4.0 étoiles sur 5 très recommandable
Publié le 5 octobre 2007 par Vincent

2.0 étoiles sur 5 plutot pour connaisseur
le son est brouillon, et le mixage favorise énormément la basse, mais l'énergie est là et c'est toujours impressionnant
deux titres remarquables comme curiosité :
- Cat scratch fever (reprise de Ted Nudgent)
- "I Ain'T No Nice Guy" : une ballade comme vous en trouverez rarement chez Motorhead
ce n'est pas le...
Publié le 13 avril 2006 par Moreau

4.0 étoiles sur 5 très recommandable, 5 octobre 2007
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : March or Die (CD)
"March or die" est une belle réussite dans l'oeuvre de MOTORHEAD, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cet album semble avoir été pensé en terme de recherche mélodique. De se fait, il bénéficie d'une accroche quasi immédiate, comme le prouve le très entêtant "Stand" qui ouvre le disque, tout comme la reprise "Cat scratch fever" de Ted Nugent tout aussi réussie. Il en est ainsi tout au long de cet album, dont chaques morceaux possèdent une vraie identité. Écouter "Ain't no nice guy" pour vous en convaincre. Une ballade à la Guns'n'Roses soutenue par un piano du plus bel effet. Le reste de l'album mérite tout autant d'intérêt, malgré un "March or die" un peu maladroit en guise de conclusion.
Pour l'anecdote, Philty ayant raccrocher les gants, c'est ici Tommy Aldridge qui vient prêter main forte à la bande à Lemmy, bien que Mickey Dee en soit désormais le batteur officiel, comme en atteste les photos du livret.
En conclusion, un album moins brut qu'à l'accoutumer, mais hautement recommandée, même si certains pourront lui reprocher un léger accent mainstream... Du tout bon je vous dis !

4.0 étoiles sur 5 Retour à l'essentiel, 27 juillet 2013
Laurent Jacquot "Tony Clarkin" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : March or Die (CD)
"March or die" nous fait retrouver un Motörhead que l'on avait un peu perdu sur "1916", ce dernier s'étant quelque peu égaré dans quelques titres boogie rock, des ballades, ou d'autres morceaux plus conventionnels mais pas très inspirés.
Une ballade subsiste ici mais la voix d'Ozzy nous aide à mieux avaler la pillule ("I ain't no nice guy").
Pour le reste, et hormis un "March or die" final assez discutable, tout est plutôt bon et même plus varié que d'habitude.
En effet, on y trouve une reprise sympa ("Cat scratch fever" de Ted Nugent"), un hard blues très bien exécuté ... même si calquée sur un standard ("You better run"), une ballade donc (déjà citée plus haut), un titre à l'esprit rock dans le genre de "All for you" ("Too good to be true"), un morceau plus hard rock traditionnel ("Hellraiser"), un "Stand" un poil plus commercial, les autres étant davantage dans la tradition de Motörhead.
Bien sûr, "March or die" demeure en dessous des meilleurs mais se situe en place honorable dans la discographie du groupe.
Un album peut-être un peu sous-estimé lors de sa sortie, la réécoute aujourd'hui se faisant encore appréciable.

Mes titres préférés : "Bad religion", "You better run".

Note : 15/20

2.0 étoiles sur 5 plutot pour connaisseur, 13 avril 2006
Moreau "JP" (Bois-Colombes France) - Voir tous mes commentaires
deux titres remarquables comme curiosité :
- Cat scratch fever (reprise de Ted Nudgent)
ce n'est pas le meilleur des albums de Motorhead, pour cela écoutez plutot "Ace of Spades" ou "Bomber", mais pour un amateur ou collectionneur, il ne faut pas hésiter

3.0 étoiles sur 5 un album moins... inoubliable que les autres, 13 juillet 2011
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : March or Die (CD)
attention, march or die n'est pas un mauvais album, c'est même celui par lequel j'ai commencé à m'intéresser à motörhead, mais c'est un disque moins fort que le reste de la discographie de la tête de moteur. le son, gras et rond, manque de punch et de mordant, et les titres sont assez pépères, sans génie, malgré la présence d'invités de marque.
en effet, ozzy vient rendre l'ascenseur en venant faire les choeurs sur hellraiser, morceau qui figure aussi sur son album no more tears (que lemmy lui a composé ainsi que trois autres titres), et slash, alors en état de grâce avec les guns, vient donner un coup de pouce.
mais tout ceci ne contribue pas à faire de march or die un grand disque. dommage! mais l'album suivant, sorti sur un petit label, relancera le groupe.

