5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre
L'un des meilleurs albums de Cohen. Sa voix n'a jamais été aussi profonde et ses compositions sont comme toujours exemplaires, hors des modes et épargnées par le temps qui passe. Quant à la poèsie du maître, si elle semble cette fois particulièrement pessimiste, elle n'en reste pas moins sublime.
Un chef d'oeuvre du...
Publié le 27 juin 2002

3.0 étoiles sur 5 Bonne paresse
Publié il y a 23 mois par Stefy

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, 27 juin 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Future (CD)
Un chef d'oeuvre du début à la fin.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !!!, 6 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Future (CD)
La voix chaude de Leonard Cohen dégage une poésie et une présence unique dans cet album au 9 chansons tout simplement parfaites ! Une musique intimiste a écouter les jours de blues pour se sentir moins seul(e)...sublime !!

5.0 étoiles sur 5 Le passé le présent et le futur . intemporel, 31 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Future (CD)
Une merveille un bijou que dire de plus ? 4ans d'absence et un retour triomphal avec cet album unique exceptionnel une des plus grandes réussites de COHEN .Tous les morceaux sont très forts avec un intrumental a la fin ce qui est rare . Mais il ne fait pas tache loin de là . Le titre éponyme est un morceau assez swinguant avec un texte parmi les plus évocateurs de sa plume et tout le reste est du meme acabit . Ma préférence va au sublime " anthem" et a " democracy " mais je connais pau d'albums aussi marquants et indispensables que celui là .

5.0 étoiles sur 5 the future, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Future (CD)
Racheté parce trop usé de l avoir écouté en boucle. Album immense de leonard cohen. Je ne m'en lasse jamais. Un incontournable !!

5.0 étoiles sur 5 la classe instantané, 22 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Future (CD)
Impeccablement écris, de la première a la dernière note cet album de Leonard Cohen est très certainement le plus aboutis, que ce soit dans la poésie ou dans les musique qui accompagne souvent sa prose visionnaire.
Un album qui tranche résolument avec ce qu'il fit avant et la musique synthétique qu'il nous assène juste derrière avec ses derniers albums.
De vrais musiciens de studio accompagnent Cohen, donnant une véritable troisième dimension à ses textes, tantôt sensuel, sexy, visionnaire et mystique.
Oliver stone ne s'est d'ailleurs pas tromper lors- ce qu'il confia à Trent Reznor le soin d'apporter à son long metrage « natural born killers » une atmosphère et un récit musical aux images et surtout au message qu'il voulait véhiculer a travers les péripéties meurtrière et sur- médiatisé des deux protagoniste du film. Bien évidemment le film s'en trouve touché par la grâce.
Que l'on aime ou que l'on déteste Leonard Cohen, cet album là est une véritable perle, beaucoup des chansons présente sur cet album sont devenus des classique instantané, je pense a « Waiting for the Miracle », « anthem », ou bien encore le titre éponyme « the future » j'ai moi-même une affection particulière pour « democracy » et « always » qui est une petite perle de joyeuseté teinté de soul et de blues que seul Cohen peux signé avec cette classe.
S'il y a un album de Leonard Cohen à posséder, c'est bien celui là !
Oh suzanne m'as toujours gonflé les rouleaux et beaucoup de ses albums sont malheureusement sur le même rythme et la même noirceur emprunt de mysticisme pas toujours raisonné ! A moins d'avoir des notions kabbalistique ''.
Dans « the future » il y a un peu de tout, du mystique, de la joie , du raisonnement poétique et acerbe sur notre société de consommation et la place de l'être humain dedans''
Un grand disque, pour moi le meilleurs de Cohen.

3.0 étoiles sur 5 Bonne paresse, 18 septembre 2012
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Future (CD)
Requinqué par un bon accueil de son opus précédent, "I'm Your Man", Leonard Cohen nous livre ici un fort bon album, à la production similaire mais en plus soft. Alors, bien sûr, les morceaux sont longs, peut-être trop parfois, et sont paresseux. Matois, Cohen nous la joue grosse voix grave et père tranquille, vieux sage à qui on ne la fait pas. Beaucoup de morceaux, également, sont lents. Rigolard, Cohen nous balance un "Closing Time" comme un rap de vieux, s'amuse en étirant comme pas permis le "Always" d'Irving Berlin et pousse le vice jusqu'à terminer son disque par un instrumental. Et ça passe. Car ne nous y méprenons pas, si cet album n'est pas un chef d'oeuvre correspondant à un pic de créativité ou à un quelconque besoin, il n'en reste pas moins que les paroles sont superbes et les compos très correctes. Ce qui est déjà beaucoup et plus qu'honorable.

The Future
The Future de Leonard Cohen (CD - 1992)