécouvrir...

5.0 étoiles sur 5 La grande classe, 24 juillet 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Or Glory (CD)
"Death Or Glory" (1989) est l'album de la maturité pour Running Wild. Toujours inspiré par la piraterie, Rolf Kasparek et son groupe, nous délivrent un album de pur speed metal mélodique allemand.
Comment ne pas headbanger sur les morceaux épiques que sont "Riding The Storm" ou "The Battle Of Waterloo".
Les quatres titres bonus sont extrais du mini album "Wild Animal" sortie en 1990.

Death Or Glory
Death Or Glory de Running Wild (CD - 2006)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat