5.0 étoiles sur 5 Le vrai, l'unique Jamiroquai
Grand fan depuis la premiere heure, cet album est une pure merveille, de la vraie musique (rien de commercial), un parfait mix de Jazz et de Funk, sur des paroles engagées ! Les morçeaux instrumentaux ont un énorme groove !

Publié le 31 août 2006 par 93' Revolution

3.0 étoiles sur 5 Aux origines...
On est ici loin des hits planétaires qu'ont apporté le 3ème album en 1996 : pas de gros cube qui écrase tout sur son passage, mais une succession agréable de titres rafraîchissants, bien trempés dans le groove et le jazz, ce qui donné...de l'acid jazz, bien vu! Cet album est magnifique, mais il n'est pas à mettre...
Publié le 13 février 2001 par Laurent

5.0 étoiles sur 5 Le vrai, l'unique Jamiroquai, 31 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emergency On Planet Earth (CD)

Depuis, je trouve que chaque album perd chaque fois un peu plus de qualité (Le premier bassiste leur manque beaucoup). Même Jay Kay en a marre, sa maison de production l'ennuie dit-il.

Cet album est celui que j'emmenerai sur une île déserte !

Je passe mes journées à chercher l'équivalent chez d'autres groupes.. pas encore trouvé !

"If like it, I just do it" est mon titre favoris je pense.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 14 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emergency On Planet Earth (CD)
Ce premier album est une bouffée d’air frais .Voilà comment des influences soul et funk des années 70 permettent de créer un nouveau style musical dans les années 90 : l’acid jazz .Très homogène ,toutes les chanson sont de grande qualité .Même les chansons commerciales de l’album (When you Gonna Learn et Too Young to Die) sont loin d’être naïves .La grande force du groupe à cette époque est pour moi le bassiste Stuart Zender qui ,par ses lignes de basse endiablées ,donne toute sa puissance au groupe .Jay Kay est un bon chanteur à la voix féminisante (malgré sa mégalomanie) ,mais surtout un excellent compositeur .L’instrumentale de l’album ,très jazzy (Music of the Mind),montre qu’ils savent faire de la très grande musique (on pourrait l’oublier après leur évolution commerciale).N’oublions pas la paradisiaque If I Like it ,I Do it , le super slap de Emergency on Planet Earth (le disco n’est pas mort) et le psychedelique Blow Your Mind .L’évolution sera ensuite mitigée mais là c’est le top …

5.0 étoiles sur 5 Numéro un à tant d'égards, 19 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emergency On Planet Earth (CD)
Le groove est impeccable, les instrumentistes de Jay-Kay s’expriment sans réserve et tout cela transpire d’énergie et de talent. Je ne connais pas beaucoup d’autres albums que celui-ci (parmi des centaines d'autres) dont aucun des titres ne soit un demi-ton en-dessous des autres. Il y a des plages de respiration purement instrumentales qui s’intercalent joliment avec le reste. Les textes sont brillamment écrits et mis en musique. Sensibles, jamais mièvres, ses «lyrics» sont les plus puissantes depuis celles de Sting, autre anglais. Ce disque, avec deux ou trois autres, surplombe la pop des années 90 de sa classe. Je vous le recommande d’«urgence».

5.0 étoiles sur 5 L'acid Jazz populaire, 14 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emergency On Planet Earth (CD)
C'est par cet album que le groupe s'est fait connaître même s'il faudra attendre le 5ème pour la consécration modiale. A noter que le bassiste Stuart Zender faisait ses grands débuts de session man à 17 ans...

Gwendal Moreau.

5.0 étoiles sur 5 Un sommet, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emergency On Planet Earth (CD)
Un sommet et unique. Jamiroquai, ce sont 3 premiers albums vraiment au-dessus du lot (le reste est totalement "évitable"), dont le premier est, de mon point de vue "très personnel" le meilleur.

Une rythmique à tomber, des lignes de basse qui déchirent (ah Stuart Zender !), un orchestre de cuivres réglé au millimètre et des arrangements de très très haute tenue. Un groove phénoménal, sans artifice, juste naturel. Peu de groupes ou de musiciens actuels ont su marier avec autant d'harmonie le Funk, le Groove, un zest de Jazz. Un disque qui laisse une place importante à la voix mais également aux instruments (des solos de sax, de trompette, de basse, de clavier, un instrumental comme Music Of The Mind absolument terrible).

Ecoutez Hooked Up un matin, au réveil, vous comprendrez. Le groove dans toute sa splendeur.

5.0 étoiles sur 5 Heureux d'écouter à nouveau cet album, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emergency on Planet Earth (CD)
Un véritable plaisir d'entendre cet album avec un CD de remix connus mais si rarement écoutés ! Le package en carton est plutôt sympa.

5.0 étoiles sur 5 debut très prometteur!, 18 juin 2004
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emergency On Planet Earth (CD)
Le premier cru de Jamiroquai chez Sony S2 a donné un coup de jeune au Funk. C'est très dur aujourd'hui de trouver un groupe qui fusionne aussi bien Acid Jazz - Funk - Pop. Toutes les chansons offrent une grande variété de sons différents qui viennent de When you gonna learn &Too Young to die mais aussi du fameux & instrumental (latin-jazz) Music of the mind. Jamiroquai trouve la clé d'une renaissance à la basse, la guitare, batterie trompette & clavier sans oublier trop longtemps oublié didgeridoo. Certes ce fut un album engagé mais qui a servi une bonne cause, celle de la planète je me suis même mise à recycler papier verres...etc grâce à ce groupe anglais, & puis la musique comme je le disais est TRES BONNE !!.Bref un album prometteur & très très bien !! ;-) Nelly

4.0 étoiles sur 5 L'étincelle Jamiroquai, 25 janvier 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emergency On Planet Earth (CD)
Avec Emergency on Planet earth, le renouveau était arrivé, enfin ! Ce premier album plutôt acid jazz de Jamiroquai s'était imposé sur les ondes avec Too young to die puis When you gonna learn. Loin, très loin du funk surpuissant qui allait éclater vers 1996 voire dès 1994, je trouve qu'il ne vaut peut-être pas Travelling without moving, mais déjà très dansant il mérite ses 5 étoiles. Mention spéciale au livret très beau et original et aux textes.

5.0 étoiles sur 5 Rien de tel pour mettre la peche!!!, 30 août 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emergency On Planet Earth (CD)
Jamiroquai est un dieu... Quelque soit l'humeur sa musique reussira toujours a me donner une peche de folie. A avoir sur soit pour ces petits moments de deprimes impromptus...

4.0 étoiles sur 5 une pure merveille, 14 mars 2002
TITI (COURTRY? FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Emergency On Planet Earth (CD)
Etant de fan de jamiroquai et le suivant depuis le début, cet album me parait le meilleur. Tous les titres sont rafraichissants et energiques. When you gonna learn, too young to die... rien que des titres excellents. Alors vive l'ancien Jamiroquai!!!

Emergency On Planet Earth
Emergency On Planet Earth de Jamiroquai (CD - 1993)