Format: CD|Modifier
Prix:11,50 €+ 2,49 € expédition

le 15 juillet 2003
Ce disque pourrait être le chaînon manquant entre le Progressif et le Rock, (je sais Pink floyd l'a fait aussi). Manfred mann (époque Earth Band) est un des premiers musiciens de Rock Progressif à avoir utilisé le clavier comme "alternative rock" aux guitares (volontairement techniques, voire expérimentales de l'époque progressive) et cela dès le "The Roaring Silence" de 76 Cela donne un disque irréprochable au niveau du mixage (finalement assez impressionnantes les prises pour l'époque) plein de trouvailles sonores, de solo de moog à tomber, des constructions parfaitement maitrisées qui s'imposent un cadre plus réduit que dans les pièces progressives habituelles (pas de morceaux de 17 minutes ici) La dessus, la voix sublime et trop méconnue de Chris Thompson rajoute une cohérence Rock a cette galette qui est restée mon disque de chevet pendant des années.
le 6 mai 2003
c'est en 1979 que parait "angel station", cette periode marque la fin des groupes progressifs produisant souvent des morceaux de 10 minutes . l'earth band ,tout comme genesis avec "and then there were three" reussit completement sa reconversion avec ce superbe album .pour les fan de "school" de supertramp ou "tormato" de yes .a posseder absoluement!!!!!!!!
le 2 avril 2009
Un des meilleurs album de MMEB, avec beaucoup d'émotion et de tristesse dans certains morceaux ("Waiting for the rain"). Mélange de moments d'intimité avec des morceaux beaucoup plus énergiques. MMEB n'a pas vielli et s'écoute toujours avec plaisir.
le 24 avril 2015
Et les chansons qu'on adorait, il y a des lustres, vieillissent, parfois bien, parfois mal. Dans ce cas, c'est entre les deux. MMEB n'était pas une formation de top niveau mais un bon ensemble de bons musiciens, pas d'une énorme originalité, correcte.
Plusieurs titres se laissent écouter - Don't kill it, Carol, par exemple -, d'autres peuvent ne pas s'écouter...
Le tout me laisse une impression mitigée, mais je ne regrette pas l'achat, quand même, pour les bonnes petites choses qu'on y trouve, dont le titre cité plus haut.
le 6 janvier 2012
J'ai tous les album de ce groupe, j'ai fait le road sur plusieurs tournées, il y avait une super ambiance. Et quand j'écoute certains albums il me vient des larmes aux yeux.
Manfred Mans est un sublime musicien et compositeur.
Manfred Mann Earth's Band a connu plusieurs périodes musicales tout au long de sa longue carrière (remontant au milieu des années 60), et de nombreux changements de personnel aussi. Cet album fait suite aux très quelconques "Watch" et "The Roaring Silence" mais aussi aux célèbres "Solar Fire", "Messin" et "Nightingales and Bombers" et leur mélange de titres rock et pop, de reprises (notamment de Bob Dylan, une vieille habitude chez MM pour qui Dylan est un véritable dieu) et de longs morceaux élaborés typiques de la période années 70 du groupe.
Angel Station ne comporte aucun titre long et n'est pas si éloigné des albums cités plus haut (il comporte aussi une reprise de Dylan), si ce n'est plus d'accroches mélodiques, avec un travail original sur les voix, les sons de guitare, de piano ou de synthétiseur, et des effets de studio inventifs et attrayants qui donnent à ces chansons un aspect mystérieux et très séduisant.
Un album sans prétention mais au charme fou. A écouter de préférence le soir ou la nuit.
le 3 décembre 2009
musicalement tres bon album avec quelques reprises mais oh qu'elles sont bien reprises. des morceaux qui s'enchainent apres les autres dans la continuité pour savourer ces melodies du tres bon manfred mann
le 28 janvier 2014
Bercé par Manfred Mann's Band, je n'avais plus écouté cet album depuis 20 ans, et j'ai été bluffé de m'entendre anticiper les mélodies au fur et à mesure de l'écoute. Vraiment un bel et nostalgique morceau de ma jeunesse, que j'ai fais écouter à ma fille, 17 ans, qui a trouvé ça ancien mais beau...Bel hommage. Chris VDW