5.0 étoiles sur 5 A chacun son Electric LadyLand
Chaque artiste a SON album phare, celui qu'il aura ensuite du mal à dépasser. Pour Steve Vai, ce sera Passion, y a pas photo.
Passion est un voyage étonnant qui vous emmènera du rock heavy bien ficelé à la ballade somptueuse en passant par l'expérimental. Le tout avec une production sans faute.
Si cet album est...
Publié le 26 mai 2002 par Misty Dog

2.0 étoiles sur 5 Deception!!!
Bon,je vais faire très court,je me suis procuré cet album,suite aux commentaires qui vantaient la qualité de ce dernier.
J'ai pas aimé,j'ose même pas penser aux autres albums,car si celui çi est le meilleur de Steve VAI!!
Je préfère,mille fois,Patrick RONDAT!!!
Désolé,pour les fans!!
Allez,sans...
Publié le 19 janvier 2009 par STEELER

5.0 étoiles sur 5 A chacun son Electric LadyLand, 26 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion and Warfare (CD)
Si cet album est majeur pour Vai, il le sera aussi pour toute personne s'intéressant de près à la guitare Rock. Passion est une référence, le but à atteindre comme LadyLand a pu l'être pour Hendrix. Hendrix dont Vai est l'un des seuls à pouvoir revendiquer l'héritage sans être ridicule.
Bref, si vous devez ne posséder qu'un seul album de Vai, ce sera celui-ci.
En ce qui me concerne, ce CD n'est jamais dans sa boîte, il est toujours dans un lecteur quelconque ;o)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Vai, 17 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion and Warfare (CD)
La qualité d'un album se juge dans le temps. Acheté dès sa sortie à la fin des années 80, sa relecture à intervalles réguliers ne me lasse pas. Ce second opus du guitariste est sans conteste sa meilleure réalisation. Les compositions, l'originalité de l'orchetration, l'équilibre des morceaux entre eux, m'incite à penser que ce disque, est le meilleur album que Steve Vai a enregistré ; un élément in-dis-pen-sable dans votre audiothèque.

5.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR ALBUM D'UN GUITAR HERO !!!, 15 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion and Warfare (CD)
Avant passion, je n'écoutais que des formations musicales classique avec chanteur dans tous les genres metal, depuis je suis un inconditionnel de ce genre de tuerie musicale! Quand j'ai découvert l'album, je pensais que certains passages étaient " trafiqué avec un ordi " tellement sa technique était puissante ! Depuis je l'ai vu en live, et je suis devenu un fan inconditionnel ! C'était tellement bon que j'ai cherché d'autres GUITAR-HERO et grace à STEVE je suis dingue de "SATCH" et du G3...Et je me suis mis à la guitare. Bref, le meilleur album du meilleur guitariste au monde !

4.0 étoiles sur 5 Délice d'initié, 13 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion and Warfare (CD)
Pourquoi ce titre ? délice ca se comprend. Steve Vai est un des meilleurs guitaristes au monde (le meilleur pour beaucoup de gens), et dans cet album sont regroupées toutes les idées musicalement géniales ou tordues qui ont germé dans l'esprit de cet artiste. Tous les morceaux sont instrumentaux, deux d'entres eux sont même plus un méli-mélo d'effets bizaroïdes que de la musique (mais tout le monde a le droit de jouer avec ses racks d'effets...). Le style varie de la ballade acoustique à des morceaux beaucoup plus métal, sans rentrer dans la catégorie black ou death métal bien sûr. Pourquoi "d'initié" ? Parce que Steve a quand même sont style bien à lui, très technique, pas toujours facile à suivre, mais après un petit temps d'adaptation, le CD tourne en boucle.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable., 29 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion and Warfare (CD)
Cet album est vraiment excellent. Steve Vai est un des guitaristes que je préfère car il joue avec son vibrato d'une façon très originale. Sa guitare semble prendre vie.
Au sujet des compositions de Passion et Warfare (1990), elle sont toutes géniales et vous ne passez aucune plage. Les autres musiciens présents sur le CD sont Stu Hamm (basse), Chris Frazier et Tris Imboden (batterie), Dave Rosenthal, Bob Harris (claviers). Enfin la pochette est magnifique.
Bref, c'est un album indispensable et qui restera longtemps dans votre lecteur.

5.0 étoiles sur 5 For the love of Grat', 4 juillet 2009
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion and Warfare (CD)
Autant vous le dire de suite, si vous aimez les albums instrumentaux de guitaristes qui virevoltent, "Passion and Warfare" est sans doute fait pour vous.

