undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 2 octobre 2008
TITANIC est une fable tristement réelle qui conte la naissance d'un amour et la mort d'un mythe réputé insubmersible, le progrès humain.

La musique de James Horner est d'abord douce et impassible (« Never an Absolution »), délicate et émouvante à un point rarement atteint dans l'histoire des love themes (« Rose » et sa sensibilité finement exacerbée), puis enthousiaste et candide (« Leaving Port », « Take Her to Sea Mr. Murdoch »). Elle s'envole ainsi trop loin, trop haut, à l'image d'un amour emprisonné par des conventions sociales qui prend un envol interdit et à l'image d'une société humaine qui a voulu se prendre pour Dieu et défier les océans dans la plus grande machine mobile jamais construite sur la planète.

James Horner perce le temps par la mémoire (musique celtique au ton universel et intemporel, voix angéliques synthétisées et semblant ainsi venir d'outre-tombe), et s'il magnifie l'amour pour finalement plonger toutes ces illusions dans un véritable cataclysme musical (« The Sinking », « Death of Titanic », d'une rage et d'une puissance divines), c'est pour mieux transcender ensuite le temps et la mort en démontrant que les forces destructrices peuvent couler l'insubmersible, provoquer la souffrance et arracher la vie, et en nous convainquant par la musique (force créatrice) que la mort ne pourra jamais au grand jamais freiner l'amour, que les cœurs sont éternels, même s'ils cessent un jour de battre. L'amour dépasse les barrières de la mort et du temps (« A promise Kept », « My Heart Will Go On »). L'amour est lui, le véritable navire insubmersible de l'Homme.

Il faudra également désormais compter avec la musique de James Horner qui explore de manière virtuose d'infinis visages des sentiments humains : sereine, heureuse, émouvante, élancée, puis brusquement tempétueuse et déchirante, et enfin magnifique, spirituelle, universelle, éternelle,...
le 20 octobre 2010
J'avoue que j'avais déjà les 2 bo du film séparément mais en découvrant qu'il existait un coffret Deluxe réunissant les 2 albums je me suis lancée et je l'ai commandé!Un peu stupide je vous l'accorde...mais le coffret était vraiment trop beau...et en le recevant chez moi je ne regrette en aucun cas mon achat.
Vous n'avez pas 2 albums séparés en fait c'est un coffret avec 2 compartiments.
Dans chaque compartiments il y' a le cd comportant la bo du film et le petit livret qui accompagne habituellement l'album avec des photos extraites du film et en cadeau un poster a l'intérieur.
Vous avez donc une partie "Titanic" et l'autre partie "Back to Titanic".
C'est un bonheur d'écouter et de réécouter James Horner... Les 2 albums sont merveilleux et ils vous renvoient sur le Titanic avec beaucoup de douceur...
Envoi rapide et soigné.
Coffret conforme a la photo.
Alors avez vous envie de retournez sur le Titanic?
le 10 janvier 2010
grace au CD de la bande originale du film, on repart à bord du Titanic, et l'on revit les bons et les mauvais moments, à écouter seul dans un casque , ou le soir avant de s'endormir ...tres belle orchestration de James Horner..
le 4 décembre 2015
Certes le coffret est particulièrement haut de gamme, comme on souhaiterait trouver plus souvent ce niveau de présentation.
Pour autant, aucun intérêt de payer ce prix, un K2HD qui n'apporte rien de plus que le CD normal.
Je dirai même que sur certaines plages le message parait moins bien défini .
Donc pour la qualité du son n'hésitez pas à vous procurer le CD normal, moins onéreux.....
le 10 décembre 2015
La pochette du CD est arrivée brisée. C'est un cadeau pour mon fils car il est fan de ses musiques... je ne l'ai pas encore ouvert en espérant que le CD n'est pas abîmé à l'intérieur... Sur le produit en lui même rien à dire. J'espère juste qu'il pourra l'écouter...les aléas de commander sur internet.
le 13 avril 2002
Deux Oscars et deux Golden Globes, cela devrait suffire pour un avis. Seulement la musique pour Titanic déchaîne les passions, amorce des débats interminables, presque "éternels", et a de quoi nourrir des pages entières. Parce que c'est un monument tout en retenue, détenant son succès fulgurant grâce à sa qualité indéniable. James Horner est le compositeur anti-conventionnel par excellence et il se démarque une fois de plus avec cette partition. Là où tout le monde s'attendait tout naturellement à de grandes sérénades de cordes à la manière d'un film en costumes – autrement dit une musique très pompeuse – le compositeur nous sert une musique totalement intemporelle et décalée. Absolument anti-symphonique, elle joue la carte de la mémoire. Combien de personnes ne comprennent toujours pas que les éléments synthétiques permettent de nous resituer en 1912 et nous montrer que les personnes d'alors étaient comme vous et moi, c'est à dire vivantes. De cette manière, les chœurs synthétisés et les autres sons résolument modernes nous font vivre de la façon la plus naturelle (toutefois volontairement manipulatrice) ce que les regrettées victimes du naufrage ont vécu, en temps réel, sans en faire trop. Quelques éléments celtiques trouvent logiquement leur place au milieu d'une des partitions les plus riches du maestro, mais encore une fois, ils ne font pas cliché. Les six thèmes originaux à la fois simples et complexes se retrouvent brassés dans une orchestration qui n'est pas moins complexe et parfaitement brillante. D'une manière générale, la musique de Titanic met souvent mal à l'aise et la voix fantomatique de Sissel en est en partie responsable. Un score moderne qui ne sera pas marqué par le temps, un score parfait.
le 8 juillet 2013
que des belles musiques en plus un très bon prix mon fils était enchanté vu qu il adore le film
Pour prolonger le plaisir du plus grand film de l'histoire du cinéma, écoutez la plus formidable des B.O, inégalée à ce jour, de par son exceptionnelle intégration aux séquences du film, qui nous reviennent en mémoire lors de l'écoute. La perfection des instrumentations avec les mélodies à jamais gravées dans la mémoire, la chanson de Céline Dion, choix judicieux pour l'interpréter, font de ce CD un indispensable !
le 25 février 2008
Ce c her James Horner a fait un travail remarquable sur cette bof, a posseder absolument!!!
le 28 mars 2010
Bonjour !,
J'ai bien reçu le disque : Titanic - Format SACD hybride dans de bonnes conditions.
Bravo !, continuez ainsi !.
Bien cordialement.
Scrat