5.0 étoiles sur 5 Chapitre 5 : la Saga se le fait en concert..., 24 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : In transit (CD)
Après 4 albums et un début de reconnaissance internationale, Saga sort un album en concert, fruit des meilleurs extraits d'une tournée européenne couronnée de succès.

Le résultat est splendide : la pêche voire la hargne qui se dégagent de cet album reflètent bien ce que le groupe produisait en concert à cette époque.

Les musiciens sont à l'unisson : Michaël Sadler a un chant très efficace et sait délaisser son micro tout au long des morceaux pour prendre la basse, les claviers et même un kit de batterie électronqiue, les frères Crichton assurent bien, Jim Gilmour s'avère une flamboyant claviériste et Negus est un génial métronome.

Tous les grands titres des premiers albums sont admirablement éxécutés et proposés dans des versions parfois supérieures à celles du studio ("Humble Stance", "How long", "You'Re Not Alone")

Le groupe propose en inédit un admirable duo de batterie (Negus à l'acoustique, Sadler à l'électronique") de 2 minutes.

Avec un son impeccable, cette ré-édition ravira les indécits sur l'achat d'un album du groupe : celui-ci est une véritable introduction à l'univers des canadiens.

On peut juste regretter qu'un ou deux titres bonus n'aient pas agrémenter cette version plutôt qu'un jeu de fond d'écrans...

5.0 étoiles sur 5 Le premier live du groupe...et le meilleur!, 10 décembre 2013
CAROSSI "Rockprog84" (Apt, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Transit (CD)
Sorti en 1982, "In transit" est donc le premier live du groupe canadien et se situe après les 4 premiers albums du groupe, c'est-à-dire certainement les 4 meilleurs.
9 titres seulement mais quels titres! Rien à jeter, tous les morceaux sont interprétés de façon magistrale. En plus, le son et la production sont vraiment nickels (surtout pour l'époque). Seul regret, le disque est un peu court, on aurait bien aimé prolonger un peu plus le plaisir!
"In transit" est une référence en matière de live: un disque à posséder pour tout amateur de rock progressif mélodique.

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 26 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : In transit (CD)
j'ai eu la cassette de SAGA "in transit"...et puis je n'ai plus eu d'appareil pour lire les cassettes....et puis j'ai jeté toutes mes cassettes.....et puis.....PUR BONHEUR en entendant "ladies and gentlemen, will you welcome SAGA !!!"

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 18 septembre 2011
Pascal WENDLING (Bas-Rhin/France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In transit (CD)
C'est un album que je connaissais déjà et que je voulais
en version remasterisée.
Pour ceux qui veulent s'initier à SAGA, c'est certainement le meilleur album.

5.0 étoiles sur 5 S'il y a un album de Saga à avoir c'est celui ci, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In transit (CD)
S'il y a un album de Saga à avoir c'est celui ci : le son est bon, les musicos ont la pêche, à acheter sans regrets (NO REGRETS ...) et écouter, écouter ...

5.0 étoiles sur 5 LIVE, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In transit (CD)
Ca c'est le LIVE que j'aime de SAGA. Comme quand je les avait vu à LYON il y a bien longtemps maintenant. Mais qu'est ce que c'était bien !

5.0 étoiles sur 5 LA SAGA DE SAGA, 20 octobre 2003
UN MUST SI ON EST FAN.
BON ENREGISTREMENT EN PUBLIC ET SOUVENIRS DE CONCERT QUI REFONT SURFACE. EN PLUS BONUS : UN SOLO DE BATTERIE DE 2'19" DE BONHEUR (MORCEAU 7 - A BRIEF OF CASE). ON EN PREND PLEIN LES OREILLES.

5.0 étoiles sur 5 Un condensé du style musical de Saga, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In transit (CD)
Un groupe canadien un peu méconnu du grand public sauf en Allemagne et dans les pays scandinaves. C'est dommage car ce groupe a réussi un mariage heureux du rock, du hard rock et des musiques électroniques dont il est un des précurseurs. Le disque est un condensé de son style unique. Une mention spéciale pour "Don't Be Late".

4.0 étoiles sur 5 De bons souvenirs !, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Transit (Téléchargement MP3)
Excellent album ! Je l'avais en ... cassette ... et ai été ravi de l'avoir en CD. ca rappelle de bons souvenirs. Je trouve que c'est leur meilleur album; quasiment chaque chanson n'est pas "monomélodique" mais au contraire faite de plusieurs mélodies qui se succèdent !
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas

In Transit
In Transit de Saga (CD - 1983)