Format: CD|Modifier

le 27 février 2014
Sorti au milieu des années 80, ce Saga est un peu particulier car on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit ici de rock progressif, mais plutôt de pop-rock fm (style Talk Talk ou Simple Minds, groupes qui marchaient très forts).
L'album avait déçu pas mal de fans à l'époque à cause de cette nouvelle direction musicale. Pourtant "Behaviour" s'avère bon dans l'ensemble: morceaux inspirés et mélodiques, pas mal de pêche (écoutez "Take a chance" ou "Misbehavoiur"), des ballades convaincantes et pas trop mièvres ("What do I know ?" ou "You and the night"), un son parfait et la voix de Sadler toujours aussi émouvante. Pas de titres ratés ou moyens, l'album s'avère très homogène.
Un Saga donc différent mais vraiment très sympa à écouter et qui a en plus bien vieilli.
le 21 mai 2014
c'est avec ce disque que j'ai découvert Saga; bon d'accord il a un peu vieilli! Ce qui m'avait impressionner le plus c'est la voix extraordinaire de Sadler et la guitare inventive de Crichton qui n'abusait pas autant du vibrato qu'actuellement!
le 14 juillet 2009
Je dois dire en introduction de cette chronique, je ne suis pas trop copain avec Saga.
J'ai énormément apprécié les albums du début avec le live "In transit" autant je trouve certains album creux et insipides.
"Behaviour" est sorti dans un contexte où le rock progressif est beaucoup moins médiatique.
"Behaviour" est un compromis entre Simple Minds (qui marchent trés forts à ce moment là) et le rock progressif.
L'ensemble de l'album est homogène, les morceaux sont trés calibrés pour les passages aux radios mais l'auditeur peut le déguster d'un bout à l'autre.
Le groupe ne délaisse en aucun cas le progressif avec "You and the night" dont témoigne son intro trés planante.
Saga nous démontre un indéniable savoir-faire avec "Behaviour" c'est à dire faire du rock progressif tout en étant dans le ton de cette époque.
le 23 octobre 2014
Groupe que j'aprécie vraiment ! pas le meilleur album mais plus que corect ! Voila Voila Voila Voila Voila Voila
le 21 janvier 2013
Voilà du SAGA comme j'aime. Incontournable ! Bien dans la lignée des années 80. C'est ma période préférée. Un bel album.
le 14 février 2016
Album magnifique de mélodie et une voix exceptionnelle du chanteur, leur talent extraordinaire est révélé par leur sens de décliner leur musique savamment orchestrée et jouer la diversité dans leur répertoire. Cet album avec "wildest dream" et "the biginner's.." sont à mon avis des chefs d'oeuvre de pop rock progressif ! Emouvant et fort !!
le 29 avril 2011
album un peu décevant au vue de ce qu'il ont déjà composé auparavant...
Ils se ratraperont quelques années plus tard, là c'est le creux de la vague en créativité