4.0 étoiles sur 5 Le Disque qui a su mélanger Jazz et électronique, 23 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motion (CD)
On parle souvent de st germain pour le mélange jazz / électronique , mais je crois que ce disque là est largement plus intéressant et réussi , il propose une véritable fusion entre les deux genres et les morceaux qui en résultent ne sont pas qu'une vulgaire improvisation de jeux en live avec une boucle qui tourne derriere , ici la distinction entre les deux mondes est tres flous , les samples se marient avec bonheur (et pour le notre également ) avec de vrais instruments , en clair à écouter !

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 1 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motion (CD)
"Motion" propose un mélange extrêmement réussi d'électro et de jazz abouti.
On se sent transporter dans un voyage étrange aux sons travaillés, recherchés.
La dernière plage par exemple propose une délicieuse voix féminine style blues accompagnée d'un piano jazzy et d'une nébuleuse électronique.
Le dosage est parfait.
Possédant trois disques de "The Cinematic Orchestra", je dois reconnaître qu'un bien-être s'installe en moi lorsque je m'immerge dans leur musique.

4.0 étoiles sur 5 The Cinematic Orchestra - Motion, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motion (CD)
The Cinematic Orchestra est un groupe de jazz downtempo créé en 1999 par le Britannique Jason Swinscoe. Né en 1972, il apprend la guitare à 8 ans et anime une émission de radio pirate en 1994 ; c'est aussi un DJ qui crée son propre club londonien, The Loop où les musiciens improvisent en direct la bande originale d'un film de leur choix… Entouré d'une pléiade de collaborateurs, en particulier le bassiste Phil France et le saxo Tom Chant, Swinscoe produit le premier album du Cinematic Orchestra en septembre 1999. Intitulé Motion, il paraît sur le label Ninja Tune et par son approche multiple du jazz et de l'electro parvient à installer différentes atmosphères : Hitchcock n'est pas loin sur Night of the Iguana tandis que le duo débridé basse et saxo de Bluebirds m'évoque une course poursuite sur autoroute ; And Relax ! déployant une rêverie qui trouve son apogée dans le morceau suivant, Diabolus terminant un premier album libre et raffiné, facile à apprivoiser.

5.0 étoiles sur 5 Cinematic Orchestra, 17 juin 2014
Regis Piau (Noumea - Nouvelle Caledonie ( New Caledonia)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Motion (CD)
Depuis l'achat de ce CD , j'ai commandé une partie des autres albums. Je les attend .
Vraiment excelent.
Cordialement / Regis PIAU

Motion
Motion de Cinematic Orchestra (CD - 1999)