5.0 étoiles sur 5 Magique !
Publié le 18 janvier 2006 par Mélusine

3.0 étoiles sur 5 Version étriquée des misérables
Que j'eusse aimé que cette version originelle se produisît sur scène et qu'il en restât au moins une trace vidéo !
Publié il y a 24 jours par papa13

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 18 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
"Les Misérables". A mon avis, voici la comédie musicale intemporelle. J'avais 12 ans quand mes parents m'ont emmené à Paris voir le spectacle. Puis, nous avions acheté le disque. Je me suis surprise à fredonner les chansons de l'album encore bien des années plus tard. Et grâce à Internet (...à Amazon.fr), j'ai pu retrouver le CD et donc toutes ces chansons qui ont bercé mon enfance. L'émotion est restée intacte. A l'écoute de comédies musicales beaucoup plus modernes (Autant en emporte le Vent, Roméo et Juliette...) et mis à part peut-être Notre Dame de Paris, je n'ai jamais pu retrouver la magie des "Misérables". "L'air de la Misère", merveilleusement interprété par Rose LAURENS, est sans aucun doute une des plus belles chansons françaises jamais composée à ce jour. Rien que pour celle-ci et puis pour toutes les autres, il faut découvrir et redécouvrir cet album qui est aussi un bel hommage à l'oeuvre de Victor HUGO.

4.0 étoiles sur 5 excellent!!, 30 janvier 2003
S V (Wisconsin, USA) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
Je suis une etudiante de la francais qui vit aux Etats-Unis. Pardon, mais mon francais n'est pas tres bon. J'aimais cette spectacle musicale surtout! C'est un des meilleurs du monde aujour'dui. Le version anglais a les mots qui sont plus faciles a lire, mais a mon avis, ce version de Les Miserables est excellent en general (avec la musique qui reste dans le coeur apres), est il faut que vous l'achete ce CD!!

5.0 étoiles sur 5 Super Comédie Musicale, 12 octobre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
Cette comédie musicale est super d'autant que c'est la 1ere vrai Com française, ecrite par des français. Elle est exportée dans les plus grandes pays et villes du monde (Londres, Broadway, Amsterdam....).Les Misérables a déja 20 ans, n'hésitez plus à l'acheter.

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 2 mars 2010
GB (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
J'avais le vinyl étant petit. La mort de Gavroche m'était restée en mémoire.
On a affaire à un vrai chef d'œuvre en la matière. Les mélodies, la diction, l'interprétation, tous les ingrédients pour que la sauce prenne. En guest stars on trouve M. Sardou, R. Laurens entre autres.
Et puis ici, pas de vocalises inutiles qui vous font mal aux oreilles, juste un chant normal qui sied parfaitement au contexte de l'histoire.
Bravo messieurs Schönberg et Boublil.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement indispensable, 2 juillet 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soundtrack (CD)
Ce disque est un véritable plaisir des oreilles. Il me permet de redécouvrir à l'envie ce superbe spectable qui m'avait tant enchanté à sa sortie. Le livret est une mine de renseignement. Décidemment, un disque qui me donne envie de retourner voir le spectacle.

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir perpetuel..., 9 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soundtrack (CD)
Quel bonheur de posséder ce CD! Près de 2 heures de pur plaisir. Quand ce disque a été enregistré, je n'étais pas encore né. Et pour cause, j'ai 20 ans. Cette tragédie musicale reste et restera à mes yeux la meilleure. A quand une reprise du spectacle?

5.0 étoiles sur 5 Les Misérables, un de mes livres de chevet..., 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Misérables - Original French Concept Album (Téléchargement MP3)
Début 1960, un feuilleton nous contait l'histoire de Cosette à la télévision... Nos voisins qui étaient seuls dans le quartier à posséder un tel poste nous conviaient à le regarder, le jeudi après-midi, mes sœurs et moi. Début d'un enthousiasme devant cette histoire qui me remuait déjà beaucoup "la petite cuillère"... Plus tard, c'est au collège que j'ai appris la totalité de l'histoire. La misère, la difficulté à vivre et parfois à survivre, le soutient des nombreux miséreux entre eux face aux quelques "riches" qui ne partageaient pas... Mais des exemples exceptionnels comme celui de Jean Valjean qui de très pauvre, réduit à voler du pain, devenu ensuite MONSIEUR Madeleine... Un ancien bagnard transformé en honnête patron ! Victor Hugo a si bien décrit la condition humaine d'alors... Et on retrouve si souvent des Ténardiers de nos jours... Une longue étude lors du bac de Français avait marqué tous les élèves de ma classe... Lorsque dans les années 1980 cette comédie musicale est sortie, je n'ai pas eu la possibilité d'aller voir ce spectacle. Mais on m'avait offert le disque vinyle 33 tours que j'ai beaucoup écouté. Retrouver ces chansons me permet un bon en arrière avec d'autant plus de plaisir ! Je reste très fan !... Vraiment je suis heureuse de m'être décidée à commander cet album pour mon petit Noël !

5.0 étoiles sur 5 La version originale d'une des comédies musicales les plus jouées au monde, 2 mars 2010
Yannick Abel (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
Pas une ride après 30 ans d'existence. La même qualité que la version américaine qui fera ensuite le tour du monde. A acheter.

4.0 étoiles sur 5 Que de souvenirs.., 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
La première comédie musicale.. que de souvenirs de jeunesse ! Et des textes très beaux, certains jeux de mots, .. cela m'avait à l'époque donné envie de lire le livre. Cela a fait le même effet à ma fille de 13 ans !
De superbes voix.. un "must have" dans sa discographie

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE!!!, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
Plusieurs années que je recherchais cet album. De bons souvenirs de ce spectacle vu dans les années 80; Quel dommage que la comédie version française ne ressorte pas sur les planches, j'y retournerai avec plaisir. Je n'avais pas écouté ces chansons depuis des années et pourtant dès les premières notes, les textes me sont revenus tout naturellement à la bouche. Un vrai plaisir.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Miserables
Les Miserables de Maurice Barrier (CD - 2006)