Format: CD|Modifier

le 5 janvier 2003
Que dire de plus, ces 2 albums Very Best Of regroupe les plus belles chansons de SuperTramp, que ce soit aussi bien du point de vue musical que des paroles.
Tout est harmonie dans ces chansons.
Je le recommande à tous ceux qui ne connaissent pas encore SuperTramp.
le 23 janvier 2015
Je ne sais pas si c'était un choix délibéré de la part de leur maison de disques ou bien si initialement il n'était pas prévu de faire un volume 2, car ce dernier ressemble plus à un best of de seconde zone ou tout du moins de faces b (et il en existe des très bons d'ailleurs).
Pourtant, il y a bien longtemps que les "majors" savent judicieusement répartir les titres les plus vendeurs pour vous faire acheter les volumes disponibles (oh cela s'appelle juste du marketing!). Mais en réfléchissant bien, finalement ça me parait plus honnête de cette façon!!! Sous réserve de savoir que quasiment tous les tubes se trouvent sur le premier volume...
Après, ce dernier souffre forcément plus de la comparaison. On notera tout de même une exception avec "Don't leave me now" se retrouvant isolé parmi les autres titres moins connus.
Pour le reste c'est bien évidemment du classique. On reconnait sans mal la touche SUPERTRAMP et l'on est parfois agréablement surpris ("Lady", "Oh darling", "Babaji", "Gone hollywood", "A soapbox opera",...) même si il faut bien l'avouer l'ensemble n'égale pas la qualité du précédent!
Ce best of reste toutefois un moment agréable, cependant il me semblait juste d'avertir les plus "novices" qui se tourneront d'abord plus facilement sur le volume 1!
6/10*
le 24 septembre 2012
ce disque est le volume 2 de du best of du groupe supertramp ,il contient 14 titres et vient compléter les 15 titres du volume 1.
le 24 août 2015
C'est bien de faire un best of des morceaux moins connus mais mauvaise idée.
Il aurait été préférable de faire une réédition de leur albums en SACD multicanal comme l'ont fait leurs grands frères les Rolling Stones,
Génésis, Deep Purple, Mike Oldfield, Dire Straite, Eric Clapton ou d'autres encore.
Une telle réédition aurait donné une seconde jeunesse à ce groupe.
le 14 septembre 2015
Avec SUPERTRAMP je fais un retour sur ma jeunesse. les morceaux sont tous connus et l'enregistrement est très satisfaisant. L'intérêt de ce téléchargement est de pouvoir disposer de mes morceaux préférés sur un support nomade.
le 27 décembre 2014
Nostalgiques de Supertramp vous allez être servis... Que l'on aime certains titres ou pas, la magie est là. Malheureusement depuis le départ d'Hodgson, le génie n'est plus là...
le 15 août 2014
que de bons souvenirs, un vrai bain de jouvence! vraiment un album à recommander à tous vos amis des années 70...
et quelle antologie du rock progressif!
le 4 janvier 2013
après avoir connu les anciennes versions des CD de Supertramp, celle-ci n'est pas fidèle à l'original. probablement remixé, ce CD m'a déçue
le 2 août 2015
Vraiment génial ,que du bonheur ,il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas écouté , j'ai refait un grand bond en arrière...merci..!!
le 5 janvier 2016
Très bon album
Me rappelle mes très belles années à la fac.
Cet Album complète parfaitement ma collection de SuperTramp.