5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 19 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard Again (CD)
Somptueux album sorti en pleine explosion punk, et qui fut le renouveau de Muddy Waters en devenant par la suite l'album de référence le concernant. On le doit en grande partie à la production, aux arrangements ciselés et au magnifique travail de guitare de Johnny Winter, ainsi bien sûr qu'à l'incommensurable talent de Muddy. A noter que la superbe version de Mannish Boy (créé quelques vingt ans auparavant) est celle qui passera à la postérité et à juste titre.

5.0 étoiles sur 5 Essentiel, 30 septembre 2011
Barthel Damien "Rock Fanatic" (Menucourt, Fr) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard Again (CD)
Je vais être franc : tout simplement un des plus grands albums de blues qui soient. Et mon préféré. Certes, c'est électrifié, et les puristes préfèreront le blues classique au blues-rock (l'album est produit pat Johnny Winter, qui joue de la guitare, car Muddy, ici, se contente de chanter, contrairement à ce qui est marqué dans le livret, où il est crédité à la guitare). Mis "Hard Again", qui a prouvé que Muddy Waters n'était pas mort artistiquement (6 ans plus tard, par contre, il sera mort physiquement...), est une claque absolue, un chef d'oeuvre total, que tout fan de blues et de rock se doit d'avoir chez lui. Voilà.

5.0 étoiles sur 5 le cheval de bataille de muddy waters, 31 décembre 2010
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard Again (CD)
ATTENTION,voici un des meilleurs albums de blues enregistre et surement le meilleur disque de muddy waters,le disque est joue live et ca sent la sueur,les musiciens de muddy assurent comme des betes avec bien sur johnny winter en tete ,car c'est l'albinos qui signe presque tous les parties de guitares et qui produit le disque,muddy preferant se concentrer sur le chant et quel voix,quel feeling muddy en pleine forme nous sort le grand jeu avec "mannish boy" des l'entree de la galette,suit "bus driver ou le groupe fait monter encore la pression ,james cotton et pinetop perkins nous livrent de belles prestations a l'harmonica et piano,puis la suite est dans la meme veine avec "i want to be loved" ou encore "crosseyed cat" et "little girl",l'editeur a ajoute une prise de "walking through the park" non denuee d'interet,une sorte de cerise sur le gateau,un must pour ceux qui aiment le blues.pascal49

5.0 étoiles sur 5 Album Intemporel !, 13 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard Again (CD)
1977 sort un disque intemporel par le monstre sacrée qu'est Muddy Waters. La première qualité de cet album est sans contexte la force de Muddy Waters à créer des refrains intemporels, des titres qui nous restent dans la tête toute la journée (Mannish Boy), des mélodies prenantes et émouvantes (Bus Driver / Deep Down In Florida). A cela, il faut ajouter la voix mythique rauque et chaude, l'une des plus puissantes du blues. Il y a également la présence sur certains titres d'un piano, dont les partitions sont impressionnantes ajoutant l'émotion au blues de Muddy Waters avec l'ambiance lourde fournie par les rythmiques de la batterie lente et typique du Chicago blues. Si vous voulez y ajouter une émotion plus intense, reportez-vous sur le live Muddy "Mississippi" Waters Live ! Vous pouvez également vous porter sur son fils, Big Bill Morganfield, pour vivre un chicago blues plus contemporain avec son premier disque Rising Son.

Durée : 46minutes - 9Titres.

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, 26 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard Again (CD)
Très bon cd dont j'étais complètement passé à côté lors de sa sortie.Une référence dans la catégorie blues ou J.Winter épaule et accompagne superbement le maitre.

5.0 étoiles sur 5 Merci Muddy !, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard Again (CD)
Merci Muddy pour la leçon de jeunesse !
L'artiste a 62 ans quand il enregistre cette perle : quelle pêche, quelle présence, quelle voix (Muddy se contente de chanter, laissant la guitare à son
"fils spirituel" j'ai nommé Johnny Winter).
Cet enregistrement est incontournable pour qui apprécie la musique dans ce qu'elle a de plus basique, mais aussi de meilleur : la sincérité.
Il y a des disques qui font du bien, rendent peut-être meilleur (allez savoir): celui-ci est à placer en tête de liste. Légendaire.

4.0 étoiles sur 5 Musicalement Vôtre, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard again (US, 1977) / Vinyl record [Vinyl-LP] (Album vinyle)
Une écoute musicale riche et d’une qualité superbe !

Je recommande ! The Blues Hard Again with Muddy Watters !

4.0 étoiles sur 5 c est la musique que j attendais, 30 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard Again (CD)
BLUES MODERNE ET PERCUTTANT .UN TRES BON EQUILIBRE ENTRE LA PLAINTE ET L ESPOIR .CE QUE J AIME TROUVER DS LE BLUES

5.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 11 avril 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hard Again (CD)
Magnifique. Tout simplement. Les constructions sont simples au même titre que le jeu de guitare mais ca en jette. Seul petit défaut: les structures se ressemblent un peu. Un peu comme certains morceaux de James Elmore, si vous voyez ce que je veux dire. Et il ya aussi Mannish boy qui devient un peu lassant car le même riff revient sans fin ou presque. Mais ca reste un TRES bon blues. A conseiller au même titre que I'M Ready.

Hard Again
Hard Again de Muddy Waters (CD - 2003)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat