Format: CD|Modifier

le 1 février 2005
Quand on aime un compositeur, on se fait, à tort ou à raison, une idée de l'interprétation idéale que l'on aimerait entendre.
Sûrement que les grands violonistes ont déjà très bien interprété Bach.
Mais avec Hilary Hahn, c'est la première fois que j'entends une interprétation de Bach comme je rêvais de l'entendre.
le 24 mai 2015
Cette version est très connue.
Et pour cause elle est vraiment superbe à tout point de vue.
Je la conseille fortement.
le 11 janvier 2008
L'age n'y fait rien à l'affaire ; Menuhin les enregistra pour la première fois sensiblement au même âge, et il grava alors la version la plus débordante d'humanité, la plus musicale que je connaisse, en dépit d'une justesse parfois hésitante. Rien de tout cela ici, bien au contraire : on sent un archet incisif, parfois dur, et une précision implacable qui rend parfois effrayante cette œuvre souvent austère et difficile. Le pari était risqué, les versions historiques pléthoriques, et je n'ai pas compris l'intérêt de mesurer un "tendron" à ce monument de a musique baroque. Ce qui m'a frappé à la première écoute, c'est le coté désincarné, froid et sans âme de cette interprétation, parfois à la limite du robot : c'est formidablement interprété sur le plan technique, avec une virtuosité à faire pâlir les violonistes plus agés, mais H Hann ne nous transmet ni ne nous raconte rien. Je le répète, l'âge n'y fait rien à l'affaire, puisque la suite de sa carrière a confirmé cette tendance de façon évidente : technique et aisance incroyables, sensibilité et musicalité inexistantes. Pour moi, c'est tout ce que je déteste en musique...
33 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2005
ben non, moi je trouve pas du tout que cette interpretation soit "trop parfaite". Au contraire, elle est bourrée d'emotion délicate, fragile, mais à la fois on sent une maitrise parfaite de son instrument. A 17ans, H.H. joue 100 fois mieux que Vanessa Mae. Ca donne le vertige, et des tas de frissons dans l'echine tellement c'est beau.
le 27 décembre 2012
Dès les premières notes, luminosité,d'un Bach flamboyant.Finesse extrème d'interprétation. Pureté de son ,une merveille.H.Hahn nous révèle un Bach de joyeuse spiritualité.
le 31 août 2011
Excellent produit, très bonne prestation. La récéption en a été rapide. Merci pour ce grand moment d'écoute et de pleinitude. Super!
le 10 juillet 2003
On ressent bien dés la premiere écoute que l'artiste a 15 ans lorsqu'elle joue. Hylary Hahn joue cela parfaitement et c'est justement ceci qui m'empeche d'etre totalement admirative; c'est tellement parfait de justesse, de son que cela enlève le coté simplement humain et aussi instinctif!
Mais on sent par ailleurs que la maturité venue cela peut donner quelque chose d'extraordinaire!