undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici B01CP0MXG6 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 27 juillet 2005
J'ai acheté ce disque il y a une dizaine d'années, à une époque où mes connaissances musicales étaient assez limitées, et je dois reconnaître qu'aujourd'hui, alors que ma discothèque s'est largement agrandie, je prends toujours autant de plaisir à écouter cette compilation.
Evidemment, la morale un peu béate du film peut faire sourire, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est souvent drôle, régulièrement touchant, impeccablement interprété et doté d'un solide scénario. En plus, il est très largement supérieur à ses pendants européens (le très surestimé Amélie Poulain, où Paris est dépeinte comme si c'était DisneyLand, l'épouvantable La Vie Est Belle, où la description des camps de concentration est à vomir)
Le track listing réalise quasiment un sans faute, alternant artistes connus (E. Presley, Doors, Simon & Garfunkel...) et groupes plus confidentiels (Youngbloods, Duane Eddy, produit par Lee Hazlewood, Rooftop Singers ...), artistes noirs (Four Tops, Supremes, tout Texas en une chanson!, Wilson Pickett...) et blancs (Buffalo Springfield, dont le mythique For What It's Worth sera samplé par Public Enemy, Bob Dylan, Byrds,...), chefs-d'œuvre pop (le génialissime Burt Bacharach à deux reprises!, un extrait de Pet Sounds des Beach Boys, Randy Newman...), classiques rock (Creedence Clearwater Revival et leur rugissant Fortunate Son, Jefferson Airplane, Lynyrd Skynyrd...) et standards mainstream du meilleur goût (Harry Nilsson, qui reprend un titre du trop méconnu Fred Neil, Scott McKenzie, Mamas & Papas...). En fait, je me fais avoir à chaque écoute, l'enchaînement de tous ces classiques me fait frissonner de plaisir !
Bref, si l'on oublie la pénible Joan Baez (que vous pouvez remplacer par, au hasard, Bobbie Gentry et son éternel Ode To Billie Joe) et les rustauds Three Dog Night, ce disque constitue une excellente introduction à la musique populaire américaine, dans ce qu'elle a de plus passionnante, de plus variée et de plus influente. Et les plus motivés pourront ensuite faire comme moi et se procurer des albums ou des compilations de chacun des artistes précédemment nommés, bonheur et découvertes musicales assurés...
A ranger (non, à garder au chaud sur sa table de chevet !) à côté de l'excellent soundtrack de Casino.
le 22 février 2003
Vous avez aimé Forrest? Vous adorerez vous replonger dans les années qui ont marqué sa vie!
Les chansons et musiques présentes sur ce C.D. nous font voyager dans le temps, et nous emmènent par la même occasion en Amérique, sur les traces de Forrest...
Sans oublier cette magnifique musique d'Allan Silvestri qui, si vous êtes aussi sensible que moi, ne pourra que vous mettre la larme à l'oeil!
Sans aucun doute à acquérir au plus vite.
le 22 décembre 2015
Le produit demandé est bien le bon mais l'état n'était pas celui affiché! Le CD a mal vieilli et on sent qu'il a vécu. Notamment avec le jaunissement et l'usure du livret interne qui a dù être retiré et remis plusieurs fois sans ménagement, donc légères pliures et déchirures. Mais c'est la musique qui compte !
le 5 février 2014
Pour ceux qui aiment les chansons classiques américaines, ce CD est pour vous.
Les Doors, Elvis Presley, Lynyrd Skynyrd, Les mamas and the papas, que du culte.
Des morceaux utilisés dans plein de films ou de pub, vous prendrez votre pied
le 19 octobre 2010
En écoutant toutes ces musiques, on se replonge dans l univers de Forrest avec bonheur. Des brides du film, nous reviennent en mémoire...
"La vie c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber" en est devenu ma maxime...
le 22 juillet 2013
Une bande son extraordinaire pour un film qui ne l'est pas moins. La musique accompagne de façon parfaite les évènements et les époques vécu par Forrest. Une belle tranche de vie bien remplie... dans une époque en marge et en voie de changement.
le 30 septembre 2015
CD qui replonge dans l'univers de Forest Gump mais aussi des années 60 à 80 à travers des musiques mythiques! Le petit plus Amazon qui permet de récupérer la musique en téléchargement numérique gratuit est vraiment pratique!
le 20 février 2010
Livraison intervenue dans le délai prévu et CD arrivé en bon état.
Seule déception: les 2 CD ne permettent pas de retrouver la majorité des musiques du film qui couvrent environ 40 années d'histoire américaine...
le 10 juillet 2012
Pour ceux qui souhaitent se replonger dans l'univers du film, cette BO est excellente. Double CD contenant toutes les chansons et musiques phares des années évoquées dans le film. Courez tous l'acheter!
le 21 janvier 2016
La meilleure BO que je connaisse. Elle tourne en boucle et c'est aussi le cadeau ideal pour toute personnes s'interessant un peu à la musique! J'adore et je recommande!