Steve Vai, l'un des fils spirituel de Franck Zappa (dont il fut l'élève... Steve Vai hein ! Pas l'inverse), avait bien fait paraître quelques années plus tôt un premier album ("Flexable") passé à cette époque plutôt inaperçu, mais c'est véritablement avec celui-ci que le guitariste aux 11 doigts explose à la face du monde.

En faite, pour être tout à fait exact, et bien qu'aillant fait ses premiers pas au sein d'Alcatrazz en remplacement d'un certain Yngwie (dont le jeu ne ressemble pourtant en rien à celui de Steve), c'est d'abord et surtout en intégrant la future sensation du moment, et le Super Groupe de David Lee Roth (Frontman déglingué des riches heures de Van Halen) en 86, que le jeu extravaguant (extraterrestre) de Steve Vai explosera littéralement à la face de monde.
Grace à cette formidable exposition ultra médiatique... Et médiatisé (thanks Dave !), Steve Vai s'en ira très vite (après deux albums) voler de ses propres ailes. Alors en pleine lumière, Vai en profite aussitôt pour publier son deuxième essai, qui, au delà de nos espérances les plus optimistes (et des siennes aussi sans doute) s'arrachera comme des petits pains dès sa publication.
Car en effet, en 89, plus libre que jamais, et tout auréolé de son nouveau statut de "meilleur guitariste du monde" (jamais su ce que ça voulait dire véritablement, mais bon...), Steve Vai peut enfin laisser libre court à son imagination et à son univers débridé. Et manifestement, sur "Passion and Warfare", il ne s'en prive absolument pas.

Entouré d'une section rythmique en béton armé représenté par Mike Frazier (futur cogneur chez Whitesnake) et du Bassiste Stuart Hamm (ex/futur et re ex Joe Satriani), la musique de Steve Vai s'exprime donc pleinement et sans retenue, avec forcément cet aspect appuyé (et revendiqué) pour l'extravaguance. Le sept-cordistes s'amuse donc comme un fou au travers de cet album bourré d'idées jusqu'à la gueule. De trouVAIlles sonores en mélodies barrées, cet opus est comme le grand 8 d'une fête foraine: Ça secoue, ça balance, mais au final, quand on retrouve le plancher des vaches, l'écoeurement ou l'envie de rendre (glups!) ne se fait que très peu sentir, pour ne pas dire pas du tout (je m'avance peut être un peu là).
Pas de cachets d'aspirines à prévoire (donc) en cas de migraine, car si la musique de Vai donne souvent dans l'extravagance, "Passion and Warfare" est pour autant loin d'être un album cérébral. Ce qui ne veux pas dire qu'il plaira ou sera au goût de tout le monde ! Mais tout de même, quel festival !!! Ça claque, ça chante ou ça parle (la guitare toujours), ça swing, ça grince, ça donne le vertige, ça émeut aussi parfois (écoutez "Sisters"), ça arrache quand il le faut, et ça caresse l'instant d'après.

Bienvenue aux pays de Vai ... Et vaille que Vai !!! 17/20

2.0 étoiles sur 5 Deception!!!, 19 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion and Warfare (CD)
Je préfère,mille fois,Patrick RONDAT!!!
Désolé,pour les fans!!
Allez,sans rancunes!

4.0 étoiles sur 5 Steve VAI, 22 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion and Warfare (CD)
Beaucoup de personnes désignent VAI comme le meilleur guitariste actuel. Je trouve cette remarque un peu trop vague, tant en musique on peut bon sur différents points.
Techniquement, peut etre que d'autres sont plus forts ?
Personellement, je trouve que c'est dans la composition qu'il fait la différence. Il a un phrasé tout à fait exceptionnel, est à l'aide dans pratiquement tout les styles de musique, j'ai comme la sensation qu'il utilise une note de plus que les autres tellement c'est super !!!

5.0 étoiles sur 5 The Best, 4 octobre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion and Warfare (CD)
Le plus bel album de Steve. A écouter sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Gros délire, 7 septembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passion and Warfare (CD)
Steve vay c'est tapé un gros délire avec sa première sept cordes. C'est trop bon à écouter. C'est pour moi le guitariste le plus fou du hard rock et du métal. C'est le looping de l'agence tous risques !!

Passion and Warfare
Passion and Warfare de Steve Vai (CD - 1993)