Vs.

5.0 étoiles sur 5 THE BEST GRUNGE ALBUM !!!!!
Publié le 20 décembre 2000 par HARRAK OMAR

3.0 étoiles sur 5 C'est good
Ce n'est pas l'album que je préfère mais il annonce une suite d'albums qui ont fait leur succès, à avoir.
Publié le 15 février 2011 par GM2402

5.0 étoiles sur 5 THE BEST GRUNGE ALBUM !!!!!, 20 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vs. (CD)
aprés le grand ten 91 pearl jam revient en pleine forme avec vs ! et tap ! c'est un coup de maitre !! l'album est une furieuse grungie guidé par la voix agressive de sir eddie vedder sur : go / animal / blood !! parfois douce et agréable sur les 2 jolies ballades acoustique : daugher et eldrey woman .... et unique sur dissident et reviewmirror et glorifed g ....!!les riffs des 2 guitars collent parfaitement et le jeu de battrie est extra ! vraiment du grand pearl jam !! indispensable !!!! buy it !!!

4.0 étoiles sur 5 le détail !, 4 septembre 2012
Mercure (Mons-en-Baroeul, 59370, france, à mou m'n'home-là) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vs [Gatefold Remastered] (Album vinyle)
Vs. (Vinyl Edition)

Leash
Indifference

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur?, 18 mars 2008
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vs. (CD)
Considéré par certains comme le meilleur album de Pearl Jam, c'est en tout cas sans conteste l'album de la confirmation, celui qui permet au groupe de mûrir après le météorite que fût 'Ten'. Si ce premier opus donnait lieu à de nombreux hits ('Even Flow', 'Jeremy'), Vedder et sa bande semblent vouloir montrer avec Vs. que non seulement le groupe est capable de réediter ce genre de performance mais est même capable d'élever son niveau des titres moins teenagers. Dense, complet et plus homogène que le 'Vitalogy' qui suivra, 'Vs.' est sans doute l'oeuvre majeure de Pearl Jam.

5.0 étoiles sur 5 Il n'en restera plus qu'un..., 10 juillet 2002
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vs. (CD)
Un patchwork étonnant de compositions: ca démarre en force avec 2 morceaux sauvages aux riffs tronconnants et batterie devastatrice (à écouter au volume maximal) et une production impécable. Suit une ballade somptueuse et des morceaux qui se suivent et ne se ressemblent jamais... En fait, album... indescriptible, jamais égalé par la suite (même par le groupe !).

5.0 étoiles sur 5 satisfait , impeccable, 17 janvier 2013
recu en trés bon état!!! merci ci, ca lui plait beaucoup trés trés bon article trés trés heureux de l'écouter

3.0 étoiles sur 5 C'est good, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vs. (Téléchargement MP3)

5.0 étoiles sur 5 Et ça continue..., 23 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vs. (CD)
Après avoir écouté en boucle "Ten" pendant des heures en attendant un deuxième opus, j'avoue ne pas avoir été déçu.

Avec un style pourtant légèrement différent et l'apparition de titres accoustiques, cet album est tout aussi indispensable...

5.0 étoiles sur 5 leur meilleur, 4 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vs. (CD)
etant un grand fan de ce groupe je ne saurai vous conseiller cet album.Pourquoi???
tout simplement parcequ'il résume le mieux leux musique.
du brutal à la ballade, de l'acoustique à la grosse disto, ce disque est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux.( exepté leurs disques live bien sur)

5.0 étoiles sur 5 ENFIN DU SANG NEUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 25 novembre 2004
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vs. (CD)
Un son de guitares, une voix, des rythmes, des compositions hors schéma classique (couplet-refrain-couplet-refrain, et refrain), pochette, notes d'accompagnement, TOUT EST HORS NORME, et NOUVEAU dans ce très très grand CD de PEARL JAM. Tellement novateurs, et au-desus du lot, d'ailleurs, ce sont les seuls à tenir la distance. Dans la discothèque idéale.

5.0 étoiles sur 5 Le seul disque de PJ que, vraiment, j'aime, 26 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vs. (CD)
Officiellement, ce deuxième album de Pearl Jam, sorti en 1993, ne porte aucun titre. Mais il est unanimement abordé sous le surnom de Vs (ou Versus), titre qui n'est celui d'aucune des 12 chansons (pour 46 minutes) qu'il contient. Avec sa pochette montrant un mouton pris dans une barrière et montrant les dents, l'album est de loin (d'au moins 12 000 kilomètres, donc, vraiment de très loin) mon préféré du groupe d'Eddie Vedder. En fait, c'est tout simplement le seul disque de Pearl Jam que j'aime réécouter de temps en temps. A noter que la pochette symboliserait ce que Pearl Jam était avant que le succès ne lui tombe dessus : des moutons, des esclaves. Le titre officieux est Vs en allusion/hommage à l'album du même nom du groupe Mission Of Burma, dont Vedder est fan. L'album a failli s'appeler Five Against One, allusion aux paroles d'une des chansons de l'album, Animal (la pochette va bien avec cette chanson, c'est après tout un animal sur la pochette, ah ah ah).

Vs offre de vraies bonnes chansons, comme Animal, Go, Daughter (superbe ballade) ou le long (je parle du titre de la chanson, pas de la chanson, qui ne dure que 3 minutes et quelques) Elderly Woman Behind The Counter In A Small Town. Marrant, Pearl Jam a souvent, très souvent même fait des chansons aux titres tenant en un seul mot (ici, on en dénombre 9), mais cette chanson possède sans aucun doute le titre de chanson le plus long du groupe ! Champagne ! Hum... D'autres chansons sont époustouflantes, comme Rearviewmirror ou Indifference, mais il est vrai, aussi, que W.M.A. et Glorified G ne valent pas grand chose, sans pour autant dire qu'elles sont à chier. Ce sont clairement les maillons faibles de l'album.

Encore une fois, les musiciens (Jeff Ament à la basse, Stone Gossard et Mike McCready aux grattes, Dave Abbruzzese à la batterie) sont excellents, surtout les guitaristes. Si Vedder est parfois soûlant vocalement parlant, il chante quand même bien sur l'ensemble de l'album, on ne peut pas le nier. Vs offre le meilleur de Pearl Jam, est sonne nettement plus rock pur que Ten ou que Vitalogy (le très sombre album suivant). Je ne pense pas que l'étiquette grunge corresponde vraiment à cet album qui, franchement, sonne très rock classique. L'un dans l'autre, que ce soit grunge ou rock, Vs est selon moi l'album à posséder de Pearl Jam, leur sommet. Du moins, est-ce mon avis personnel de total non-fan, car, je le redis en conclusion, mis à part cet album et, dans une moindre (très moindre) mesure le suivant, je n'aime pas Pearl Jam. Je respecte le groupe, mais ça s'arrête là. Mais Vs, qui ne fut pourtant pas mon premier PJ (ce fut Binaural, je n'ai pas commencé par le meilleur, je sais) m'a toujours été sympathique et intéressant.

Vs.
Vs. de Pearl Jam (CD - 1993)