5.0 étoiles sur 5 Coup d'essai, coup de maîtresse: un classique désormais, 25 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dry (CD)
PJ Harvey nous offre dès son premier album toute la palette des émotions qu'offre le rock. Des chansons résolument binaires, des textes simples, bruts et sans concession ( surtout pour nous les hommes ), une musique sophistiquée quand il le faut sans pour autant être pompeuse ou surchargée, bref tous les ingrédients du grand album d'une grande artiste.

A sa sortie, cet album avait été élu disque de l'année en Grande Bretagne et ce n'est que justice.

Aucun morceau n'est faible et commenter cet album comme un tout relève de l'exploit tellement il est riche. Ecoutez le plutôt en vous disant que le rock existe encore dans les années 90s.

5.0 étoiles sur 5 PJ QUI ??, 9 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dry (CD)
J'ai du mal à comprendre pourquoi personne n'a songé à commenter ce disque avant aujourd'hui mais en toute sincérité j'en suis ravi car de ce fait l'honneur me revient et ce n'est pas rien !!! J'ai découvert cet album au moment de sa sortie, au moment où on disait encore : Tu connais la ptite jeune-là "PJ Machin" ... y parait qu'c'est la cousine de Mick Harvey... ah bon c'est une fille?...etc. bref le bonheur ultime de découvrir une bombe atomique inconnue, carte d'identité d'une artiste inouie sur le point de devenir une star planétaire et une des plus grandes song-writter de tous les temps. Le disque donc : torturé, inspiré, un son taillé à la serpe, production minimaliste et pourtant géniale de sophistication, speed ou glauque, expressioniste, des paroles qu'ont ne voudrait pas entendre sortir de la bouche de sa petite de soeur de 23 ans, et des compos toutes aussi fortes et personnelles les unes que les autres. Le disque est résolument Rock et novateur, et sera la brêche dans laquelle s'engrouffreront bientôt les Kills, Sliter Keanney, Skirt, et tellement d'autres qu'il serait fastidieux de citer voire impossible à quantifier. S'il ne devait rester qu'un seul disque du genre, ce serait peut-être celui-là

5.0 étoiles sur 5 Album du siècle ?, 19 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dry (CD)
Que dire sinon qu'à l'instar de sa pochette, le premier effort de PJ Harvey est une totale réussite ? Les titres s'y enchainent avec une perfection déconcertante et l'écoute des trois premiers titres suffit à se faire une idée valable ; si vous accrochez, vous n'en démordrez plus.

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 18 juin 2013
navi (Quelque part en France !) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dry (CD)
Premier album d'une carrière riche, c'est aussi celui qui m'a introduite au genre !
Equilibré, précis et en même temps bien "guitareux", ces mélodies et cette voix ne pourront laisser personne indifférent.
Un classique du genre, à mon avis, que j'écoute toujours (comme les autres albums !) en 2013 !

5.0 étoiles sur 5 Sec comme un coup de trique !, 24 juillet 2014
Lespape "Mornes Bulles" (Habite gîte infâme quai Branly) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dry (CD)
Album incontournable, j'avais à peine 14 ans à sa sortie, et j'ai bien senti à l'époque que ça rockait grave.

PJ Harvey, qui n'a que peu démenti son savoir-faire par la suite, n'a jamais été plus proche d'une forme de quintessence indie rock : sobriété et efficacité des mélodies, riffs cinglants, urgence à conclure (titres de 2-3 minutes).

La couv', le nom de l'album : "Dry", sec, et on ne veut pas en savoir plus : sexy en diable, violemment féminin.

Polly Jean est une vraie rockeuse, habitée, son premier album est simplement le "Surfer Rosa" des Pixies ou le "17 seconds" des Cure, il est indépassable malgré ses défauts de jeunesse (production limite, technicité à parfaire). Le redoutable tempo de "Dress" me poursuit depuis sa première écoute. C'était il y plus de 20 ans déjà.

Mon carré d'as : "Dress", "Sheela-Na-Gig", "O Stella" et "Joe".

4.0 étoiles sur 5 bien bien bien, 14 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dry (CD)
La suite logique de Rid of me !
Vraiment bon de bout en bout! Un album a avoir dans sa collection.

5.0 étoiles sur 5 Magistrale, 29 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dry (CD)
Quand la perfection atteind la réalité!!! La musique n'a jamais été aussi bien représentée!!

Dry (1992)
Dry (1992) de PJ Harvey (CD - 1992)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat