5.0 étoiles sur 5 Magique !
Publié le 18 janvier 2006 par Mélusine

1.0 étoiles sur 5 manque d'information sur le produit
lorsque j'ai consulté Amazon pour acheter ce CD, j'ai cherché l'année d'édition. Je n'ai pas trouvé cette information. Je me retrouve maintenant avec une édition de 1980. Ce n'était pas du tout ce que je recherchais. J'aurais voulu l'édition des années 90.
Publié il y a 13 mois par Jo

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 18 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
"Les Misérables". A mon avis, voici la comédie musicale intemporelle. J'avais 12 ans quand mes parents m'ont emmené à Paris voir le spectacle. Puis, nous avions acheté le disque. Je me suis surprise à fredonner les chansons de l'album encore bien des années plus tard. Et grâce à Internet (...à Amazon.fr), j'ai pu retrouver le CD et donc toutes ces chansons qui ont bercé mon enfance. L'émotion est restée intacte. A l'écoute de comédies musicales beaucoup plus modernes (Autant en emporte le Vent, Roméo et Juliette...) et mis à part peut-être Notre Dame de Paris, je n'ai jamais pu retrouver la magie des "Misérables". "L'air de la Misère", merveilleusement interprété par Rose LAURENS, est sans aucun doute une des plus belles chansons françaises jamais composée à ce jour. Rien que pour celle-ci et puis pour toutes les autres, il faut découvrir et redécouvrir cet album qui est aussi un bel hommage à l'oeuvre de Victor HUGO.

4.0 étoiles sur 5 excellent!!, 30 janvier 2003
S V (Wisconsin, USA) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
Je suis une etudiante de la francais qui vit aux Etats-Unis. Pardon, mais mon francais n'est pas tres bon. J'aimais cette spectacle musicale surtout! C'est un des meilleurs du monde aujour'dui. Le version anglais a les mots qui sont plus faciles a lire, mais a mon avis, ce version de Les Miserables est excellent en general (avec la musique qui reste dans le coeur apres), est il faut que vous l'achete ce CD!!

5.0 étoiles sur 5 Super Comédie Musicale, 12 octobre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
Cette comédie musicale est super d'autant que c'est la 1ere vrai Com française, ecrite par des français. Elle est exportée dans les plus grandes pays et villes du monde (Londres, Broadway, Amsterdam....).Les Misérables a déja 20 ans, n'hésitez plus à l'acheter.

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 2 mars 2010
GB (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
J'avais le vinyl étant petit. La mort de Gavroche m'était restée en mémoire.
On a affaire à un vrai chef d'œuvre en la matière. Les mélodies, la diction, l'interprétation, tous les ingrédients pour que la sauce prenne. En guest stars on trouve M. Sardou, R. Laurens entre autres.
Et puis ici, pas de vocalises inutiles qui vous font mal aux oreilles, juste un chant normal qui sied parfaitement au contexte de l'histoire.
Bravo messieurs Schönberg et Boublil.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement indispensable, 2 juillet 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soundtrack (CD)
Ce disque est un véritable plaisir des oreilles. Il me permet de redécouvrir à l'envie ce superbe spectable qui m'avait tant enchanté à sa sortie. Le livret est une mine de renseignement. Décidemment, un disque qui me donne envie de retourner voir le spectacle.

5.0 étoiles sur 5 Un plaisir perpetuel..., 9 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soundtrack (CD)
Quel bonheur de posséder ce CD! Près de 2 heures de pur plaisir. Quand ce disque a été enregistré, je n'étais pas encore né. Et pour cause, j'ai 20 ans. Cette tragédie musicale reste et restera à mes yeux la meilleure. A quand une reprise du spectacle?

5.0 étoiles sur 5 La version originale d'une des comédies musicales les plus jouées au monde, 2 mars 2010
Yannick Abel (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
Pas une ride après 30 ans d'existence. La même qualité que la version américaine qui fera ensuite le tour du monde. A acheter.

4.0 étoiles sur 5 Que de souvenirs.., 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
La première comédie musicale.. que de souvenirs de jeunesse ! Et des textes très beaux, certains jeux de mots, .. cela m'avait à l'époque donné envie de lire le livre. Cela a fait le même effet à ma fille de 13 ans !
De superbes voix.. un "must have" dans sa discographie

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE!!!, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
Plusieurs années que je recherchais cet album. De bons souvenirs de ce spectacle vu dans les années 80; Quel dommage que la comédie version française ne ressorte pas sur les planches, j'y retournerai avec plaisir. Je n'avais pas écouté ces chansons depuis des années et pourtant dès les premières notes, les textes me sont revenus tout naturellement à la bouche. Un vrai plaisir.

5.0 étoiles sur 5 mmon enfance..., 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Miserables (CD)
Mon papa a participé au spectacle au palais des sport à l'époque et nous avions le double 33 T, j'ai pu lui offrir le CD et m'en offrir un exemplaire. Que des stars des années 80 Sardou, Rose laurens, Guesh Patti Michel Delpech un collector pour les fans de ces artistes et à mon sens la meilleure version de la comédie Musicale. Un Classique.

Les Miserables
Les Miserables de Maurice Barrier (CD - 2006)