4.0 étoiles sur 5 TRES BON CRU!!!!!, 16 février 2011
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : March or Die (CD)
Un album que je recommande à tous ceux,et celles qui pensent que motorhead s'évertus à sortir le méme album depuis 1977(l'année du punk),contrairement à ac/dc,motorhead à tout de méme reussis à sortir des sentiers battus,qu'il à initié lui méme,depuis le début de sa longue carriére.Quelques années plus tard"another perfect day",le gang de mr.lemmy réussis une nouvelle fois à recréer lentement mais surement sa musique.Or,rassurez vous,c'est du motorhead,du vrai,juste un peu plus"soft"qu'à l'accoutumée,c'est tout.Tout commence par un"stand"bien hard'n'roll en roll en diable,qui précéde la reprise de ted nugent"cat scratch fever",fidéle à l'originale...mais la voie de lemmy fait la différence."bad religion"au titre bien explicite est trés bon,tout comme"jack the ripper""hellraiser"(hommage au film de clive barker?)ou encore"asylum choice""too good to be true"name in vain",qui sans étre des morceaux totalement speed comme la téte de moteur en a pondu des centaines...sonts de véritables petites bombes à retardement!!!Mais les meilleurs sonts à mon avis les morceaux avec des guests...mais quel guests...mr ozzy osbourne et mr slash en personne!!!"i ain't no nice guy"en compagnie de ces 2légendes vivantes,est vraiment un morceau inhabituel chez lemmy,une ballade...avec du piano!!!Eh,oui lemmy aussi posséde aussi un coté sensible,et il l'exprime à merveille dans cette somptueuse chanson,ou la voie de lemmy et ozzy s'échangent les couplets,les voies de nos 2péres spirituels réunis sur une ballade,accompagné des solos de slash...imaginez un peu toute la splendeur du morceau.superbe.Et puisque que l'on parle de slash,on le retrouve quelques titres plus loin sur un véritable blues"you better run",éxcéllent...et qui rappelle bien que toute la musique qu'on aime,elle vient de là,elle vient du blues(johnny ne me demande pas de royalties pour ce plagiat.stp!!!).Le disque s'achéve sur le morceau-titre de l'album,d'une maniére assez étrange,mais trés écoutable.Voilà,tout ce que je peus vous dire sur ce"march or die",qui vous l'avez compris est un album un peu à part dans la discographie du groupe...mais absolument indispensable pour tout fan qui se respecte.47minutes de trés,trés,trés bon son!!!9sur10!!!

5.0 étoiles sur 5 ..., 29 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : March or Die (CD)
Je relève un peu la note, car pour moi un des 3 meilleurs Motörhead (attention, sur la longueur du disque), le meilleur étant pour moi "Orgasmatron" !

A part les vrais fans, les pures, les puristes quoi, qui peut se targuer d'avoir écouter tous les opus en boucle encore et encore ?

Bien sûr, tous les albums de Motörhead sont quasi culte, mais les seuls albums que je pourrais écouter en boucle sans que cela ne me lasse sont "Orgasmatron"/"March Or Die"/"Bastards" (avec des titres de qualité je veux dire, pas des boogie/Speed/Heavy/rock/metal rock'n'roll moyennement inspirés qui se succèdent et qui ont ni queue ni tête, bien sûr, après, c'est la marque de fabrique du groupe, et c'est pour cela qu'on les aime, dont respect quand même...)

5.0 étoiles sur 5 Du pur Motorhead, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : March or Die (CD)
Si vous détestez Motorhead, vous détesterez cet album. Car, ce groupe est toujours constant dans ces compos. Et Lemmy reste Lemmy !

5.0 étoiles sur 5 march or die, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : March or Die (CD)
excellent album de motorhead avec notamment la musique du film hellraiser 4,que du bonheur! le fabuleux lemmy kilmister a encore frappé!

5.0 étoiles sur 5 Motorhead revient, 8 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : March or Die (CD)
Oublier le très moyen "1916",retour au source.Sa tape fort,sa tape lourd !!! March or die est "LE" titre de l'album.Des basses puissante à souhait et un son limite punk.Retour gagnant pour Motorhead,avec des titres comme : "Hellraiser" (du film),"I Ain't no nice guy",une étonnante balade qui est vraiment bonne,"Bad Religion" ect... Bref,à posséder par les fans et les autres !!!

5.0 étoiles sur 5 Motörhea, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : March or Die (CD)
Motörhead est le meilleur groupe de Heavy Metal, Speed Metal (Hard Rock) existant. Musique, paroles, concerts, tout est excellent. Lemmy Kilmister is the Best !

March or Die
March or Die de Motörhead (CD - 1992)