5.0 étoiles sur 5 La boîte de chocolats
J'ai acheté ce disque il y a une dizaine d'années, à une époque où mes connaissances musicales étaient assez limitées, et je dois reconnaître qu'aujourd'hui, alors que ma discothèque s'est largement agrandie, je prends toujours autant de plaisir à écouter cette compilation.
Evidemment, la morale un...
Publié le 27 juillet 2005 par the bogus man

3.0 étoiles sur 5 a écouter en guisse de relaxation
reflet des moment de musique du film .écouter le dans le sombre
et retracer les passage du film
pour les nostalgique
Publié il y a 5 mois par claude pierre francois. clere

5.0 étoiles sur 5 La boîte de chocolats, 27 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump (Bof) (CD)
Evidemment, la morale un peu béate du film peut faire sourire, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est souvent drôle, régulièrement touchant, impeccablement interprété et doté d'un solide scénario. En plus, il est très largement supérieur à ses pendants européens (le très surestimé Amélie Poulain, où Paris est dépeinte comme si c'était DisneyLand, l'épouvantable La Vie Est Belle, où la description des camps de concentration est à vomir)
Le track listing réalise quasiment un sans faute, alternant artistes connus (E. Presley, Doors, Simon & Garfunkel...) et groupes plus confidentiels (Youngbloods, Duane Eddy, produit par Lee Hazlewood, Rooftop Singers ...), artistes noirs (Four Tops, Supremes, tout Texas en une chanson!, Wilson Pickett...) et blancs (Buffalo Springfield, dont le mythique For What It's Worth sera samplé par Public Enemy, Bob Dylan, Byrds,...), chefs-d'œuvre pop (le génialissime Burt Bacharach à deux reprises!, un extrait de Pet Sounds des Beach Boys, Randy Newman...), classiques rock (Creedence Clearwater Revival et leur rugissant Fortunate Son, Jefferson Airplane, Lynyrd Skynyrd...) et standards mainstream du meilleur goût (Harry Nilsson, qui reprend un titre du trop méconnu Fred Neil, Scott McKenzie, Mamas & Papas...). En fait, je me fais avoir à chaque écoute, l'enchaînement de tous ces classiques me fait frissonner de plaisir !
Bref, si l'on oublie la pénible Joan Baez (que vous pouvez remplacer par, au hasard, Bobbie Gentry et son éternel Ode To Billie Joe) et les rustauds Three Dog Night, ce disque constitue une excellente introduction à la musique populaire américaine, dans ce qu'elle a de plus passionnante, de plus variée et de plus influente. Et les plus motivés pourront ensuite faire comme moi et se procurer des albums ou des compilations de chacun des artistes précédemment nommés, bonheur et découvertes musicales assurés...
A ranger (non, à garder au chaud sur sa table de chevet !) à côté de l'excellent soundtrack de Casino.

5.0 étoiles sur 5 Une B.O. aussi sympathique que le film!, 22 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump +2 [Remastered] (CD)
Vous avez aimé Forrest? Vous adorerez vous replonger dans les années qui ont marqué sa vie!
Les chansons et musiques présentes sur ce C.D. nous font voyager dans le temps, et nous emmènent par la même occasion en Amérique, sur les traces de Forrest...
Sans oublier cette magnifique musique d'Allan Silvestri qui, si vous êtes aussi sensible que moi, ne pourra que vous mettre la larme à l'oeil!
Sans aucun doute à acquérir au plus vite.

5.0 étoiles sur 5 tres bon, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump (Bof) (CD)
suis pas super fan de joan baez et de toute cette periode hippie presente sur la compil mais cest sympa a ecouter on se remet dans lambiance du film

3.0 étoiles sur 5 a écouter en guisse de relaxation, 4 mars 2014
reflet des moment de musique du film .écouter le dans le sombre
et retracer les passage du film
pour les nostalgique

5.0 étoiles sur 5 CD Forrest gump, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump (Bof) (CD)
Superbe double CD ! On réécoute avec plaisir tous ces morceaux légendaires et redonne une incroyable en le de le revoir ce magnifique film ! Un CD sans fausses notes !

5.0 étoiles sur 5 Une BO parfaite, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump (Bof) (CD)
Pour ceux qui aiment les chansons classiques américaines, ce CD est pour vous.
Les Doors, Elvis Presley, Lynyrd Skynyrd, Les mamas and the papas, que du culte.
Des morceaux utilisés dans plein de films ou de pub, vous prendrez votre pied

3.0 étoiles sur 5 Tout !, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump (Bof) (CD)
Bande son exceptionelle pour qui aime voyager entre les années 60', 70' et 80'. Personnages simples, c'est une belle fable.

5.0 étoiles sur 5 Le Top., 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump (Bof) (CD)
Une bande son extraordinaire pour un film qui ne l'est pas moins. La musique accompagne de façon parfaite les évènements et les époques vécu par Forrest. Une belle tranche de vie bien remplie... dans une époque en marge et en voie de changement.

5.0 étoiles sur 5 Cours l'acheter, Forrest!, 10 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump (Bof) (CD)
Pour ceux qui souhaitent se replonger dans l'univers du film, cette BO est excellente. Double CD contenant toutes les chansons et musiques phares des années évoquées dans le film. Courez tous l'acheter!

4.0 étoiles sur 5 Que du bonheur, 19 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump - The Soundtrack (CD)
En écoutant toutes ces musiques, on se replonge dans l univers de Forrest avec bonheur. Des brides du film, nous reviennent en mémoire...
"La vie c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" en est devenu ma maxime...

Forrest Gump (Bof)
Forrest Gump (Bof) de Alan Silvestri (CD - 1994)