Format: CD|Modifier

le 28 janvier 2016
Un classique, un must have en vinyle !
Ce disque est indémodable comme le suivant du groupe. Des titres inoubliables
le 23 juin 2010
Une des meilleures période d'Oasis.
Avec des morceaux fantastiques comme "Live for Ever" ou encore "Supersonic"
le 30 août 2009
un peu déçu par cette réédition (j ai pris les 3 premiers LP) au niveau du son ...c'est moins bien que le CD ! A mon avis, ils ont dû prendre un master numérique et le coller vulgairement sur vinyle...on est bien loin du boulot qu'il y a pu avoir par ex sur les rééditions de Led Zep ...Sinon packaging super.
le 9 mai 2006
Un DVD vraiment d'anthologie pour la presentation du premier opus de deux "lads" mancuniens outrageusement truculents, mais formidablement rock !

Le documentaire ne manque ni de precisions, ni d'interet !

On retrouve un Noel ravi de son oeuvre, comme un père fier de sa progeniture, mais on retrouve egalement un Liam effacé (volontairement ?)...A acheter sans aucune hésitation !!
le 12 mars 2008
Les chef d'oeuvres musicaux existent, c'est certain sinon il n'y aurait jamais de note maximale.
Mais à l'autre bout de la chaîne alimentaire, on trouve d'autres production de qualité : les nanards. Soit de la musique particulièrement nulle, mais en même temps particulièrement drôle. Ceux-là récoltent entre 2 et 3 étoiles, voir 4 si je suis dans un bon jour.
Mais, tout en bas de l'échelle de richter, il y a les navets. Soit des albums suffisamment nuls pour ne pas prétendre arriver à la cheville du plus mauvais Neil Young, d'un autre côté suffisamment ennuyeux et prétentieux pour n'éveiller en vous la moindre sympathie.

Là se pose Definitely Maybe. C'est ...posé, prétentieux, banal et convenu au possible. Aussi passionnant qu'écouter les cours de la bourse et plus prévisible que l'addition au supermarché. La voix du chanteur donnerait de l'urticaire à n'importe quel homme un tant soi peu mélomane. Seules 3 choses sont à sauver :
la ballade sucrée Live Forever, le tube radio Supersonic qu'il faut avoir écouté sous peine de passer pour un ermite au fond de sa caverne et surtout, surtout, une production en béton.

La production est énorme. Du coup ce groupe a cru sans doute l'être aussi. Grossière erreur.

Bref, une oeuvre horripilante dont on ferait bien de m'expliquer l'intérêt car il m'est complètement passé au dessus de la tête.
le 13 juillet 2004
Je suis très déçu par cet album. J'ai eu beaucoup de peine à l'écouter jusqu'au bout. J'ai préférer le jeter immédiatement à la poubelle plutôt que de le vendre.
Cet album est une succession de fausses notes agrémentées d'une voix tout aussi fausse.
Je déconseille vivement cet album.