5.0 étoiles sur 5 Un classique du genre, 11 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Day At The Races (CD)
76-77: la réputation de Queen commence à s'étendre au monde entier, après la sortie de ce deuxième chef-d'oeuvre.
Ils annoncent bien la couleur en lâchant Tie your Mother Down, un morceau qui aura toujours un impact unique en concert (j'en veux pour preuve sa présence dans les 3 albums live de Queen, malgré son absence des Best of) avant que Freddy Mercury ne se lance dans un monologue au piano : You take my Breath Away. Un morceau qui serrera les coeurs...
Mais il n'est pas le seul du groupe à chanter (tant mieux!) car Brian May nous enmène dans un trip à la Bob Dylan, Long Away, très sympa aussi. Millionaire Waltz est l'une des chansons de Queen qui me surprendra toujours : des chants, du piano, des solos très "luxe" mais la chanson est marquée par une montée endiablée et impressionnante. Allez, encore une petite ballade bien rhytmée, You and I, qui passerait inaperçue et qui est pourtant une de mes préférées sur l'album...
Deux géant vienent : Somebody to Love, aux tons d'opéra, et White Man, calme et "menaçante" et qui tourne très heavy par la suite. Deux géants.
Encore une ballade? Non, deux! Good Old Fashionned Lover Boy, très agréable, comparable à You and I et aussi Drowse, la chanson de Roger Taylor, bien plus lente mais idéale pour se relaxer et s'envoler!
Pour terminer, un morceau épique en partie en... Japonais! Un hommage à l'accueil reçu au Japon en 75? Toujours est-il que cette chanson clot l'album en apothéose, pour le plus grand bonheur des auditeurs!
Voilà, chers fans de Queen, je vous recommande cet album, il n'a aucun défaut! Si ce n'est que Queen a fait de meilleurs albums, mais dans d'autres style!

5.0 étoiles sur 5 un must, 20 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Day At The Races (CD)
D'aucun diront de cet album, qu'il est la suite de "a night at the opera". Et il est vrai qu'on y retrouve toute la folie qui avait déjà triomphé dans l'album "blanc". On est ici à la frontière du rock et du music-hall, qui sont les marques de fabrique du groupe. Glam-rock, hard rock, ballade, valse!, opéra... tout y est. Les mélodies chaloupées de Brian May et ses accords de guitares envoutants, la folie démesurée du grand Freddie et ses extraordinaires envolées lyriques, la douceur nonchalante de la basse de John Deacon (lequel s'en donne aussi à coeur joie sur You and i), et enfin la folie pétaradante de la batterie de Roger Taylor.
Bref ce n'est plus un disque, c'est une ôde à la folie. Mais qu'est ce ça fait du bien.

5.0 étoiles sur 5 L'album le plus esthétique de Queen, 20 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Day At The Races (CD)
Voilà mon album préféré de Queen. L'expressivité y est réelle et l'on sent que chacun s'est désormais affranchi. L'émotion est au rendez vous sur chaque titre et les intruments n'écrasent pas les voix. L'ensemble est vraiment cohérent, abouti et dégage une vraie puissance maitrisée. Mention spéciale à "You take my breath away"
taillée sur mesure pour Mercury et Queen : Les larmes me montent à chaque écoute.

5.0 étoiles sur 5 Un must sinon le meilleur album de Queen, 24 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Day At The Races (CD)
L'année précédente, Queen nous avait préparé au grandiloquent avec 'A Night At The Opera' et c'était déjà atypique.

'A Day At The Races' poursuit le cycle opéra/rock de ce milieu des années 70 chez Queen mais sans cette fois aucune scorie, aucun morceau faiblard, aucun remplissage inutile.

'Tie Your Mother Down' lance l'album et nous rappelle que Queen est à la base un groupe de hard rock que Freddie Mercury a su éduquer au thé et petits space cakes.

Le reste rentre dans la légende du même Freddie Mercury, influencé par ses études graphiques et sa fascination pour William Blake, désireux de rendre hommage à l'opéra italien, à Beethoven, à la musique classique en général.

Enfin, Freddie Mercury entérine ici son statut de plus grand chanteur de pop de tous les temps, créant au passage un paquet de jaloux dont la moitié des critiques de la presse écrite qui jamais ne l'ont pris au second degré.

Bah, la chanson c'est avant tout des textes, ici joliment ciselés sur des thèmes classiques, de la musique et une voix.

De Queen, il ne restera que la voix de Freddie Mercury dans quelques siècles. Mais quel groupe survit même partiellement au temps ?

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 28 avril 2008
Miedj (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Day At The Races (+ 2 Bonus) (CD)
Quoi rajouter aux autres critiques. Dans la foulée de leur chef d'oeuvre "A night at the opera", Queen nous livre un album tout aussi touffu, riche et foisonnant. Loin d'être une resucée du précédent album, mais s'il reprend le même schéma musical (le mélange pop, hard, symphonique, balades, opéra...) cet opus a vraiment un caractère affirmé et affiché: "You Take My Breath Away" et "Somebody to Love" sont de vrais petits bijoux qui n'ont rien à envier à "Love of My Life" et "Bohemian Rhapsody". C'est magique, du grand art. C'est inventif, enlevé, chaque membre du groupe peut s'exprimer pleinement dans une ambiance totalement créative et débridée.

5.0 étoiles sur 5 UN MUST, 30 novembre 2006
S. Jean-luc "I like the rock" (namur, belgique Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Day At The Races (CD)
Queen était vraiment un groupe immense, avec des compositions toujours surprenantes et inspirées. Freddie Mercury avait une voix hors du commun et un talent jamais égalé sur scène (je l'ai vu de très nombreuses fois, dans le monde entier). Rien à jeter sur cet album qui est un des meilleurs de Queen.

5.0 étoiles sur 5 a day in heaven, 6 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Day At The Races (CD)
Titre ringard pour évaluer un album qui ne l'est pas le moins du monde malgrès certaines critiques. Un excellent album donc, qui a , certe, un tantinet vieillit, mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie , on achète pas un album de queen quand on a peur du retro. Cet album est néanmoins, pour ma part, moins parachevé que son jumeau(a night at the opera), bien qu'il recèle de petites merveilles, telles que "you take my breath away" ou les première phrase de "teo torriatte", qui part un peut en live cependant dès le refrain (quelle idée de chanter en japonais), bien que le deuxiéme couplet, doublé par une guitare tenant le rôle des habituels violons (LE concept géniale de queen) ratrape légèrement le coup. Les guitares de May crachent, rugissent, virevoltent, portant la merveilleuse voix de Mecury, et nos yeux s'emplissent de larmes de bohneur tandis que notre corps s'affaisse sous le coup du génie.............

5.0 étoiles sur 5 PREMIERE CLASSE, 22 janvier 2004
Roger Turbide (COUBRON France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Day At The Races (CD)
Avec Queen & son merveilleux chanteur Freddy Mercury, on est jamais déçu. A day at the races est une forme d'apogée pour le groupe, une de ces apogées qui durera pendant de longues années.
Un CD indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 12 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Day At The Races (CD)
Il n'y avait que Queen comme groupe rock, pour sortir trois albums aussi brillants les uns que les autres. Inclassable et indémodable, telle est la musique de Queen dans les années 70. On passe d'un rock agressif "Tie your mother down" à du café-théâtre et on termine par un hymne en japonais. Qui d'autre dans l'histoire du rock a pu se permettre cela? Personne.
Mention spéciale à "Drowse" de Taylor (qui possède vraiment une bonne voix)

A Day At The Races
A Day At The Races de Queen (CD - 1993)
Cliquez pour plus d'informations