Format: CDModifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 26 novembre 2010
Jamiroquai voyage ici dans plusieurs genres, autour d'une souche funk bien solide. Cet album propose plusieurs tubes excellents dont "Cosmic girl", "Virtual insanity", "travelling without moving". La musique continue d'évoluer et d'offrir de nouveaux aspects, explorant les genres, mélangeant, et donnant ainsi naissance à de magnifiques morceaux, invitations à l'évasion. C'est beaucoup pour un album! Vous aurez envie de chantez, danser, vous reposer, voyager, tout ça dans un seul disque. Certaines mélodies sont très disco de la fin des seventies, d'autres sont carrément spatiales comme le magnifique "Didjerama". Du passé et du futur, hommage et promesse, voilà un beau voyage musical, tout ça sans bouger!
le 5 mars 2004
Jamiroquai, et les autres artistes de la scène groove/funk pourront-ils un jour dépasser cet album surpuissant qui aligne à la fois bombes radio (Alright, Virtual insanity, Cosmic girl)morceaux reposants (Everyday, You are my love, Spend a lifetime) instrumentaux magnifiques (Didjerama, Didjital vibrations) tout en laissant la voie à l'électronique (le précurseur aux tubes dance Travelling without moving)???Homogénéité + Variété = Qualité...
le 6 avril 2013
Pour les inconditionnels, album culte remasterisé. Il est vrai que l'original de 1996 n'était pas une référence en matière de qualité audio. C'est maintenant chose faite. En bonus, un deuxième CD de remix qui est surprenamment de bonne facture.
le 1 septembre 2014
j'ai achete cet album car je l'ai perdu, et le bonne surprise et d'avoir reçu un deuxieme cd dqans la meme boite avec une bonne douzaine de titres en live , franchement pour le prix juste un mot genial
le 17 octobre 2014
Bon album mais pour moi ce n'est pas le meilleur de Jamiroquai
je vous conseille de l'écouter sur un bon système hifi afin de vraiment apprécier cette musique.
le 14 août 2014
Un véritable plaisir d'entendre cet album avec un CD de remix connus mais si rarement écoutés ! Le package en carton est plutôt sympa.
le 30 juillet 2013
Super album, le légendaire jamiroquai a su encore une fois nous faire aller dans son univers, article à recommander sans hésiter
le 14 avril 2002
Avec le 3e album de Jamiroquai, ce groupe brille surtout par le génie de son bassiste, dont l'art est à son zénith (écoutez à tout prix Didjital Vibrations, un instrumental planant); le chanteur est excellent, mais on peut lui reprocher d'utiliser souvent les mêmes schémas mélodieux. Les tubes Alright, Virtual Insanity et Cosmic Girl sont incontournables. Je recommande donc cette album à quiconque souhaite découvrir Jamiroquai.
0Commentaire7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2008
C'est pour l'instant leur album le plus homogène, et de meilleure qualité. Les cinq meilleures chansons sont bien sur virtual insanity, plutôt une ballade, cosmic girl, super dansant et entrainant, alright, cultissime cette chanson entre dans la tête et n'en sort plus, on répète le refrain et on tape dans les mains des heures, travelling without moving, encore très inspiré disco et batteries donnant le tempo à coup de grosse caisse. Sans oublier le bonus track, do you know where you coming from, une chanson qu'il a réalisée avec M beat.
Il ya aussi de bonnes balades, comme spend a lifetime, très cool, mais aussi les errances habituelles de Jay Kay qui fait une chanson médiocre parce qu'il a un air potable en tête mais le résultat est super décevant: High times en est l'exemple, une chanson inutile qu'il nous survend dans tous ses concerts, merci aux fans japonais de nous l'avoir infligé, cette chanson a été un super carton là bas.
Vous voulez connaître le reste et bien voilà Travelling without Moving encore un super album (d'où les éternelles 5 étoiles!). Plus versatile que Le Funk Odyssey. J'ai acheté l'album après avoir vu le clip "Alright". La chanson était tuante comme le reste de l'album en fait,le post-disco des années 80s, le côté R&B & les percussions aiguisées avec toujours un Jay Kay en forme! "Alright" est l'exemple parfait d'un groupe qui voue un culte à la musique de cette époque (comme la plupart d'entre nous!) mais qui ne perd pas le sens des rythmes contemporains... Le reste de l'album est sur le même thème, électrique & éclectique !A posséder absolument avec le set complet du roupe !
>>>>>>> Nelly