4.0 étoiles sur 5 Indémodable, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
Musique pour tous les âges, paroles par contre très investies politiquement. Cela reste néammoins un petit chef d'oeuvre.
Album incontournable et indémodable.

5.0 étoiles sur 5 Du rock intelligent et en plus qui défoule, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
Album culte dans lequel le mix Rap et Métal est parfaitement maitrisé. Immanquable, essentiel, n'a pas pris une ride. Comme quoi on peut faire efficace et engagé. On ne se lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 malheureusement nécessaire, mais jusqu'à quand ?, 21 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
pas de commentaires dithyrambiques de ma part ici
plutôt un constat amer
au-delà du mur de son imparable, d'une efficacité redoutable
les trouverions-nous si inspirés si les mafieux de tout poil, les corrompus en tout genre, bref les pourris de la pire espèce ne s'étaient pas emparés des rênes de la planête ?
enfin, emparés...
nous n'avons pas ( eu ) le courage d'affirmer nos positions
nous ne nous battons pas pour nos idées
fatalement, de gros salopards en profitent pour s'en mettre plein les poches en saccageant tout sur leur passage, la nature, nos vies, notre futur...
nous préférons nous consoler en écoutant des mecs qui, en plus d'avoir des choses à dire, n'hésitent pas à le faire savoir au plus grand nombre
nous préférons nous défouler sur leur musique pour tempérer cette frustration qui n'arrête pas de monter, monter...
cet album est "mythique" parce qu'il est entre autre le reflet de notre impuissance
nous critiquons tous ce système de merde, mais nous ne faisons rien pour que cela change
alors au bout d'un moment, c'est qui le plus con ?
celui qui écrase, ou celui qui se laisse écraser ?
finalement, " wake up ", cela reste une chanson...
à bon entendeur, salut

5.0 étoiles sur 5 Premier album une turie c'est le probleme, 5 janvier 2007
JACQUOT Ulrich "Uli" (Nancy,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
En arrivant en 1994 avec ça comme 1er album RATM a surpris tout le monde.A l'époque c'était le truc à la mode pendant au moins un an et encore aujourd'hui on peut l'entendre à l'occasion.Mais le groupe n'a jamais réussit a surpasser un tel exploit.

5.0 étoiles sur 5 REBELLE / SINCERE / ATOMIQUE, 12 juin 2008
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
Neuf novembre 1992. Une secousse sismique, qui fort heureusement n'entamme pas la faille de San Andreas, se fait ressentir à Los Angeles. Une déflagration sonore qui, dans un univers musical un peu moribond en besoin de sang neuf, va se poser ni plus ni moins en charnière sonore d'une décennie, et plus encore. Car si au petit matin du dix novembre le monde musical n'a pas encore changé, l'onde de choc va se propager rapidement. Tellement vite que son coté avant-gardiste va laisser en statue de sel ses auditeurs un bon moment avant que ces derniers ne réagissent, hystériques, suivis par le monde, qui va sombrer dans la révolution sonique.

RATM, comme on l'appelle, a fait cela, oui. Il a réussi l'exploit, en un seul disque (et le premier, encore !), de renverser l'establishment musical, les groupes peroxydés, le metal vieillissant, les retardataires soixanthuitards, les guitar heroes, les chevelus de bon ton, les trashers, les poseurs, les faux rebelles... bref, tout le monde. Il a tout balayé sur son passage.

Pourvu d'un patronyme qui déjà est un message intégral en soi-même, le groupe a redéfini le paysage sonore en dix titres intemporels, dix bombes nucléaires qui ont fait très, très long feu. Ce disque a sa place au panthéon non seulement du hard rock, mais de la musique toute entière. Essentiel, direct, sans concession, alignant ses dix missiles dont la portée n'est pas encore calculée, Rage Against The Machine irradie d'une énergie explosive hors-normes et dégage une puissance dépassant n'importe quel groupe dont la musique est brutale en apparence. Car ici point de death metal, hurlements (enfin, si, un peu), blast-beats ou tempêtes de guitares pour etayer le propos. Non, RATM explose par sa rage de transmettre un message de liberté, de rebellion contre l'injustice, l'ordre établi, l'empire Bush, le bon ton, le moutonnage décérébré : c'en est l'essence même, comme si Le Che lui-même avait écrit les textes.

