5.0 étoiles sur 5 Album énigmatique...mais très bon !!!
Publié le 30 septembre 2000

3.0 étoiles sur 5 Un bon album rock
No Code n'est pas le meilleur album de Pearl Jam et ce n'est pas celui ci que je conseillerai a quelqu'un qui souhaite decouvrir le groupe.
Publié le 13 décembre 2005 par PearlJamFan

5.0 étoiles sur 5 Album énigmatique...mais très bon !!!, 30 septembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Code - Digipack (CD)
Considéré comme inaccessible pour le grand public cet album est, pour être réaliste, le moins grunge de toute la bibliographie de Pearl Jam. Mais il a du caractère avec des titres très divers dans leur style comme "hail hail", Who you are" ou "red mosquito" . L'enchaînement des morceaux étonnera les auditeurs par leur style mais pas par leur qualité car cet album est franchement bon.

5.0 étoiles sur 5 Pearl Jam casse ses habitudes !, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Code - Digipack (CD)
D'abord, il y a ce morceau incroyable, improbable, très surprenant de la part du groupe; Who you are ( a ne pas mélanger avec Who are you des Who! :). un rythme ternaire très riche, une mélodie envoutante, une construction très alambiquée et une vraie prise de risque. Un moment de grâce unique dans la longue discographie du groupe. D'ailleurs, ici, tous les morceaux semblent vouloir sortir des sentiers battus et depuis rebattus (avec souvent du génie) par le groupe. Même si la poignée de brûlots hyperviolents habituelle est bien là, l'ambiance est différente, une dissonance, un vocal décalé vient toujours semer le doute. Et l'impression générale est celle d'un album calme et apaisé.
Sur l'album précédent, Vitalogy, le groupe avait déjà tenté de casser le moule mais pour un résultat mitigé. Ici l'affaire est bien mieux maitrisé.
Cet album est une splendeur: citons en plus de Who you are, Smile, son harmonica, son refrain étoilé, son mid tempo rustique que ne renierait pas le Crazy Horse. On se demande pourquoi le groupe s'est si peu aventuré sur ce type de morceau qui lui va comme un gant.
Les ballades sont plus énivrantes que jamais. Off he Goes et Around the Bend prolongent avec bonheur l'effet de berceuse de Who you are.
Voilà. Tout cela vieillit très bien et cet album qui revient régulièrement sur ma platine reste dans le triplé de mes favoris du groupe, entre VS et Backspacer le génial petit dernier.

5.0 étoiles sur 5 éloge de "no code", 1 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Code - Digipack (CD)
personnellement, j'ais découvert Pearl Jam avec cet album et j'ais tout de suite adoré l'ambiance de celui-ci et tout ces titres, je conseillerai donc vivement d'acheter cet album (contrairement aux propos de PearlJamFan qui n'en est pas un vrai!) à la place de Yield qui ne mérite pas ça réputation et qui ma déçu (par ex avec "do the évolution" qui est plus mou qu'en live oû il claque si j'puis dire...)malgrée qu'il y ait des titres pionnniers de pearl jam.
Bref, il est fortement conseillé d'acheter cet album très complet.
Je conseillerai aussi d'acheter plusieurs lives car il faut tout de meme avouer qu'ils y sont meilleurs. (ex: live on two legs qui regroupe plusieurs exellents titres tels que "daugther" ou "off he goes" ...)

5.0 étoiles sur 5 Polas songs, 4 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Code - Digipack (CD)
No Code est certainement l'album qui se détache le plus de la discographie de la Pearl Jam. Un magnifique "Sometimes" pour nous mettre l'eau à la bouche et soudain, ça démarre au quart de tour, "Hail Hail", du Rock à l'état pur. Les morceaux s'enchênent et ne se resemble pas, jamais un album de Rock n'aura été aussi riche ("In My Tree", "Present Tense", "Red Mosquito", "Lukin", "Smile" le clin d'oeil à Neil Young, "Around The Bed", et que dire du splendide "Off He Goes"). Un album indispensable.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album de Pearl Jam et dans mon TOP 10, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Code [Lp] (Album vinyle)
C'est de loin le meilleur album de pearl jam, et pour moi il fait partie du TOP 10 des meilleurs albums rock. Je l'écoute depuis sa sortie et je ne m'en suis jamais lassée, au même titre qu'un surfer rosa des Pixies... Chaque chanson est une pépite et la voix d'Eddie Vedder est chaude et émouvante. Je le conseille vivement!

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 22 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Code - Digipack (CD)
Pearl Jam nous offre là un très bon album, avec tous les ingrédients habituels qui font qu'on aime ce groupe.
On y trouve donc des morceaux calmes, de pures débauches d'énergie, et d'autres morceaux à mi chemin.
Indispensable pour tout fan du groupe qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 Pearl Jam ou pas ?, 8 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Code - Digipack (CD)
Dès la première écoute le ton est donné et l'on est soit déçu, soit franchement enthousiaste. Comme d'habitude les "confiture de perle" ne nous ont pas délivrés un album surproduit mais une collection de titres bien léchés qui maintiennent une cohérence certaine au sein du disque. Bien sûr on pourrait parler des guitares, batterie, basse, de cette fusion d'ensemble qui nous délivre un vrai rock parfois calme, parfois puissant, mais ce sont la voix et les textes qui nous emmennent dans le monde si particulier et inimitable de Pearl Jam. En somme un album différent des autres, qui synthétise une période de l'histoire du groupe, et sans chercher réellement, nul doute que vous y trouverez le "code" Pearl Jam.

4.0 étoiles sur 5 Encore et encore, 23 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Code - Digipack (CD)
"Sometimes", "Smile", "Off he goes", encore de très bons morceaux dans cet album plus calme de la bande d'Eddy...

3.0 étoiles sur 5 Un bon album rock, 13 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : No Code - Digipack (CD)
Neanmoins, il y a de tres bonne chansons, plusieurs comme Hail Hail ou Off He Goes ont une belle place dans leur best of . IL y a egalement d'autre chansons bien enervé comme Lukin qui mettent bien la peche .
Cet album est un album de transition vers un rock plus calme, selon moi tres bon album mais a posseder par ceux qui ont apprecier leur precedent opus .

No Code - Digipack
No Code - Digipack de Pearl Jam (CD - 1996)