Format: CD|Modifier

le 8 décembre 2004
Incroyable surprise à l'écoute de cet album faisant suite à "Down On The Up Side" de Soundgarden. Cornell se lance dans une composition plus pop limite electro par moments mettant sa superbe voix en valeur. Et là, attention, on ne joue plus: les mélodies sont plus belles les unes que les autres, dévoillant un terrain de jeu plus que parfait pour l'organne de Cornell qui se ballade avec une amplitude et une maitrise incomparable sur les changements d'accords impromptus(cf Follow My Way). Pour ce qui est des arrangements, là aussi il y a un enorme travail: Cornell s'est entouré de musicien aussi peu connus qu'excellent (Diable, ce batteur !!!) et les textes passent relativement bien !
Cet album est bluffant tant il est bon même si certains titres ne passent pas dès la première écoute, on regrettera juste l'absence du fabuleux single "Sunshower".
Cornell devra en revanche retravailler un peu son français (cf version Frenchie de "Can't Change Me") car on se rends pas tout de suite compte que le titre est en français.
A savourer sans fin !!!
le 11 mars 2004
"Pure", c'est certainement ce qui qualifie le mieux cet opus, la voix de l'ex chanteur de Soundgarden est bien mise en valeur dans une ambiance de profonde tristesse sur la quasi totalité de l'album. On est loin du grunge de son ex groupe, il n'en reste pas moins une sincérité et une proximité exceptionelle: c'est à vous qu'il s'adresse et même en Français, svp.
"Euphoria Morning" est de ce genre de disque dont on se dit que s'il ne devait rester que 5 disques des années 90 , il serait de ceux là ! ni plus ni moins !
A la première écoute , il y a maintenant presque 10 ans je me suis dis mais c'est pas croyable à quel point ce premier album en solo de Chris Cornell est énorme ! et bien; 10 ans après , il fait toujours parti de ceux que j'écoute avec respect et intensité , comme au premier jour . "Euphoria Morning est un Ovni" , une oeuvre "majeure" auquelle on ne trouve , vous l'entendrez peu etre.. , que très peu d'équivalents.(j'écoute pourtant,beaucoups de genres musicaux, en passant du classique,à la pop music, au hard rock ,jusqu'au jazz Coltranien) .. Mais j'ose le dire:"Euphoria Morning" est un disque , dont je dirai qu'a peu de chose près, il fait déja parti de la grande histoire de la musique en général.Un disque essentiel de mon point de vue!!! Un témoignage Post-Grunge; mettant en avant une voix d'exception .. une force émotionnelle toujours intacte .. !... Intemporel et indispenssable!
le 28 octobre 2003
le chanteur de Soundgarden nous revient avec un CD riche d'une richesse incroyable, tout comme le sublime Temple of the Dog, sur lequel il rendait hommage à Andrew Wood . Chris Cornell se met à nu et nous livre de magnifiques chansons ( can't change me, steel rain... ), bien loin du rock brut de Soundgarden. ici tout est nuancé, doux, mélodieux et sensible. Un véritable tour de force par l'une des plus belles voix de ces dernières années. A écouter impérativement !
le 3 avril 2010
Cet album est magnifique. Les émotions sont au rendez-vous. Chris Cornell, après avoir été immense avec SOUNDGARDEN est ici autant mélodique dans un registre plus pop. Les musiciens sont vraiment très bons également et très bien choisis pour cet album. L'ensemble demeure varié et homogène. Et puis quelle voix...

A ranger avec "GRACE" de Jeff Buckley, ni plus ni moins.
le 4 février 2014
Très bel album rock à écouter.
Chris Cornell pose parfaitement sa voix rock.
Mention spécial pour le dernier titre de l'album en français !
le 2 novembre 2000
Une petite merveille : une fois écouté on ne peut plus s'en passer!!Des ballades et de très belles chansons!!
le 22 avril 2013
La magie opère a chaque chanson la voie de chris cornell nous reverse mais malheureusement aucun des morceau a part can't change me ne ressort. Bon album a écouter et réécouter pour ce délecter mais attention a ne pas ce lasser.