Servi par une rythmique en acier trempé outrageusement funky et métal (Tim C à la basse et Brad Wilk à la batterie), mis en musique par le sorcier es-six cordes Tom Morello (élu depuis plusieurs fois meilleur guitariste de la planète) et ses techniques hallucinantes qui réinventent l'utilisation d'une guitare (voir les videos qui circulent) sans oublier riffs de génie et mélodies immédiates et hypnotiques, mené par la rage faite homme du bondissant et profondément activiste Zach de la Rocha et ses textes scandés sur un flow téllurique, ce disque devenu légendaire redéfinit le rock en se posant comme fondateur d'un nouveau style ayant depuis fait moults émules. Le groupe brûle d'une seule flamme, sincère et flamboyante, au travers de son rap-métal fusion en forme d'upercut.

L'enchainement ingénieux des dix météorites nous frappe de plein fouet et le simple fait d'écrire ces lignes me déclenche une vague de frisson. Dire que ce disque donne la pêche est un doux euphémisme... il ne donne pas non plus envie de taper du pied, mais de sauter partout. Ce disque donne la rage de vaincre !

Un fastidieux track by track serait inutile, puisque tout, absolument tout sur cette galette est monstrueux, sans temps mort, sans remplissage. Depuis, une bonne moitié du disque est sorti en singles, et l'autre partie a été reprise dans de nombreux films. On les connait donc bien. La pochette, devenue elle aussi culte, représente le moine Tich Quang Duc s'immolant par le feu en signe de protestation contre l'ordre établi. Tout un symbole.

Voilà un vrai disque culte, qui vingt ans après sonne encore comme s'il venait d'être enregistré. Il traversera les âges, les modes, faisant fi du reste, comme mû par une énergie légendaire qui l'a gravé dans la mémoire collective. Le feu sacré, ni plus ni moins.

5.0 étoiles sur 5 Une pièce centrale du rock, 23 août 2006
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
Cet album de RATM est arrivé comme une bombe, marquant ainsi la naissance de ce qu'on appellera la fusion, mélange de chant rap et de guitares abrasives. Un nom de groupe parfaitement approprié pour décrire la rage contenue dans cet album éponyme dont les hits se sont depuis transformés en hymnes ('Bullet in the Head', 'Killing in the Name', 'Freedom') et ont inspiré de multiples groupes au talent plus ou moins varié ('Linkin' Park'; 'Korn'; 'Limp Bizkit'). Un album essentiel pour toute discothèque qui se respecte.

5.0 étoiles sur 5 unique en son genre, 1 décembre 2009
Lotito "vvos" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
on parle de cette album comme une revolution! et cela est bien merite! rien a dire! ce cd me sert de teste pour faire ecouter du materiel hifi! tellement la qualite du son de cette album est fantastique!!! il faut signaler cette caracteristique qui est tout aussi importante que l'album lui meme! donc parfait de a a z!!

4.0 étoiles sur 5 Alternative, Hard to Grunge with some POP-Rock Value., 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
Acoustique Excellente avec sono adaptée : de bonne basses pour pouvoir monter les Watts. Ambiance garantie, seul ou à plusieurs.

5.0 étoiles sur 5 Une boucherie, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
A l'époque de sa sortie cet album était vraiment une claque tant il sonnait nouveau. 20 ans après c'est toujours aussi fort. L'énergie que dégage ce disque est incroyable et les bons titres sont vraiment nombreux.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rage Against the Machine (CD)
Déjà 20 ans que ce chef d'oeuvre m'a explosé à la gueule. 20 ans mais lorsque je l'écoute aujourd'hui c'est incroyable à quel point il n'a pas pris une ride. Je ne peux que conseiller d'urgence l'écoute de cet album, j'ose le dire, parfait.

Rage Against the Machine
Rage Against the Machine de Rage Against The Machine (CD - 1992)