Format: CD|Modifier

le 24 juillet 2008
Après 4 albums et un début de reconnaissance internationale, Saga sort un album en concert, fruit des meilleurs extraits d'une tournée européenne couronnée de succès.

Le résultat est splendide : la pêche voire la hargne qui se dégagent de cet album reflètent bien ce que le groupe produisait en concert à cette époque.

Les musiciens sont à l'unisson : Michaël Sadler a un chant très efficace et sait délaisser son micro tout au long des morceaux pour prendre la basse, les claviers et même un kit de batterie électronqiue, les frères Crichton assurent bien, Jim Gilmour s'avère une flamboyant claviériste et Negus est un génial métronome.

Tous les grands titres des premiers albums sont admirablement éxécutés et proposés dans des versions parfois supérieures à celles du studio ("Humble Stance", "How long", "You'Re Not Alone")

Le groupe propose en inédit un admirable duo de batterie (Negus à l'acoustique, Sadler à l'électronique") de 2 minutes.

Avec un son impeccable, cette ré-édition ravira les indécits sur l'achat d'un album du groupe : celui-ci est une véritable introduction à l'univers des canadiens.

On peut juste regretter qu'un ou deux titres bonus n'aient pas agrémenter cette version plutôt qu'un jeu de fond d'écrans...
le 10 décembre 2013
Sorti en 1982, "In transit" est donc le premier live du groupe canadien et se situe après les 4 premiers albums du groupe, c'est-à-dire certainement les 4 meilleurs.
9 titres seulement mais quels titres! Rien à jeter, tous les morceaux sont interprétés de façon magistrale. En plus, le son et la production sont vraiment nickels (surtout pour l'époque). Seul regret, le disque est un peu court, on aurait bien aimé prolonger un peu plus le plaisir!
"In transit" est une référence en matière de live: un disque à posséder pour tout amateur de rock progressif mélodique.
le 26 novembre 2011
j'ai eu la cassette de SAGA "in transit"...et puis je n'ai plus eu d'appareil pour lire les cassettes....et puis j'ai jeté toutes mes cassettes.....et puis.....PUR BONHEUR en entendant "ladies and gentlemen, will you welcome SAGA !!!"
le 18 septembre 2011
C'est un album que je connaissais déjà et que je voulais
en version remasterisée.
Pour ceux qui veulent s'initier à SAGA, c'est certainement le meilleur album.
le 17 mai 2015
Tout simplement un incontournable du rock progressif en général et de Saga en particulier. Humble Stance est devenu un standard. Les parties de synthé entrecoupées des pizzicatos de la guitare sont uniques et propres à Saga.
le 18 mai 2013
S'il y a un album de Saga à avoir c'est celui ci : le son est bon, les musicos ont la pêche, à acheter sans regrets (NO REGRETS ...) et écouter, écouter ...
le 21 janvier 2013
Ca c'est le LIVE que j'aime de SAGA. Comme quand je les avait vu à LYON il y a bien longtemps maintenant. Mais qu'est ce que c'était bien !
le 20 octobre 2003
UN MUST SI ON EST FAN.
BON ENREGISTREMENT EN PUBLIC ET SOUVENIRS DE CONCERT QUI REFONT SURFACE. EN PLUS BONUS : UN SOLO DE BATTERIE DE 2'19" DE BONHEUR (MORCEAU 7 - A BRIEF OF CASE). ON EN PREND PLEIN LES OREILLES.
le 7 juillet 2014
Excellent album ! Je l'avais en ... cassette ... et ai été ravi de l'avoir en CD. ca rappelle de bons souvenirs. Je trouve que c'est leur meilleur album; quasiment chaque chanson n'est pas "monomélodique" mais au contraire faite de plusieurs mélodies qui se succèdent !
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas
le 13 mai 2013
Un groupe canadien un peu méconnu du grand public sauf en Allemagne et dans les pays scandinaves. C'est dommage car ce groupe a réussi un mariage heureux du rock, du hard rock et des musiques électroniques dont il est un des précurseurs. Le disque est un condensé de son style unique. Une mention spéciale pour "Don't Be Late".